En fait il y a 4 niveaux de difficultés mais on ne les enchaîne pas comme dans un Diablo ou Titan Quest: en gros on choisi une difficulté de jeux pour un perso et il restera à cette difficulté ad vitam eternam. Du moins c'est ce que j'ai constaté. Tu peux rajouter à ça un mode extrême comme Dibalo 3 qui fait que la mort de ton personnage est définitive.
Sinon la durée de vie d'une partie dépasse facilement les 15h et se trouve autre part que dans les niveaux de difficultés. En fait à la fin du scénario il y a un donjon infini qui se débloque dans lequel tu croisera des ennemis de plus en plus forts et nombreux ainsi que des quêtes associées aux différents étages. De plus le jeu a une bonne rejouabilité avec notamment la fonction d'héritage qui te permet de faire passer ton héros à la retraite en laissant comme leg à un nouveau perso une arme qui obtiendra des bonus et un point de caractéristique en bonus.
Personnellement j'ai dépasser la cinquantaine d'heure de jeu avec mon perso principale et je suis loin du niveau 100 qu'on peut atteindre.