CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel plaisir que de passer au II après le I

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElleMeLaGobe[3] ElleMeLaGobe[3]
MP
Niveau 6
20 novembre 2021 à 18:12:36

Bordel, j'ai vraiment adoré le III, mais je n'avais jamais eu la foi de faire le I et le II à cause des graphismes qui me reboutaient (J'étais un kikoo graphisme). Sauf que depuis je me suis mis aux jeux indé, et aux vieux jeux de strat, j'ai compris que les graphismes étaient secondaires (Je peux jouer à Victoria II sur un tableau excel, NoCake) et putain. :bave:

Le I est formidable, je l'ai fini en 55 heures dans le mod difficile (trop facile) et je me suis surpris à m'habituer aux graphismes, à tel point que maintenant je trouve le II magnifique. :noel:

Bref, topic inutile ou je raconte ma vie, mais tout cela pour dire que si certains hésitent à les faire à cause de leur ancienneté, n'hésitez plus, on s'y habitue très vite, et les jeux sont tout aussi bien (Voir mieux) que le III. :noel:

Message édité le 20 novembre 2021 à 18:16:54 par ElleMeLaGobe[3]
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2021 à 16:37:10

Le 20 novembre 2021 à 18:12:36 :
Bordel, j'ai vraiment adoré le III, mais je n'avais jamais eu la foi de faire le I et le II à cause des graphismes qui me reboutaient (J'étais un kikoo graphisme). Sauf que depuis je me suis mis aux jeux indé, et aux vieux jeux de strat, j'ai compris que les graphismes étaient secondaires (Je peux jouer à Victoria II sur un tableau excel, NoCake) et putain. :bave:

Le I est formidable, je l'ai fini en 55 heures dans le mod difficile (trop facile) et je me suis surpris à m'habituer aux graphismes, à tel point que maintenant je trouve le II magnifique. :noel:

Bref, topic inutile ou je raconte ma vie, mais tout cela pour dire que si certains hésitent à les faire à cause de leur ancienneté, n'hésitez plus, on s'y habitue très vite, et les jeux sont tout aussi bien (Voir mieux) que le III. :noel:

Je suis entièrement d'accord avec toi au début le 1 ne m'attirais pas des masses mais quand j'ai joué au jeu (car je voulais me faire un marathon de la saga livres + jeux) je me suis rendu compte que c'est également un BGE et qu'il n'a pas à rougir face aux deux autres :) .
Et bordel quel plaisir de le faire juste après avoir lu la saga en livres, le scénario est très bon, le gameplay est cool, on retrouve très bien l'ambiance et l'univers de la saga et il y a tellement de petits clins d'oeil à droite à gauche aux livres.
Un pure régale :content:

kazuo-da-yo-2 kazuo-da-yo-2
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 23:13:56

Le 1 a une ambiance et une atmosphère unique: Le marais, les briquetiers, la dame du lac, le village d'eaux-troubles, les fantômes de midi/minuit, y a vraiment un truc. Au point que je le préfère presque au 2, que je viens juste de finir d'ailleurs.

Dans le 2, on n'a plus aucune impression d'intimité, on peut plus se dire "Ho tiens! Je suis sûr que là-bas de l'autre côté de l'eau c'est le marais", où "Ho bordel, j'étais dans les faubourgs sans aucune idée de ce qu'il y avait derrière les murs, et ça y est, je suis dans la ville :bave: ". D'un chapitre à l'autre, on change de pays.

D'ailleurs je trouve que les faubourgs de Wyzyma sont supérieurs à Flotsam: On voit des champs à perte de vue, on a une auberge ultra remplie de personnages, on a une météo très dynamique, on a une oppression la nuit avec les chiens. Je trouve que Flotsam est un cran en dessous. J'ai d'ailleurs pas retrouvé une ambiance telle que celle du village d'eaux troubles, avec la dame du lac, ce Dieu démoniaque, le drame familial et le mariage qui n'aura jamais lieu...y a rien d'aussi intime et poignant dans le 2, ou l'on a plus l'impression d'assister à des évènements qui nous dépassent.

Enfin...Si vous me lisez, vous saurez ce qu je veux dire. Hâte de faire le trois en tout cas.

Message édité le 13 janvier 2022 à 23:16:58 par kazuo-da-yo-2
hurricassy hurricassy
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 17:22:06

j'ai terminé le 1 ce matin je m'attaque au 2 demain

Bahar Bahar
MP
Niveau 56
18 août 2022 à 08:46:10

J'ai terminé le chapitre 4 du I, je m'approche enfin de la fin après avoir tout recommencé à cause d'une quête bugué irrésolvable (Coleman...) :rire:

Il est vraiment incroyable, et je me demande si je vais pas refaire une partie dans quelle je fais des choix totalement différents

Bahar Bahar
MP
Niveau 56
22 août 2022 à 16:31:58

Fini le I :hap:
La chute sur la véritable identité de Jacques de Aldersberg à la fin est ouf :(

Mais maintenant le pire c'est que j'ai envie de recommencer le jeu, mais en m'alliant au camp opposé cette fois... :rire:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
24 août 2022 à 19:03:11

en m'alliant au camp opposé cette fois...

Dans le 1, cela ne change pas grand-chose, on fait grosso modo le même jeu. Par contre le 2 doit réellement être joué deux fois en prenant successivement chacune des deux grandes options qui s'ouvrent à la fin du chapitre 1, sinon il y a un gros tiers du jeu que l'on ne voit pas du tout. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment