CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Syberia 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Écœurement total

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cleopatrebis cleopatrebis
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 15:34:56

Je me faisais une joie immense de replonger dans un nouveau Syberia apres tant d'années de plaisir pour les deux premiers opus!! Et quelle déception!! Pour celuî ci!!! Je joue sur pc et je vais de galère en galère!!! Trop lent! Souris indomptable!! J'en suis arrivé à bâcler le jeu en regardant les soluces car plus envie de chercher pendant des heures tellement c'est lent !! L'histoire pour prendre le bateau est trop longue pour ma part! On se lasse !! On ne découvre rien d'extraordinaire dans ce jeu!! Je suis déçue! Vite la fin qu'on en parle plus!

zountou51 zountou51
MP
Niveau 2
08 mai 2017 à 17:47:58

Bonjour Cleopatrebis , ravie de te retrouver.
Tout a fait ok avec toi , c'est un peu comme certains films, suites ... pas forcement à la hauteur des
attentes.
Pour moi , ça va un peu mieux depuis que j'ai acheté une manette pour mon pc , mais c'est quand
même la déception qui l''emporte vu la galère dans les déplacements.
Le plaisir des 2 premiers opus a disparu. [[sticker:p/1lmk]]

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
08 mai 2017 à 20:39:16

Je viens de démarrer sur PS4 et je le trouve très sympa perso, je connaissais pas cette série (je lis le bouquin qui englobe les deux premiers en même temps).

Habitué des Telltale mais aussi joueur à l'époque des Monkey Island et autres Chevaliers de Baphomet je dois dire que je suis dans le bain pour le moment.

Très bonne ambiance, Kate superbe, atmosphère intelligente et fraîche avec un brin de poésie bref je suis pas déçu au contraire.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 12:14:32

Je vois qu'on retrouve les "anciens" sur cet opus tant attendu ..
Tout pareil que toi Cléopatrebis ..et encore j'avais pris la précaution de prendre la version PS vu les commentaires sur PC ..
Déception aussi si on compare avec le plaisir de jouer avec les premiers de la série ..

cleopatrebis cleopatrebis
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 17:19:10

Moi aussi acheté une manette et ne fonctionne pas pourtant mon pc l'a bien détecté
Comprends pas😟

actarus9999 actarus9999
MP
Niveau 7
09 mai 2017 à 18:05:39

Bonjour,

Je viens de le finir à l'instant avec des bugs complétement ahurrisant mais vu la fin j'imagine qu'un Syberia 4 va voir le jour. Cependant vu que cet opus n'arrive pas à la cheville des deux précédents que j'ai adoré je me demandes bien ce qu'il leur appris après 13 longues années à nous pondre un jeu Syberia qui en l'héroine et la musique mais où le gameplay est à jeter à la poubelle.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
09 mai 2017 à 18:09:13

Par contre le doublage...

Hormis l'excellente Françoise Cadol qui double Kate ainsi qu'Ada dans les RE d'ailleurs, tout le reste est horrible. On dirait qu'il y a seulement 2 ou 3 doubleurs et qu'ils prennent des tons hyper caricaturaux pour varier entre les personnages...

Ça gâche un peu l'immersion par moment.

aliciakus aliciakus
MP
Niveau 4
11 mai 2017 à 19:35:38

Saso_Riz, moi je suis presque tout de suite passée en voix d'origine (en anglais) avec sous titres, car dès que j'ai entendu l'infirmière parler, ça m'a suffi. Kate a une voix très agréable en français c'est vrai, mais en anglais aussi et les autres personnages jouent beaucoup mieux.

J'en suis au moment de toutes les manips pour pouvoir partir en bateau, et je suis déjà très déçue. Outre les difficultés pour se déplacer, les angles de caméra pourris, les temps de chargement excessifs, les lags, l'impossibilité de sauvegarder, je trouve le jeu trop facile au niveau des énigmes (on est bieeeen trop aiguillés) et le rythme trop lent. Par contre la musique est excellente et l'ambiance quand même réussie, fidèle au deux premiers.

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 26
12 mai 2017 à 11:57:06

Pour ma part, le jeu me plaît plutôt bien, il y a de bonnes choses indéniablement. Les 2 seuls gros problèmes sont :
- Certains passages très très saccadés
- Bugs d'énigme( j'ai fait une combinaison impossible, je ne peux plus appuyer sur X ou sélectionner un objet sans recharger la partie)

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 04:31:59

Le 11 mai 2017 à 19:35:38 aliciakus a écrit :
Saso_Riz, moi je suis presque tout de suite passée en voix d'origine (en anglais) avec sous titres, car dès que j'ai entendu l'infirmière parler, ça m'a suffi. Kate a une voix très agréable en français c'est vrai, mais en anglais aussi et les autres personnages jouent beaucoup mieux.

J'en suis au moment de toutes les manips pour pouvoir partir en bateau, et je suis déjà très déçue. Outre les difficultés pour se déplacer, les angles de caméra pourris, les temps de chargement excessifs, les lags, l'impossibilité de sauvegarder, je trouve le jeu trop facile au niveau des énigmes (on est bieeeen trop aiguillés) et le rythme trop lent. Par contre la musique est excellente et l'ambiance quand même réussie, fidèle au deux premiers.

J'ai finalement laissé en FR, j'ai l'impression de jouer avec Ada :rire:

Le jeu est insupportable arrivé au parc d'attractions, je spoil pas mais vu les aller-retours qu'il faut faire, les portes à ouvrir...les chargements et les saccades rendent l'exploration plus que pénible. On en vient à vouloir que ce "chapitre" se termine au plus vite.

Mais l'histoire et l'ambiance font qu'on continue malgré tout, plus de budget et une meilleure finition et c'était good.

J'adore, fort heureusement, cette série notamment grâce au livre fort bien écrit. Dans le cas contraire j'aurai jeté l'éponge. Par contre une musique me vrille les tympans, celle avec un accordéon, je hais cet instrument de musique! [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 13 mai 2017 à 04:33:00 par Saso_Riz
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2017 à 11:28:36

En revanche c'est la même doubleuse que dans les deux premiers ? Car je garde un joli souvenir de cette voix...

Merci d'avance pour ta réponse [[sticker:p/1lm9]]

lochness lochness
MP
Niveau 10
13 mai 2017 à 11:34:52

Sans le livre, Kate se pose des questions sur ses penchants sexuels ! Ce n'est pas le genre d'écart que j'attendais

leonard60200 leonard60200
MP
Niveau 1
13 mai 2017 à 17:50:49

bonjour a tous, je viens d'acheter le jeu SYBERIA 3 pour PS4 mais le jeu presente un certain nombre de bugs qui rendent impossible le deroulement correct du jeu.Pouvez vous m'indiquer que faire, si je dois:
-me faire remplacer le jeu par le site vendeur?
-si vous avez une information a propos d'un probleme de serie,ce qui ne changerait rien au fait de se le faire remplacer?
-Dans ce cas, attendre le retrait total de cette serie et se le faire remplacer a la sortie d'un nouvel exemplaire?

j'attends la reponse d'une ame charitable sur leonard60@orange.fr

cordialement
paul laurenzi

nikie nikie
MP
Niveau 6
21 mai 2017 à 19:28:18

bonsoir à toutes et à tous ! , même avis pour moi , sauf pour les bugs ,que je ne trouve pas sur ce jeu sur ma PS4 sauf que c'est trop long les chargements d'un passage à un autre ! je suis un peu déçue en ce qui concerne les graphismes trop dans la brume,pas assez net j'ai fait le 2 sur pc que je n'ai pas pu finir à cause d'un gros bug ! passer après assassin's creed sur PS4 qui lui avait de beau graphisme : c'est décevant , car ils auraient pu améliorer la qualité à ce niveau , je vais le finir mais sans gloire !!!

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 20:41:34

Faut pas comparer Assassin's Creed et Syberia sérieux les gens, pas du tout le même budget et je suis pas sûr que ça s'adresse tout à fait à la même frange de joueurs.

Personnellement j'ai eu aucun souci à part quelques saccades sur PS4 et les graphismes sont pas magnifiques c'est sûr mais bon ça passe largement, c'est pas l'objectif principal d'un JV encore heureux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 mai 2017 à 19:58:07

Franchement vu ce que prends le jeu dans la tronche faut pas trop compter sur une suite prochainement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 14.36€ ONE 14.76€ PS4 35.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment