Ne faites pas comme moi pour le premier boss !!! La vilaine tortue à deux têtes est assez costaude et je n'étais pas bien préparé pour lui faire face. Bilan : j'étais coincé dans le jeu sur un "retry" que je ne pouvais pas gagner et j'ai été obligé de reprendre une sauvegarde qui me ramenait...au début du jeu XD.
Mes conseils:
- c'est rare dans un jrpg mais Ys 7 permet de SAUVEGARDER QUAND ON VEUT. Très pratique, cette possibilité vous met à l'abri de situations dangereuses.
- j'ai levelé un peu et j'ai mené mon équipe au niveau 5.
- L'argent et les objets récoltés m'ont permis de retourner en ville, de m'acheter une belle armure (+11 en def) et de synthétiser une nouvelle arme.
avec de telles mesures, le combat fut tout à fait différent, et je n'ai même pas eu besoin d'une seule potion pour faire la carapace à cette tortue à deux têtes !
Conclusion : ce jeu très vif demande un peu de leveling, manifestement, il ne faut donc pas hésiter à farmer car si les ennemis rencontrés sont plutôt faciles, les boss sont assez coriaces. Quelques niveaux de plus font tout de suite la différence !