Qui ici (même si il n'y a pas grand monde pour être honnête) voudrais que Falcom fasse un remake car ce jeu avait du potentiel. Musiques remixées et système de combat amélioré (de la même manière que Ys VIII Lacrimosa of Dana ou encore ceux sur Steam comme Ys VI Origin et Oath).
Car même si ce n’était pas du même niveau que Secret of Mana ou A Link to the Past c’était un jeu sympa a faire au moins une fois si vous êtes fan de Ys (il y a même une version fan traduite en anglais qui a été faite ainsi qu'une version "expert" pour ceux qui aiment le challenge)
Sylphalion
MP
Niveau 2
30 juin 2017 à 23:23:58
Vu l'état du forum on ne m'en voudra pas pour un petit necro-post. Et donc je suis totalement d'accord, j'ai fini le jeu ce matin même et il mérite vraiment un remake. Il est toujours fun à jouer malgré son âge, les musiques sont bien sympas (C'est quand même en grande partie pour ça qu'on joue à Ys non ?) et les personnages aussi. Même si certains mériterait un peu plus de profondeur/impact sur le scénario Mention spéciale à Dorman pour son plot twist à peine forcé ainsi qu'a Stocker et Foresta, j'aurais aimer qu'il ai une place plus importante et visible sur l'histoire... . En somme le jeu gagnerais tout à recevoir un remake pour que ce jeu connaisse la gloire qu'il mérite.
ikagura0
MP
Niveau 73
26 novembre 2018 à 17:06:58
Le 30 juin 2017 à 23:23:58 Sylphalion a écrit : Vu l'état du forum on ne m'en voudra pas pour un petit necro-post. Et donc je suis totalement d'accord, j'ai fini le jeu ce matin même et il mérite vraiment un remake. Il est toujours fun à jouer malgré son âge, les musiques sont bien sympas (C'est quand même en grande partie pour ça qu'on joue à Ys non ?) et les personnages aussi. Même si certains mériterait un peu plus de profondeur/impact sur le scénario Mention spéciale à Dorman pour son plot twist à peine forcé ainsi qu'a Stocker et Foresta, j'aurais aimer qu'il ai une place plus importante et visible sur l'histoire... . En somme le jeu gagnerais tout à recevoir un remake pour que ce jeu connaisse la gloire qu'il mérite.
Pour être franc le jeu en soi n'est pas mauvais, il est juste assez basique pour un jeu Ys (voir même pour un RPG sur la SNES en général)
Un remake serait plus que le bienvenu (vu que tout les autres Ys sont maintenant traduit et sur PC).
Sinon il reste le remake PS2 jap mais il n'est pas non plus parfait...
PS: aucuns problèmes pour le necro, vu que je viens de le faire aussi
ikagura0
MP
Niveau 73
26 mars 2020 à 18:57:12
2020 et toujours pas de nouvelles...
ikagura0
MP
Niveau 73
05 avril 2021 à 17:12:33
2021 en encore toujours pas de nouvelles...
ikagura0
MP
Niveau 73
14 mai 2021 à 13:08:32
Au moins j’espère entendre plus de musiques comme cet arrangement dans le remake.
ikagura0
MP
Niveau 73
05 juin 2022 à 18:54:31
Je commence sérieusement à m’inquiéter. Falcom n'a donné aucune nouvelle...
ikagura0
MP
Niveau 73
04 mars 2023 à 23:43:37
On a une news: https://noisypixel.net/ys-v-remake-revise-storyline-falcom/
Interviewer: There are a couple of Ys games that aren’t currently available on modern consoles…
Kondo: Currently, Ys V: Lost Kefin, Kingdom of Sand can only be played on the Super Famicom. Even within [Falcom], we did have talks about developing it in-house. [If we do bring V over, though]…we probably have no choice but to rework it and perhaps revise the scenario a bit.
ikagura0
MP
Niveau 73
29 janvier 2024 à 17:23:39
Ys X est enfin sorti depuis un bon moment... Ils vont faire quand le remake du jeu?