2 arrets et ta voiture est plus légère car moins d'essence, donc roule plus vite, et tu peux attaquer sans trop craindre pour tes pneux qui seront changés à temps.
1 arret et ta voiture roule un peu moins vite, les pneus s'usent donc attention à pas finir avec des pneus détruits (j'en ai fait l'expérience, j'ai perdu 5 places en 1 tour).
2 arrets et tu perd 2 fois le temps de l'arret et du roulage au ralenti dans les stands. 1 arret et tu le perd qu'une fois.
Bref, c'est surtout en fonction de ton style de pilotage, mais aussi du circuit. Si tu attaques en quasi permanence, 2 arret pour avoir une voiture en forme c'est bien. Si au contraire tu gère ta course et attaque que quand c'est nécessaire, 1 arret ça le fait. ça dépend aussi du circuit : est-ce que tu perd beaucoup de temps en passant au stand ? est-ce que le circuit te permet d'attaquer assez bien pour gagner plus de temps que ne t'en fait perdre ton 2e arret ? Est-ce qu'il y a des risques forts de perdre un aileron contre un mur (monaco par exemple, ou je met 3 arrets pour ne pas devoir m'arreter en plus au cas ou je perd l'aileron) ?
Fait des tests en mode "course rapide" : choisi un circuit, et fait 1 GP en 2 arret, et un autre en 1 arret. Tu vera si tes pneux tiennent ou pas, si tu perd beaucoup de temps au tour en étant plus chargé...