J'ai lue que le jeux avait une vraie fin,c'est lequel,la fin D?
Sinon pourquoi il y a deux version du jeux,c'est juste la gueule de l'heros et le lien de parenté qui change?
Je ne sais pas vraiment laquelle est la vraie fin (surement la D).
J'avais entendu dire qu'il y'avait une 5ème fin, la E, qu'on peut trouver seulement dans le grimoire Weiss (sorti uniquement au Japon).
En ce qui concerne les deux versions du jeu, c'est juste le héros qui change. Dans la version Replicant (version japonaise), le héros est un jeune homme qui tente de trouver le moyen de guérir sa soeur, tandis que dans la version Gestalt (version occidentale), c'est un homme plus mur qui tente de sauver sa fille. A côté de cela, les deux versions semblent identiques.
Il existe en fait une "vraie fin fin" selon le jeu
Pour les développeurs, la fin C serait la vraie fin de la version européenne, le lien père/fille est plus important, sans spoiler, et la fin D serait la vraie fin de la version japonaise.
Il existe aussi la fin E présente dans le grimmoire Nier, qui fait suite a la fin D
Faut vraiment finir le jeux plusieurs fois pour avoir les fins?
Ouep, mais à chaque new-game +, tu reprends à partir de la moitié du jeu. Et puis pour les fins C et D, comme elles diffèrent selon le choix de réponse de fin, tu peux reprendre ta sauvegarde juste avant pour choisir l'autre réponse et voir la dernière fin (par contre pense bien à faire la fin C avant la D, car après la D, il y'a un truc qui se passe qui fait que tu ne pourras pas recharger ta partie ).
Mazdalopitek-2:Ouais j'avais lue sa sur le forum,mais comment les japonais on fait pour voir la fin E?Ils avait pas le truc eux?
Je suis a la deuxième moitier du jeux,et je le trouve que même assez long.Alors le refaire 3 fois...
On peut pas trouver les fin en vastfr?
La 2eme moitiée du jeu n'est pas très longue
Pour voir toutes les fins, il faut faire 3 fois le jeu + un rush supplémentaire du chateau
On peut trouver les fin sur youtube, nais l'immersion sera bien moindre, je ne conseille pas ^^
Sachant que le 1er NG+ sera très différent de la première partie (histoire de kainé + autre bonus) et que tu ne refera pas la première partie, tu en aura pour 40h a tout voir je pense en y allant tranquillement
La fin E n'est pas dans le jeu mais dans un livre physique, le grimmoire NieR, traduit uniquement en Japonais mais aussi dispo en anglais sur Internet
Fais-le au moins une 2ème fois, tu verras, tu auras des cinématiques supplémentaires qui te changent complètement la vision du jeu
Pour la fin C et D, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis si tu les regardes après sur internet.
Et pour la fin E, je crois qu'il n'y a aucun moyen de la voir dans le jeu, il me semble qu'elle est expliquée dans le Grimoire qui est sorti au Japon, dont tu peux trouver une traduc anglaise ici (fais gaffe aux spoils par contre):
https://docs.google.com/document/d/1vEP2iZ52P-DWhQBQ2Is6R8Wjao99AGi0YuWShTvA-tA/preview?pli=1
Bon je viens de recommencer le jeux,je voullais savoir les scene suplementaire sont les phrase pour l'histoire de kainé?
A la fin du jeux on a 3 question pour une porte et une reponse deux personnage.
Pour les 3 question je doit toujours donnez les reponses de la soluce,et la réponse des deux personnage je prend la premier ou je peut choisir la troisième?(SPOIL: S'enfuir).
Ah oui il faut tout les arme pour la fin C et D,il en y a combien en tout?Par genre svp.
Il y a non seulement l'histoire de Kainé mais aussi des scènes supplémentaires plus ou moins avant chaque boss.
Le reste c'est trouvable dans les soluces.
Bon je viens de finir ma troisième partie,sa ma juste pris plus de 12 heure pour les deux nouvelles parties.
Bon j'ai encore quelque question sur le jeux.
Si j'ai bien compris le scénario du jeux:
SPOIL
Au début on voit yonah et l'heros en humain qui combattent des ombre(des humains),mais pour quel raison les ombre attaque l'heros et yonah?
Puis le mec touche le bouquin et le bouquin dis en echange de ton ame un truc comme ça,yonah touche l'autre bouquin.
Parce qu'il ont touché les bouquin ils sont devenue des ombres?
Comment a démarrer les combat entre replicant et ombre?
Pourquoi il font la gueurre quand les deux camps veut la paix?
Pourquoi popola et devola ont trahi?
C'est normal qu'on revoit pas emile dans les fin C et D alors qu'on sais qu'il est vivant?
Yonah elle est guerir ou pas de ça maladie,je le pense pas,si même kainé a des problèmes même après la défait du shadolord.
Pourquoi weiss perd c'est pouvoir a la fin,et commence a plus pouvoir parlé,pourquoi il disparaît?
Au début on voit yonah et l'heros en humain qui combattent des ombre(des humains),mais pour quel raison les ombre attaque l'heros et yonah?
en fait c'est le vrai Nier (Shadowlord)plus de 1000 ans avant le jeu, c'est au début du projet Gestalt mais les ombres se sont échappées et ont commencé à s'attaquer aux derniers vrais humains. Et oui en gros ils ont aussi séparé leur âme de leur leur corps.
Comment a démarrer les combat entre replicant et ombre?
Les ombres sont devenus folles et se sont échappées du truc où elless étaient entreposées (c'est le truc du DLC je crois, mais je suis pas sûr).
Pourquoi il font la gueurre quand les deux camps veut la paix?
C'est justement un des messages du jeu, toute la guerre provient d'une incompréhension mutuelle, les Replicant attaquent les Gestalts en pensant que ce sont des sortes de monstres alors que ce sont leurs propres âmes, et les Gestalts (qui ne comprennent pas pourquoi ils se font agresser (cf les loups) ne font que répliquer.
Pourquoi popola et devola ont trahi?
Ce ne sont pas des humaines, dans mes souvenirs ce sont des androides créés pendant le projet Gestalt qui étaient sensées aider le Shadowlord à réunifier les âmes quelques chose comme ça, mais Nier a pas compris ça.
C'est normal qu'on revoit pas emile dans les fin C et D alors qu'on sais qu'il est vivant?
C'est dans le grimoire Nier, Emil, vu que tous les Replicant meurent de la nécrose runique et que tous les Gestalts s'évaporent, devient le seul mec vivant sur terre avec les animaux.
Yonah elle est guerir ou pas de ça maladie,je le pense pas,si même kainé a des problèmes même après la défait du shadolord.
Ca dépend de quelle fin, pour guérir de sa maladie, elle doit se réunir avec la Yonah-gestalt, parce qu'en fait la nécrose runique est due au fait que les Replicant n'ont pas d'âme.
La fin avec Weiss je m'en souviens plus.
J'espère que c'est plus clair.
Gestalt = les ombres = les âmes
Replicant = les humains dans le jeu = les "réceptacles" vides d'âmes
Tout ça c'est le projet Gestalt, et c'était sensé sauver l'humanité (qui allait mourir à cause d'une maladie) mais le problème c'est que le shadowlord (qui était sensé réunir les âmes et les réceptacles) est devenu fou, que les Gestalts et les Replicant ont commencé à se buter entre eux, que les Replicant commencent à mourir de la nécrose runique parce qu'ils n'ont pas d'âme et que les Gestalts s'évaporent parce qu'ils n'ont pas de réceptacles, en gros c'est le bordel, le projet Gestalt est voué à l'échec et toute l'humanité va mourir (sauf potentiellement Yonah mais elle va mourir de vieillesse, et Emil).
J'apportes quelques précisions sur les Grimoires entre pour compléter le très bon résumer de Jeff.
(c'est un copier coller donc j'ai pas pris la peine d'enlever les détails dont tu parles déjà).
Le http://nier.wikia.com/wiki/NIER_Wiki a synthétiser l'histoire du jeu ainsi que les ajouts du Grimoire NieR.
Au départ suite à la fin E de Drakengard, la Reine et le Dragon se sont retrouvé dans nôtre monde.
La Reine en se décomposant a libéré des particules qui ont provoqués l'Albinovirus décimant la population (en 2046 on statue la fin de l'espèce Humaine). Pour être exact, au moment de mourir, la personne infectée à le "choix" de soit décéder, soit faire un pacte avec la Reine et devenir un Légion.
Le Dragon en mourant, lui, a permit de créer la magie avec ses particules. La magie ainsi existante à permis de créer 2 choses:
-le Projet Gestalt
-des armes pour vaincre les Légions
-Les armes ben c'est toute l'histoire d'Emil. De toute façon la guerre contre les Légions est remportée bien avant l'histoire du jeu. Le monstre qui gérait les Légions étant mort, les Légions n'existent plus mais malheureusement l’humanité est déjà décimée.
-le Projet Gestalt: quand l'albinovirus a commencé à se propager, NieR et Yonah ont commencé à manquer de vivre et en se ré-achalandant auprès d'aides, sont à leur insu utilisé pour devenir le "Gestalt Original" parmi un groupe de 12 personnes et reçoivent chacun une copie du Grimoire Noir. Ainsi, les 12 autres dégénèrent de leur état de Gestalt, et NieR et Yonah se retrouvent bloqué dans un supérette (l'intro du jeu). Ainsi donc s'ensuivent les évènements où Yonah touche accidentellement le Grimoire, forçant son père à devenir un Gestalt pour la sauver. L'organisation remercie le concluant sujet NieR en préservant le Gestalt de sa fille (son âme donc) en état de stase afin qu'elle puisse attendre son corps (Replicant) tranquillement. Gestalt NieR les aide donc à créer d'autres Gestalt stable, ce qui fait que TOUS les Gestalt sont liées à celui de Gestalt NieR. Le fait d'avoir l'âme et le corps séparé mettait fin à la maladie.
-les Grimoires: les enfants tel Emil qui ont servis d'armes contre les Légions ont après été forcé à s'entretuer avec la magie et ceux qui mouraient voyait leur Gestalt lié à un Grimoire. Weiss (ainsi que Noir et l'autre) sont donc les âmes des enfants-armes. Weiss et Noir ont un rôle supplémentaire dans le fait qu'en se réunissant ils permettent de commencer le processus d'unification de l'âme avec le corps permettant de recréer les véritable humains.
-la Foret des Légendes et sont grand arbre sont en fait un système de donné gardant la mémoire de l'Humanité, que NieR Replicant détruit donc pour obtenir la clé menant au château.
-la nécrose runique: en fait il y a eu un problème dans le principe de séparation de l'âme et du corps: le corps a fini par créer sa propre conscience. Ceci a provoqué chez l'âme une rechute la rendant agressive envers les Replicant. La rechute du Gestalt provoque une réaction sur le corps d'origine: la nécrose runique, vouant ainsi l'âme et le corps à mourir.
-Devola et Popola: se sont des androïdes créer pour veiller sur les corps, attendant le moment opportun pour les ramener vers leur âme pour être complet. En 1300 elles ont fini par développer des sentiments humain, appréciant énormément le NieR Gestalt autant que le Replicant. Elles ont été créer dès le début écrivant déjà des rapports sur le 1er Gestalt: NieR.
-en écoutant les dialogues de combat du château on peut comprendre que la nouvelle génération de Gestalt était bientôt prête et qu'ils avaient enfin réussi à recréer des bébés au bout de 1300 ans.
-Finalement, NieR Replicant fini par détruire le Grimoire Noir, empêchant l'Humanité d'être complète à nouveau. En tuant NieR Gestalt, tous les autres Gestalt finiront par rechuter, provoquant la nécrose runique chez tous les Replicant, vouant l'humanité à mourir.
Weiss aurait du choisir de ne former qu'un avec Noir quand il en a eu la possibilité.
PS: le terme Replicant du jeu fait référence au film Blade Runner de Ridley Scott.