CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personnaliser les couleurs de votre jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mrbaptl mrbaptl
MP
Niveau 5
11 août 2012 à 15:39:11

Juste un petit tuto parce que 1) j'ai appris ça il n'y a pas très longtemps, 2) ça me fait bien tripper, et 3) pour ceux qui n'aiment pas forcément la touche graphique du jeu de base, ça peut être une alternative intéressante !

Il est donc possible de personnaliser (entre autres) les couleurs de Warsow. Pour ce faire il suffit d'entrer dans la console le code couleur souhaité pour les murs ou le sol de la map, par exemple. Pour mémoire, la console s'ouvre avec la touche [²] de votre clavier ; et les commandes dont je voulais parler sont les suivantes.

r_drawflat 1

=> permet de modifier librement les couleurs (sinon le jeu affiche les couleurs par défaut).

r_wallcolor

=> permet de définir la couleur des murs.

r_floorcolor

=> permet de définir la couleur du sol.

Entrer simplement la commande dans la console (sans variable) permet d'afficher les paramètres en cours (càd ceux par défaut, si vous n'avez jamais rien changé à l'affichage). Par défaut, les paramètres sont les suivants :

r_wallcolor 255 255 255

(couleur de base des murs)

r_floorcolor 255 153 000

(couleur de base du sol)

Le code désigne un simple mélange des couleurs, comme celui de vos différentes gouaches sur la palette (vous savez, pour les merveilleux cours d'arts plastiques). Il est au format RVB, comprenez Rouge-Vert-Bleu, qui sont les trois teintes de base de votre mélange. Ainsi le code "255 000 000" (appliqué aux murs ou au sol selon la commande) donnera purement du rouge, "000 255 000" du vert, et "000 000 255" du bleu. Pour plus d'informations sur le format RVB, consultez l'article Wikipédia ou le tableau de valeurs (non-exhaustif) ci-dessous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_vert_bleu

http://www.tayloredmktg.com/rgb/

Une autre commande que je trouve plutôt sympathique :

r_overbrightbits 1

=> permet d'augmenter le contraste ou la luminosité de la map. La console vous indique alors que les changements seront pris en compte une fois l'affichage réactualisé ("r_overbrightbits will be changed upon restarting the video"), pour ce faire il suffit d'entrer cette autre commande :

vid_restart

... et je vous propose donc les exemples suivants :

r_drawflat 0

=> c'est le réglage de base. Les couleurs sont celles par défaut de votre map.

r_drawflat 1

=> permet de modifier librement les couleurs. Il est impératif de commencer par là, sinon vos changements ne seront pas pris en compte.

r_overbrightbits 1

=> permet d'activer le super-contraste-qui-pique-les-yeux. Pour que ce nouveau changement soit pris en compte, il faut donc entrer la commande :

vid_restart

=> permet de rafraîchir l'affichage et de prendre en compte certains changements (dont le super-contraste).

r_wallcolor 180 180 180
r_floorcolor 180 180 180

=> entrez ces deux commandes pour une map tout en nuances de gris. Voici ce que ça donne sur ma config (sachant que j'utilise le profil "contrast" dans le menu des options vidéo) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601777wsw120811135110.jpg

r_wallcolor 000 255 000
r_floorcolor 255 000 000

=> entrez ces deux commandes pour une map psychédélique façon LSD. On comprend facilement qu'au format RVB, les murs sont donc "full-Vert" et le sol "full-Rouge" :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=987403wsw120811135100.jpg

r_wallcolor 255 100 100
r_floorcolor 180 180 180

=> entrez ces deux commandes pour des murs roses ("full-Rouge" nuancé d'un peu de Vert et de Bleu) et un sol gris, idéal si (comme moi) vous êtes fan de Hello Kitty !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=908712wsw120811135046.jpg

r_wallcolor 255 255 255
r_floorcolor 255 153 000

=> entrez ces deux commandes pour revenir aux paramètres par défaut. Les couleurs de base de la map sont les suivantes :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=756707wsw120811135144.jpg

r_overbright 0

=> permet d'annuler le super-contraste-qui-tue. N'oubliez pas d'entrer la commande :

vid_restart

... pour rafraîchir l'image et prendre en compte ce changement. Et pour finir ce petit tuto bien comme il faut :

r_drawflat 0

=> permet de revenir aux réglages par défaut (vous ne pouvez plus alors modifier les couleurs).

Bien sûr vous pouvez faire votre propre cuisine, et jouer sur les valeurs pour obtenir l'ultime, le cultissime rose pâle ou fushia qui déchire. N'hésitez pas à tester et à partager vos créations !

(Merci à AppleSeed qui a bien souffert pour expliquer toutes ces choses au gros newbie que je suis.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2012 à 20:03:55

Merci pour le tuto :ok: je testerais ça plus tard en lisant bien comme il faut car j'ai pas envie de faire nimp et devoir réinstaller le jeu car j'arrive plus à mettre mon ancienne config :sarcastic:

Un pavé de plus à ton compteur ! :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment