Je peux pas te dire "tu dois prendre celui ci"
Mais je vais te donner mes avis. ( j'ai joué aux trois )
DISSIDIA: Bon si t'es fan, graphisme proche de FF7 Crisis Core, allié au gameplay qu'on trouve sur Kingdom hearts ( en légèrement simplifié )
Les attaquent semblent se ressembler au début mais tu en débloque vite d'autres a équiper.
Tu à jusqu'à 22 combattants ( dont 2 cachés !!!!SPOILER Shantoto (ff11) et Gabranth (ff12) SPOILER FIN!!!!. )
12 pour Chaos ( dieu ténèbres ) 12 pour Cosmos ( déesse lumière )
Un mode narration ( assez pauvre je trouve ), plus d'autres modes combats basique ( online ou pas ) et 1 "colisé" a débloquer plus tard.
Des tenues alternatives a acheter.
Le mode Ex interssant qui rappelle l'attaque Furie pour Djidane et Kuja, ou les limitebreak et overbreak.
Des adversaires puissants avec des lvl ( a partir de 20 c'est coton parfois ! )..celle qui me donne le plus de difficultée est Ultimeca personnellement @_@
Et d'autres trucs que tu découvrira toi même peut être ^^ ..
SOUL CALIBUR : Je n'y ai pas encore joué assez longtemps ( je l'ai eu hier ) mais je vais te faire part de ce que j'ai remarqué.
Beaucoup, voir ENORMEMENT de personnalisation possible. Un perso bonus de God of War. Des modes Defis ( très marrant parfois, j'adore la bouille de cassandra en manga XDD ). Mode partie rapide, quete et versus. ( a soir que Quête = histoire je crois. Mais super dur ! Si tu perd, c'est fini, pas de décompte genre 9 ..8 .. et si t'appuie tu recommence, ...il faut recommencer du début. )
Petite option des records ainsi que des titres très sympa. XD ( exemple : "bon cœur","attiré par la mort", "bouffon", "homme immobile"," maitre", "retraité","combattant vif"..etc. y'en plus de 200 )
TEKKEN 5 : Tu prend le jeu sur console et tu rajoute quelques petit trucs. Comme plus d'objets en personnalisation. Deux personnages, Lili ( la gosse de riche aux cheveux blonds ) et Dragunov ( le militaire russe qui me fait plus penser a un Nazi O_O )
Au début ils on changé toutes les couleurs des tenues pour donner un genre différent, mais parfois c'est catastrophique ( heureusement qu'on peux rattraper le coup facilement )
Il y a un dojo rajouté, ou on peux rétamer en plusieurs tournois les n°1 de chaque dojo ( dojo de l'eau, de la terre..etc) Avec le titres "5ème dan" etc à débloquer pour pas changer. Mais c'est loin d'être facile et c'est surement ce qui donne le plus de durée de vie au jeu.
Les graphismes sont attachant mes ne changent pas de la version ps2 bien entendu. Par contre on note une disparition du mode ou on cours dans un niveau avec Jin qui semble avec des plaques de fer dans les jambes; pour des petits modes amusant tel que le tekken bowling ( qui permet de gagner pas mal d'argent quand on à saisit le truc :D )
Au final, Tekken a peut être pas d'arme, tout au corps a corps, mais il reste dans le course par sa durée de vie qui d'après moi est plus importante que les deux autres.
Sinon pas vraiment différent de la version PS2, mais on change pas une formule qui marche ^^
Sinon il faudra savoir que ce sont trois jeux ENORMEMENT différents et que le mieux pour toi et de bien aller voir les vidéos qu'on trouve sur internet, de gameplay, pour te forger ton propre avis. Mais je pense que peu importe celui que tu choisira, tu ne le regrettera pas :D