CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Madden NFL 10
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : combien fait Usain Bolt aux 40 yards ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
shurikenjetable shurikenjetable
MP
Niveau 8
03 octobre 2009 à 17:54:25

j'aimerais bien savoir

aimpai aimpai
MP
Niveau 9
03 octobre 2009 à 17:59:26

Et ben on en sait rien.
Je dirais autour de 4.10 4.15 moi

aimpai aimpai
MP
Niveau 9
03 octobre 2009 à 18:02:05

Au passage, ca me reviens, Justin Gatlin avait posté un "misérable" 4.4 au 40y dash. Son record sur 100m est de 9.78

ced113 ced113
MP
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:42:55

Le 40 yard dash doit pas etre stratospherique non plus, ce n'est que 40 yards (soit moins de 38 metres) donc tu n'as pas le temps de faire tout ton effort.

Et puis sur un 40y dash tu ne pars pas dans les startin' block et ca ne se fait pas sur une piste d'atlé.

-7--cantona--7- -7--cantona--7-
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:42:02

surtout que bolt fait des departs pas terribles generalement il fait la difference apres les 40 metres perso je pense qu'il ne ferait pas un super chrono :ok:

Bla[z]e Bla[z]e
MP
Niveau 9
04 octobre 2009 à 14:12:55

Le 40 yard dash est plus représentatif de l'explosivitée d'un athlète que de sa vitesse maximale, on parle ici d'un sprint sur 38 mètre, avec une bonne technique de course, l'athlète finit seulement de se redresser et est encore entrain d'accéler au moment où il franchit la quarantaine de mètre, il n'atteindra sa vitesse de pointe qu'à hauteur des 50-55 mètres, je pense donc que même Usain Bolt n'enverrait pas les joueurs NFL sur la touche sur un 40 yard dash.

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
04 octobre 2009 à 23:13:04

la technique utilisé par les coureurs olympiques cest quil ne fournissent quenviron 60% de leur effort maximal pour les 40 premiers metres et ce nest quapres quils mettent toutes la gomme donc cest dure dévaluer les 40 premiers metres de ces athlete et noublions pas quil y a certain receveur de la NFL qui frolent les 10 secondes au 100m

LSU LSU
MP
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:33:14

"la technique utilisé par les coureurs olympiques cest quil ne fournissent quenviron 60% de leur effort maximal pour les 40 premiers metres et ce nest quapres quils mettent toutes la gomme"

Je crois que tu n'es pas tres aware.

De 0 a 40 m, il y a création de vitesse
De 40 à 80 m, il y a conservation de la vitesse
De 80 à 100 m, perte de vitesse

Donc ils mettent toute la gomme au début pour créer un max de vitesse puis ils la conservent et essayent d'en perdre le moins possible.

Tout ca pour dire que quand les blaireaux de France 2 disent que les mecs accelèrent sur les derniers metre c'est vraiment qu'ils ne connaissent rien au sport qu'ils commentent. En l'occurence comme je l'ai dis plus haut, certains perdent moins de vitesse que les autres ce qui donne l'impression qu'ils accelerent mais en aucun cas un sprinter n'accelere sur la fin.

Bla[z]e Bla[z]e
MP
Niveau 9
05 octobre 2009 à 19:50:27

Donc d'après toi ils atteignent leur vitesse maximale au 40 mètres et la conserve jusqu'à 80 :question:

Pourtant je suis convaincu qu'entre 40 et 80 mètre a plupart des athlètes gagnent encore de la vitesse.

comking comking
MP
Niveau 7
05 octobre 2009 à 20:20:48

Blaze, je me permets de confirmer ce qu'a dit LSU (au passage, LSU, gros match SAMEDI!): Toute la difficulté du 100m est de perdre le moins possible la vitesse accumulée au début. L'accélération entre 40 et 80 mètres n'est qu'une impression "visuelle".

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:28:34

Voici les temps des demi finales et finales de Berlins avec le découpage 20m par 20m:
http://1.bp.blogspot.com/_ua8ycqfc4ok/Sok0X9U62uI/AAAAAAAABq8/HJwymrWaDn4/s1600-h/Table.gif

On voit que tous les coureurs sont plus rapides de 60 à 80 mètres que sur tous les autres secteurs :oui:

maxdub13 maxdub13
MP
Niveau 7
05 octobre 2009 à 20:43:44

+1 tarod

]Tarod[ ]Tarod[
MP
Niveau 10
05 octobre 2009 à 20:45:36

Si on prend ces temps "intermédiaires" et qu'on retire le temps de réaction afin de calculer le 40 yard dash de Usain Bolt (la marge d'erreur est toujours là mais très faible).

Ça fait le 40m en 4.64s avec un temps de réaction de 0.146 donc il fait 40m en 4,494s.
Soit une vitesse de 8,900m/s
Après 40 yards = 36,576m

J'obtiens un temps de 4,109s au 40 yard dash :ouch:

Bla[z]e Bla[z]e
MP
Niveau 9
05 octobre 2009 à 21:01:42

Merci tarod, sujet interessant en tout cas.

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:03:52

tarod a été sévère avec vos analyses lsu et comking :rire:
+1 à toi tarod.

LSU LSU
MP
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:21:48

Le tableau confirme ce que je dit, la création de vitesse se fait jusqu'a une distance proche des 40 m, bien sur ca tombe pas pile poil au 40 m tout comme ca ne s'arrete pas pile poil au 80 m au cas ou certains n'auraient pas compris.

On voit bien que les tps du 40 au 60 et 60 au 80 sont tres proches et que le tps du 80 au 100 m augmente ce qui signifie une baisse de la vitesse du a des facteurs nerveux.

Pour ceux qui veulent voir de leur yeux, il suffit d'aller sur une vrai piste de sprint, vous pourrez voir que la piste si elle n'est pas neuve est usée par les pointes jusqu'au 40 m approximativement ceci s'explique par les poussées horizontales afin de créer de la vitesse. Passé les 40 m il n'y a plus de trace car le sprinter rebondit et ne crée plus de vitesse.

Tarod as tu le nombre de foulées de chaque sprinter lors du championnat du monde ?

Comking
Match assez fermé jusqu'a 4-5 min de la fin ou ca s'est vite emballé. AJ Green est vraiment énorme
Match un peu relou jusqu'a 4-5 min de la fin

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:26:35

lsu je veux bien te croire mais tu as parlé de conservation de vitesse entre 40-80 mais faut avant que je ne puisse te croire va falloir que tu m'explique comment on CONSERVE une vitesse plus RAPIDE !!?? :question: :gne:

Bla[z]e Bla[z]e
MP
Niveau 9
05 octobre 2009 à 21:31:10

LSU qu'entre 80 et 100 mètre le sprinter décélère je le conçoit tout à fait, seulement qu'il n'accèlère plus entre 40 et 80 mètre me parait plus troublant, d'autant plus maintenant que j'ai eu les chiffres que tarod nous a fait partager sous les yeux.

LSU LSU
MP
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:36:26

Comme je t'ai dit plus haut tous les athlete n'arrivent pas a vitesse max a 40 m pile.

Regarde c'est pas compliqué, si ton athlete arrive a vitesse max au 45m tu comprends biens que le tps de la portion 40-60 est plus élevé que le 60-80 puisqu'il a attein Vmax au 45 m.
Ca explique que le tps au 60-80 est legerement inférieur au 40-60.

D'une maniere générale c'est comme comme décrit précedemment qu'on décompose un 100m. On crée jusqu'au 40 m car passé une certaine distance il faut compenser le déséquilibre créer au départ et tu ne peut pas créer de la vitesse pdt 500 ans non plus, les parametres nerveux sont limitants. C'est pour ca que certains sont plus en fréquence d'autre plus en amplitude. J'ai plus en tete l'amplitude de Perec quand elle a été Championne Olympique mais c'était assez hallucinant pour une gonze, j'amigine meme pas celle de Bolt mais j'ai pas son nombre de foulées c'est pour ca si quelqu'un trouve on pourrait voir son amplitude.

LSU LSU
MP
Niveau 10
05 octobre 2009 à 21:41:28

Et comme je l'ai dit il suffit de comprendre qu'on créee de la vitesse par des poussée horizontales, c'est ce qui se passe jusqu'au 40m et c'est ce qui explique que la piste est défoncée par les pointes. Passé cette distance aussi bizarre que ca puisse paraitre, le sprinter n'a plus de poussées horizontales, il rebondit juste sur le sol c'est pour cela aussi que le tps de contact au sol diminue passé le 40m, ca exprime bien le fait que l'on cherche a rebondir pour conserver sa vitesse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment