La découverte du gampleay était un grand moment! C'est simple et rempli de subtilités qui procurent un grand plaisir de jeu.
Puis trois jours après on en a fait le tour, les campagnes sont toutes les mêmes, il ne s'agit que de combattre, le reste c'est du blablabla inintéressant. Le gameplay devient vite limité, ennuyeux et répétitif.
L'IA en mode "partie rapide" est ridicule, les parties sont d'une stupidité incroyable, il faut 5 tours à l'adversaire pour aligner une seule "formation". Il n'y a aucun challenge, aucun niveau de difficulté et pire que tout, ce jeu est régit (comme beaucoup d'autres) par le hasard.
Vous ne pouvez pas choisir le nombre d'unités à aligner, ni les couleurs (qui permettent les combinaisons), ni le nombre de créatures d'élite et légendaire présentes sur le terrain.
Autrement dit, certaines parties commencent en offrant à vôtre adversaire un dragon qui pourra charger une attaque en effectuant une seule action, pendant que vous devrez vous contenter d'une unité standard car vos unités seront amenés sur la surface de jeu de manière à vous priver de "formations" durant le premier tour... et face à un dragon, même si vous ne connaissez pas le jeu, vous vous doutez bien que ça pardonne pas...
Le hasard reste le point le plus négatif du jeu et si il y avait une suite, cet aspect ne pourrait être modifié.
Le jeu propose 5 campagnes, j'en ai fait 4 et j'irai pas plus loin.