Bonsoir.
Je crée ce topic pour vous dire que je viens de terminer Syberia, en 17 heures de jeu. Tout en sachant que j'ai bien pris le temps de l'apprécier, de parcourir les lieux, de faire presque tous les dialogues possibles etc.
Et vous, à combien d'heures de jeu êtes vous?
De plus si quelqu'un a besoin d'aide pour avancer dans le jeu, demandez ici ! Je tâcherais de répondre si je me souviens de ce qu'il faut faire.
Bonne soirée/nuit.
Bonjour j'ai besoin d'aide, je suis pris dans le parc d'attraction j'ai deux tiges métalliques. Je ne sais pas trop quoi faire avec et aussi je chercher la clé voralberg . Pouvez-vous m'aider ?
Le 22 avril 2017 à 05:58:45 Vane20 a écrit :
Bonjour j'ai besoin d'aide, je suis pris dans le parc d'attraction j'ai deux tiges métalliques. Je ne sais pas trop quoi faire avec et aussi je chercher la clé voralberg . Pouvez-vous m'aider ?
Avant de te donner la réponse, on peut juste t'aider.
L'indice est sur le papier griffoner que tu trouve avec les lettre A et K etc...
Vane20, j'ai le même problème que toi sauf que je n'ai qu'une seule tige métallique.
As-tu trouvé une solution ? Je n'arrive pas à faire le lien avec le bout de papier griffonné.
Bonjour je voudrais savoir ou se trouve les 2 tiges svp ?
C'est plutôt pas mal pour un jeu d'aventure, il me semble que les précédents volets étaient plus court.
Bonjour à vous !
Le 22 avril 2017 à 05:58:45 Vane20 a écrit :
Tu dois te rendre dans le wagon rouge et placer une tige métallique sur 15 et l'autre sur 25. Ensuite tu dois actionner le levier à droite puis tu retires la tige à 25 une fois que ça s'arrête à 25. Et te voilà arrivé à un nouvel endroit qui va te permettre de trouver la clé voralberg.
Le 22 avril 2017 à 11:56:50 _Emeraude a écrit :
Vane20, j'ai le même problème que toi sauf que je n'ai qu'une seule tige métallique.
As-tu trouvé une solution ? Je n'arrive pas à faire le lien avec le bout de papier griffonné.
Il te manque alors une tige métallique. Il y en a une trouvable près d'un grillage avec un panneau "attention radioactivité", du côté gauche du parc d'attraction si je me souviens bien.et l'autre dans le wagon rouge. (sur les rails)
Le 22 avril 2017 à 12:09:42 Alteinna a écrit :
Bonjour je voudrais savoir ou se trouve les 2 tiges svp ?
Une dans le wagon rouge sur les rails, l'autre près d'un grillage avec un panneau qui indique la radioactivité, du côté gauche du parc d'attraction si je me souviens bien.
Le 22 avril 2017 à 12:27:35 _lawless_ a écrit :
C'est plutôt pas mal pour un jeu d'aventure, il me semble que les précédents volets étaient plus court.
Oui exactement
Bonjour, ca fait 1h que je suis bloqué. Je suis dans la clinique et j'ai rejoins kurk j'ai fait tout ce qu'il fallait ect mais il me faut un code pour le détacher, j'ai cherché partout partout et rien juste une statuette et un papier avec le code arraché bien évidement.
Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait top !
Merci
Le 22 avril 2017 à 14:09:12 Michiru93 a écrit :
Bonjour, ca fait 1h que je suis bloqué. Je suis dans la clinique et j'ai rejoins kurk j'ai fait tout ce qu'il fallait ect mais il me faut un code pour le détacher, j'ai cherché partout partout et rien juste une statuette et un papier avec le code arraché bien évidement.
Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait top !
Merci
Bonjour ! En fait, il faut que tu brises l'endroit où il faut entrer le code grâce à la statuette.
Salut, je viens aussi demander un petit coup de main, pas forcement la réponse mais au moins un petit indice =)
Je dois remplir le krystal en charbon, j'ai ouvert la vanne sur le pont pour le remplir, je suis ensuite aller remplir le chariot roulant de charbon mais il est maintenant trop lourd pour pouvoir être déplacé.
J'imagine donc qu'il faut se servir du petit véhicule pour pouvoir le pousser mais pas moyen de le faire démarrer :/
Je suis sur que c'est tout con mais je suis bloqué dessus depuis 30 min.
Le 22 avril 2017 à 14:20:39 David-FERREIRA a écrit :
Salut, je viens aussi demander un petit coup de main, pas forcement la réponse mais au moins un petit indice =)
Je dois remplir le krystal en charbon, j'ai ouvert la vanne sur le pont pour le remplir, je suis ensuite aller remplir le chariot roulant de charbon mais il est maintenant trop lourd pour pouvoir être déplacé.
J'imagine donc qu'il faut se servir du petit véhicule pour pouvoir le pousser mais pas moyen de le faire démarrer :/
Je suis sur que c'est tout con mais je suis bloqué dessus depuis 30 min.
Finalement c'est bon, j'ai enfin fini par trouver =)
Salut pour ma part, je dois trouver les médicaments mais je tourne en rond je sais pas du tout quoi faire, un indice svp ?
Tu as dû trouver une note de sarah disant qu'il faut qu'il prenne ses médocs 3h avant le repas. Et juste derrière Steiner il y a une horloge où tu peux bouger les aiguilles
Bonjour je suis bloquer au niveau du four des couleurs ... j ai tout allumer lrs couleurs ainsi que les entonnoir sont aussi au bon endroit ... a quoi sert les tiroirs du four ? Un indice ? Merci
Le 22 avril 2017 à 15:16:52 _lawless_ a écrit :
Tu as dû trouver une note de sarah disant qu'il faut qu'il prenne ses médocs 3h avant le repas. Et juste derrière Steiner il y a une horloge où tu peux bouger les aiguilles
Nan j'ai trouvé une ordonnance disant quoi prendre et là je doit trouver ses médocs parce qu'il est en train de s'étouffer ^^
C est bon j ai trouver pour le four j avais zapper la suie 😓😓😓😂
Pour les medocs faut descendre et le mot de sarah est accrocher au mur a coter de la jambe de kurk . 3h avant repas du soir il suffit de calculer
Bonjour , moi je suis bloquer ou il faut trouver le double des clés du Krystal.
je trouve pas dans la maquette du bateau et la dupliqueuse je ne sais pas comment elle fonctionne .
Merci de votre aide
Il faut sélectionner successivement les bons chiffres pour faire descendre l'encre du bateau.
Le 22 avril 2017 à 16:43:39 tigrou256 a écrit :
Bonjour , moi je suis bloquer ou il faut trouver le double des clés du Krystal.
je trouve pas dans la maquette du bateau et la dupliqueuse je ne sais pas comment elle fonctionne .Merci de votre aide
Aide toi du panneau à côté de la maquette, écris les chiffres présents dessus sur une feuille si ça peut t'aider, et ensuite il faut que tu les classes dans l'ordre inverse où il sont écrits.
Si tu ne comprends pas, un exemple: Sur un panneau il est écrit: "J'ai mangé quarante chats et soixante canards il y a vingt ans" Tu retrouves les chiffres: 40, 60, 20
Tu les mets dans l'ordre inverse: 20, 60, 40. Et tu as les chiffres pour faire descendre l'encre du bateau afin de trouver le double de la clé !