CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RUGBY] vos pronostics coupe du monde 2023

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
30 août 2023 à 19:18:38

Danty probablement forfait pour le match d'ouverture, on est mal patron :-( :snif:

Berlinerschloss Berlinerschloss
MP
Niveau 45
01 septembre 2023 à 22:21:31

Afrique du sud, France, Ecosse et Nouvelle Zélande.
Je méfie les All Blacks, ils ont gagné la rugby champion ship en explosant les meilleurs nations du sud.

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 29
02 septembre 2023 à 13:38:34

Et maintenant c'est Willemse qui se blesse, et ce pour l'ensemble de la compétition. Là par contre ça craint vu le manque de profondeur à ce poste.

HutteHerus HutteHerus
MP
Niveau 22
02 septembre 2023 à 14:06:31

Le 02 septembre 2023 à 13:38:34 :
Et maintenant c'est Willemse qui se blesse, et ce pour l'ensemble de la compétition. Là par contre ça craint vu le manque de profondeur à ce poste.

WTF ? je pensais qu'il était absent que pour deux match.. c'est l'hécatombe .. :-(

Le 01 septembre 2023 à 22:21:31 :
Afrique du sud, France, Ecosse et Nouvelle Zélande.
Je méfie les All Blacks, ils ont gagné la rugby champion ship en explosant les meilleurs nations du sud.

C'est pas faux concernant les néo-zélandais, d'autant plus que le dernier match ils l'ont passé à 14 plus de la moitié du temps , et même à 13 pendant 10 min ! face aux sudaf ça servait à rien de lutter :ok:

Mais s'ils retrouvent leur discipline comme lors du Rugby ChampionShip ils seront injouable :ouch:

KHARKOV_ KHARKOV_
MP
Niveau 19
04 septembre 2023 à 22:41:25

Ca donne quoi en pari france nze ? La france ça gagne ?

Vejavusiwaniks Vejavusiwaniks
MP
Niveau 43
05 septembre 2023 à 19:35:25

Je vois bien les Samoa battre le Japon, et la Géorgie finir deuxième de son groupe.

ARCOB91 ARCOB91
MP
Niveau 20
06 septembre 2023 à 11:20:19

Favoris, les bocks évidemment!
le jeu qu'ils ont produit face aux blacks en match de préparation ne laisse aucun doute. j'ai peur pour les bleus s'ils se retrouvent face à eux, et peur pour toutes les autres équipes aussi!

Manger-Danger Manger-Danger
MP
Niveau 61
08 septembre 2023 à 19:56:03

Vainqueur : Nouvelle-Zélande
Finaliste ( malgré la 1ere place du groupe A ) : France
Dernier carré ( joseph' de savoir qui sera 3eme ) : Australie-Angleterre
Déception : Argentine
Déceptions relatives : Afrique du Sud-Irlande-Japon
Surprise : Samoa
Surprise relative : Angleterre.

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 13
21 septembre 2023 à 10:54:32

Le 30 août 2023 à 19:18:38 :
Danty probablement forfait pour le match d'ouverture, on est mal patron :-( :snif:

Yo ! Malgré l'absence de Danty, on l'a fait, 27-13 contre la Nouvelle-Zélande, score honorable sachant que Ramos a laissé 6 points au pied et Jaminet 2. C'est plutôt pas mal, même si on a pas marqué plus d'essais que la Nouvelle-Zélande (statistique qui se discute puisque le deuxième essai néo-zélandais a été accordé malgré un en-avant de passe décisive qui aurait dû être révisionné par le corps arbitral).

Je vois aujourd'hui l'Irlande sortir première de sa poule, et les sud-africains deuxièmes qu'on retrouvera en quarts. J'avoue avoir plus peur de l'Irlande que de l'Afrique du Sud mais j'ai bon espoir qu'en demi quand on tombera contre les irlandais ils soient plus affaiblis car moins capable de rester frais sur la durée dans ce genre de compétitions. Le match contre la Namibie sera un entraînement, le match contre l'Italie le début des hostilités pour permettre la montée en puissance et l'atteinte du pic de forme, et le match contre l'Afrique du Sud sera le jour où le pic de forme sera atteint alors que les irlandais seront déjà sur la pente descendante, encore assez frais pour battre les All Blacks en quarts mais plus assez pour nous battre en demi.

Ça m'arrache le cœur de dire ça mais j'aimerais que l'Irlande sorte première de sa poule, comme ça on les verra pas en quarts. Ils seront encore trop frais et largement capables de nous sortir, c'est pour ça qu'il vaut mieux selon moi qu'on se tape l'Afrique du Sud en quarts.

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 13
21 septembre 2023 à 11:02:26

Le 06 septembre 2023 à 11:20:19 :
Favoris, les bocks évidemment!
le jeu qu'ils ont produit face aux blacks en match de préparation ne laisse aucun doute. j'ai peur pour les bleus s'ils se retrouvent face à eux, et peur pour toutes les autres équipes aussi!

Je suis d'accord avec toi qu'ils sont fait un match de barge en préparation. Mais pour moi ils ont été exceptionnels ce jour-là, et les All Blacks particulièrement mauvais, comme on n'a jamais l'habitude de les voir. Je vois ce match comme le point de concours entre un accident néo-zélandais et une performance exceptionnelle de l'Afrique du Sud et un tel scénario ne se reproduira à mon avis jamais dans l'histoire du rugby international.

En favori pour le trophée, je vois soit l'Irlande soit la France (scénario actualisé aujourd'hui). Je nous vois premiers de poule, ce qui s'est produit. Je vois l'Irlande battre l'Afrique du Sud en poule et sortir elle aussi première. Je vois la France battre l'Afrique du Sud en quarts, et l'Irlande battre la Nouvelle-Zélande. Je vois une demi-finale France-Irlande. Le gagnant de cette demi-finale sera le grand champion. Ce sera donc une finale avant l'heure.

Concernant l'autre demi-finale, je vois bien Australie-Fidji avec les fidjiens qui sortiront gagnants. Les anglais finiront sans surprise premiers de leur poule et affronteront en quarts les fidjiens, quant aux australiens, ils battront l'Argentine pour affronter les fidjiens en demi.

On aura une finale : soit Irlande-Fidji, soit France-Fidji avec le gagnant qui sera soit la France soit l'Irlande.

C'est mon pronostic aujourd'hui, le 21 septembre 2023, juste avant le France-Namibie.

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 29
21 septembre 2023 à 20:08:15

Faudra revoir tes pronos parce que tels que les croisements sont faits, ce sera impossible pour des équipes des poules A/B (France, Blacks, Boks, Irlande) de se croiser en demi. Ils se croiseront en quarts, et se retrouveront potentiellement en finale.
Perso je garde les boks en favori vu qu'ils ont la profondeur d'équipe pour être compétitifs jusqu'au bout. Mais ils ont déjà perdu Marx, et le match contre l'Irlande devrait en dire plus sur l'état de forme des deux équipes.
Sinon pour voir les australiens en demi faudrait déjà qu'ils battent le Pays de Galles, sinon ils seront bons pour rentrer plus tôt que prévu à la maison :hap:

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 13
22 septembre 2023 à 15:48:02

Le 21 septembre 2023 à 20:08:15 :
Faudra revoir tes pronos parce que tels que les croisements sont faits, ce sera impossible pour des équipes des poules A/B (France, Blacks, Boks, Irlande) de se croiser en demi. Ils se croiseront en quarts, et se retrouveront potentiellement en finale.
Perso je garde les boks en favori vu qu'ils ont la profondeur d'équipe pour être compétitifs jusqu'au bout. Mais ils ont déjà perdu Marx, et le match contre l'Irlande devrait en dire plus sur l'état de forme des deux équipes.
Sinon pour voir les australiens en demi faudrait déjà qu'ils battent le Pays de Galles, sinon ils seront bons pour rentrer plus tôt que prévu à la maison :hap:

Je vois pas en quoi c'est impossible : 1er de poule A (France) affrontera 2ème de poule B (ex : Afrique du Sud). Et Nouvelle-Zélande et Irlande constitueront le deuxième quart de finale.

Y aura donc une demi-finale comme je viens de le décrire.
A moins que les demi-finales ça soit A vs C et B vs D, ce qui m'étonnerait

Viens en PV pour m'expliquer parce que là... :rire:

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 13
22 septembre 2023 à 15:49:32

Le 21 septembre 2023 à 20:08:15 :
Faudra revoir tes pronos parce que tels que les croisements sont faits, ce sera impossible pour des équipes des poules A/B (France, Blacks, Boks, Irlande) de se croiser en demi. Ils se croiseront en quarts, et se retrouveront potentiellement en finale.
Perso je garde les boks en favori vu qu'ils ont la profondeur d'équipe pour être compétitifs jusqu'au bout. Mais ils ont déjà perdu Marx, et le match contre l'Irlande devrait en dire plus sur l'état de forme des deux équipes.
Sinon pour voir les australiens en demi faudrait déjà qu'ils battent le Pays de Galles, sinon ils seront bons pour rentrer plus tôt que prévu à la maison :hap:

Concernant les australiens, je pense qu'ils battront les gallois, je les vois favoris contre le Pays de Galles et je les vois même sortir premiers de leur poule malgré leur échec (avec le bonus défensif tout de même) contre les fidjiens.

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 29
22 septembre 2023 à 17:10:59

Le 22 septembre 2023 à 15:48:02 :

Le 21 septembre 2023 à 20:08:15 :
Faudra revoir tes pronos parce que tels que les croisements sont faits, ce sera impossible pour des équipes des poules A/B (France, Blacks, Boks, Irlande) de se croiser en demi. Ils se croiseront en quarts, et se retrouveront potentiellement en finale.
Perso je garde les boks en favori vu qu'ils ont la profondeur d'équipe pour être compétitifs jusqu'au bout. Mais ils ont déjà perdu Marx, et le match contre l'Irlande devrait en dire plus sur l'état de forme des deux équipes.
Sinon pour voir les australiens en demi faudrait déjà qu'ils battent le Pays de Galles, sinon ils seront bons pour rentrer plus tôt que prévu à la maison :hap:

A moins que les demi-finales ça soit A vs C et B vs D, ce qui m'étonnerait

Précisement.

https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695395381-screenshot-from-2023-09-22-18-06-51.png

Je voyais aussi les australiens favoris, mais avec leur performance de la semaine dernière et l'absence de Skelton et Tupou, j'ai des doutes.

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 13
24 septembre 2023 à 10:21:14

Le 22 septembre 2023 à 17:10:59 :

Le 22 septembre 2023 à 15:48:02 :

Le 21 septembre 2023 à 20:08:15 :
Faudra revoir tes pronos parce que tels que les croisements sont faits, ce sera impossible pour des équipes des poules A/B (France, Blacks, Boks, Irlande) de se croiser en demi. Ils se croiseront en quarts, et se retrouveront potentiellement en finale.
Perso je garde les boks en favori vu qu'ils ont la profondeur d'équipe pour être compétitifs jusqu'au bout. Mais ils ont déjà perdu Marx, et le match contre l'Irlande devrait en dire plus sur l'état de forme des deux équipes.
Sinon pour voir les australiens en demi faudrait déjà qu'ils battent le Pays de Galles, sinon ils seront bons pour rentrer plus tôt que prévu à la maison :hap:

A moins que les demi-finales ça soit A vs C et B vs D, ce qui m'étonnerait

Précisement.

https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695395381-screenshot-from-2023-09-22-18-06-51.png

Je voyais aussi les australiens favoris, mais avec leur performance de la semaine dernière et l'absence de Skelton et Tupou, j'ai des doutes.

Ah d'accord, c'est curieux qu'ils croisent en intervertissant les demi dans le schéma, j'ai toujours cru moi que si on battait les sud-africains en quarts on allait se cogner l'Irlande en demi (si elle bat les All Blacks). Je trouve ça curieux, mais bon si tu le dis :merci:

Après les australiens ça reste quand même une nation qui déçoit rarement en coupe du monde. Perso, je vois mal les gallois battre l'Australie, les australiens c'est une équipe qui gagne ses collisions, et les ouvreurs gallois commencent à être vieillissant, qui te dit que sous les impacts des australiens ils ne vont pas baisser en lucidité ?

Les australiens sont capables de commencer très fort, et clairement les gallois en fin de match sont au point de rupture on l'a bien vu contre les Fidji, qui pour moi ont fait jeu égal avec l'Australie (les points au pied ayant fait la différence).

Les australiens, je les vois mal se faire éliminer en poule, surtout connaissant l'égo surdimensionné d'Eddie Jones, qui fait qu'il ne ratera pas sa dernière chance de prouver qu'il peut continuer d'entraîner une équipe de niveau international.

Eddie Jones est également extrêmement revanchard et son rêve est de venir torcher la France, lui qui est anti-français à fond... surtout après la défaite de l'Australie 41-17 lors des matchs de préparation ! Tu vois Eddie Jones baisser les bras toi ? Moi perso non, je vois l'Australie se sortir les doigts du derche et mettre une fessée aux gallois.

Tortue_violente Tortue_violente
MP
Niveau 13
24 septembre 2023 à 10:23:32

Le 22 septembre 2023 à 17:10:59 :

Le 22 septembre 2023 à 15:48:02 :

Le 21 septembre 2023 à 20:08:15 :
Faudra revoir tes pronos parce que tels que les croisements sont faits, ce sera impossible pour des équipes des poules A/B (France, Blacks, Boks, Irlande) de se croiser en demi. Ils se croiseront en quarts, et se retrouveront potentiellement en finale.
Perso je garde les boks en favori vu qu'ils ont la profondeur d'équipe pour être compétitifs jusqu'au bout. Mais ils ont déjà perdu Marx, et le match contre l'Irlande devrait en dire plus sur l'état de forme des deux équipes.
Sinon pour voir les australiens en demi faudrait déjà qu'ils battent le Pays de Galles, sinon ils seront bons pour rentrer plus tôt que prévu à la maison :hap:

A moins que les demi-finales ça soit A vs C et B vs D, ce qui m'étonnerait

Précisement.

https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695395381-screenshot-from-2023-09-22-18-06-51.png

Je voyais aussi les australiens favoris, mais avec leur performance de la semaine dernière et l'absence de Skelton et Tupou, j'ai des doutes.

Si l'on suit le schéma du déroulement de la compétition, on aura une finale France-Irlande (sous réserve qu'on batte l'Afrique du Sud en quarts bien évidemment, car les irlandais, eux, battront la Nouvelle-Zélande !)

Steeling Steeling
MP
Niveau 68
24 septembre 2023 à 22:01:21

Le 24 septembre 2023 à 10:21:14 :

Le 22 septembre 2023 à 17:10:59 :

Le 22 septembre 2023 à 15:48:02 :

Le 21 septembre 2023 à 20:08:15 :
Faudra revoir tes pronos parce que tels que les croisements sont faits, ce sera impossible pour des équipes des poules A/B (France, Blacks, Boks, Irlande) de se croiser en demi. Ils se croiseront en quarts, et se retrouveront potentiellement en finale.
Perso je garde les boks en favori vu qu'ils ont la profondeur d'équipe pour être compétitifs jusqu'au bout. Mais ils ont déjà perdu Marx, et le match contre l'Irlande devrait en dire plus sur l'état de forme des deux équipes.
Sinon pour voir les australiens en demi faudrait déjà qu'ils battent le Pays de Galles, sinon ils seront bons pour rentrer plus tôt que prévu à la maison :hap:

A moins que les demi-finales ça soit A vs C et B vs D, ce qui m'étonnerait

Précisement.

https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695395381-screenshot-from-2023-09-22-18-06-51.png

Je voyais aussi les australiens favoris, mais avec leur performance de la semaine dernière et l'absence de Skelton et Tupou, j'ai des doutes.

Ah d'accord, c'est curieux qu'ils croisent en intervertissant les demi dans le schéma, j'ai toujours cru moi que si on battait les sud-africains en quarts on allait se cogner l'Irlande en demi (si elle bat les All Blacks). Je trouve ça curieux, mais bon si tu le dis :merci:

Après les australiens ça reste quand même une nation qui déçoit rarement en coupe du monde. Perso, je vois mal les gallois battre l'Australie, les australiens c'est une équipe qui gagne ses collisions, et les ouvreurs gallois commencent à être vieillissant, qui te dit que sous les impacts des australiens ils ne vont pas baisser en lucidité ?

Les australiens sont capables de commencer très fort, et clairement les gallois en fin de match sont au point de rupture on l'a bien vu contre les Fidji, qui pour moi ont fait jeu égal avec l'Australie (les points au pied ayant fait la différence).

Les australiens, je les vois mal se faire éliminer en poule, surtout connaissant l'égo surdimensionné d'Eddie Jones, qui fait qu'il ne ratera pas sa dernière chance de prouver qu'il peut continuer d'entraîner une équipe de niveau international.

Eddie Jones est également extrêmement revanchard et son rêve est de venir torcher la France, lui qui est anti-français à fond... surtout après la défaite de l'Australie 41-17 lors des matchs de préparation ! Tu vois Eddie Jones baisser les bras toi ? Moi perso non, je vois l'Australie se sortir les doigts du derche et mettre une fessée aux gallois.

Et bah j’espère que t’es pas parieur :rire:

Les Australiens foutre une fessée aux gallois alors qu’ils ont galéré a battre la Géorgie et qu’ils ont perdu contre les Fidji :rire:

Allez ça rentre à la maison Eddie Jones :rire:

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
24 septembre 2023 à 22:11:40

Perso je me suis bien trompé sur le niveau des Australiens que je voyais dominer leur poule avec quelques joueurs de qualité comme Koroibete :hap:
Tant mieux pour les Gallois et les Fidjiens :noel:

Steeling Steeling
MP
Niveau 68
24 septembre 2023 à 22:15:46

Dès le premier match contre les Géorgiens ça sentait l’énorme fraude les Australiens : aucun plan de jeu, aucune folie, des erreurs idiotes, Donaldson leur soi-disant maître à jouer qui est une pipe …

ZarafII ZarafII
MP
Niveau 29
25 septembre 2023 à 02:34:40

En réalité je ne suis pas surpris que beaucoup les voyaient finir premier de poule vu les talents dans leur équipe. Mais depuis qu'Eddie Jones est à leur tête c'est une catastrophe, une équipe sans cohésion et sans automatismes, et avec des choix de sélection plus que douteux. En même temps il n'a eu que quelques mois pour préparer son équipe. Vraiment une grosse erreur de la fédération australienne de se séparer de son ancien sélectionneur. Certes il avait des résultats en dents de scie, mais ils étaient parvenus à accrocher l'Irlande et la France l'année dernière. Et puis belle perf malgré tout des gallois qui étaient également en dessous de tout il n'y a pas si longtemps.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment