CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : utilisation médaillon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
miler92 miler92
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 09:22:42

bonjour à tous! je viens de commencer le jeu n°2 de la série et je butte sur l'utilisation du médaillon de sorceleur. j'ai joué à the witcher 1 et 3 mais je n' ai pas souvenir d'avoir eu besoin de gérer le médaillon. le didacticiel me donne une espèce de formule que je n'interprête pas. c'est bête de bloquer vraiment dès le début. j'ai acheté le jeu sur internet et le manuel étant en anglais, j'ai cherché une traduction aussi sur internet mais je n'ai rien trouvé qui résumerait le didacticiel informatique du cours du jeu. merci à tous car je me faisais une joie de retrouver géralt.

miler92 miler92
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 11:56:24

je reviens vers vous après avoir regarder de nouveau mon début de partie. lorsque le didacticiel me demande d'utiliser le médaillon, voici la commande qui est écrite [[GI-Medallion,1]]. c'est cette commande, traduite de l'anglais je pense, que je ne sais pas traduire par une touche sur le clavier. merci de bien vouloir m'aider car je piaffe de commencer réellement le jeu.

elrath elrath
MP
Niveau 45
12 août 2016 à 12:03:41

Salut :)

Par défaut la touche 1 du clavier allume le médaillon du Sorceleur.

http://sorceleur.wikia.com/wiki/Interface_de_jeu_pour_The_Witcher_2

Il n'y a pas d'autres utilisation, c'est juste une touche du clavier.

miler92 miler92
MP
Niveau 6
12 août 2016 à 13:47:21

Merci de m'avoir répondu mais je n'arrive tout de même pas à utiliser le médaillon. Dans la partie didacticiel, il faut trouver des herbes pour préparer une potion de guérison et j'ai beau passé et repassé sur le site marqué par la mini-carte et tenté d'utiliser toutes les touches 1 de toutes les façons possibles (il me semble) je n'obtiens rien: les yeux du médaillon clignotent mais rien de très visible. Je ne dois pas m'y prendre correctement. Sur les solutions que j'ai regardé je n'ai rien trouvé concernant cette partie préliminaire car c'est sans très primaire. Merci par avance .

elrath elrath
MP
Niveau 45
12 août 2016 à 20:24:29

Est ce que tu utilises bien Gog Galaxy pour lancer tes jeux ?

https://www.gog.com/news/s/bgog_galaxy_betab_starts_now

Si oui, alors tu peux modifier toutes les principales touches du clavier pour le jeu en utilisant le lanceur.

Dans vidéos et langues, tu auras un bouton " Config touches " , c'est là que tu peux attribuer une touche clavier pour une commande.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 39
13 août 2016 à 22:41:51

Bonjour,

Tu trouveras le Manuel de jeu et le Guide de jeu en français en téléchargeant les Extras localisés (FR, IT, JP) depuis l'entrée Witcher 2 de ta bibliothèque Gog.com.

A priori le médaillon s'utilise avec la touche W. Encore faut-il avoir sélectionné le clavier FR (Azerty) dans les paramètres Vidéo et langues du launcher.

Message édité le 13 août 2016 à 22:44:22 par daneel53
miler92 miler92
MP
Niveau 6
14 août 2016 à 15:59:36

bonjour
J'ai supprimé tout mon 1er chargement et j'ai repris les fichiers transmis par Gog.com 1 par 1 pour les réimplanter dans mon PC. Je précise que je ne suis pas pro de l'informatique. J'ai essayé de reprendre le didacticiel, les dialogues sont en français et j'ai vérifié que le clavier est AZERTY. Mais le médaillon est inactif ou plus exactement je ne sais pas l'activer. Pouvez-vous me dire comment le faire fonctionner : avec "w" ou "W" mais de quelle façon? faut-il se trouver dans une situation précise pour pouvoir l'activer? merci votre aide.

elrath elrath
MP
Niveau 45
14 août 2016 à 17:31:09

Non c'est une simple activation temporaire comme si Geralt de Riv utilisait ces sens de détection : tu dois voir un halo qui entoure le sorceleur : si une plante se trouve pas loin elle est éclairée.

miler92 miler92
MP
Niveau 6
14 août 2016 à 20:12:37

je ne suis pas doué ou la partie didacticiel ne fonctionne pas : j'ai beau passé à de nombreuses reprises sur la zone où je devrais trouver une plante pour faire une potion de guérison et j'appuie sur la touche w mais aucun halo autour de Géralt et la plante reste invisible. Comme la scène se passe de nuit se devrait être très apparent mais rien du tout.. De plus l'activation (lorsqu'elle marche) doit durer un certain temps je suppose. merci encore pour tous vos conseils.

team-z team-z
MP
Niveau 6
06 mai 2018 à 14:10:06

salut a tous. je bloque egalement a cet encroit

dumbo69800 dumbo69800
MP
Niveau 3
07 mai 2018 à 08:12:05

Salut lors du lancement du launcher du jeu, il faut aller dans Vidéo et langue dans ce menu tu vas dans Config Touche toute en bas et regarde les touches ça va te remettre la bonne touche dans le jeu moi j'ai eu pareil j'ai cliqué deux fois sur la touche remis la même exactement relancer le jeu et ça fonctionne.

team-z team-z
MP
Niveau 6
18 mai 2018 à 17:28:34

Ca fonctionne. J'ai changé de touche. Merci

alxxxx alxxxx
MP
Niveau 1
30 juin 2023 à 22:35:14

Bonjour, j'aimerais aussi me mettre a Witcher 2, mais j'ai exactement le meme problème que décrit plus haut....
Par contre je ne comprends pas du tout ou il faut aller pour régler le problème:
Je lance Gog (je ne vois nulle part de section "video et langue), je selectionne le jeu (toujours pas), je lance le jeu via Gog et le lanceur du jeu apparait (toujours pas)...bref c'est ou exactement que l'on trouve cette " section "video et langue" qui permet d'acceder a "confg touche" ?
Si qq'un pouvait m'éclairer un peu, ce serait sympa :)

Toums_38 Toums_38
MP
Niveau 41
30 juin 2023 à 23:02:06

C’est le Launcher du jeu.
Quand tu clique sur l’icône tu lance le launcher et là tu va sur video avant de lancer la partie.

alxxxx alxxxx
MP
Niveau 1
01 juillet 2023 à 12:46:48

Bonjour, merci pour ta réponse! :)

Malheureusement je ne vois toujours pas de "video"...
Quand je lance le jeu via l'icone, ça me lance Gog ET le launcher du jeu que l'on voit au centre de l'image ci dessous:

https://www.noelshack.com/2023-26-6-1688208262-capture.jpg

Ou est ce qu'il y a "video" ???

Toums_38 Toums_38
MP
Niveau 41
01 juillet 2023 à 17:21:21

A la place de « vidéo » toi tu as option.
Peut être une erreur de traduction puisque ton launcher est en anglais

alxxxx alxxxx
MP
Niveau 1
01 juillet 2023 à 18:37:26

Ah ok, en effet en anglais il faut donc aller dans "options" puis cliquer sur "input settings" et on tombe sur les "key bindings" ou on peut changer les touches.
W etait bien affecté au Medallon (mais ne fonctionnait pas en jeu), j'ai donc mis G....Et joie ça marche !
Curieux, j'ai remis W....et miracle.....ça marche maintenant!!!
Je ne comprends pas quel était le problème, mais cela semble résolu, merci pour ton aide :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment