Slt après avoir joué pas mal de jeux de course simulation (F1 2020, AC et competizione; rFactor 2, Dirt Rally 2.0,...), je me suis dit de prendre Iracing. Mais le gros problème c’est les tarifs, les abonnements coûtent quand même cher (13€ pour un mois) et les voitures (12€) et les circuits aussi (15€)
Donc quels conseils que vous pouvez me donner pour je débute au mieux pour ce jeu
Salut !
Mon conseil, prends un compte "bidon" pour 3 mois. Expérimente le jeu le plus possible sans rien acheter dans un premier temps.
Si tu sent que tu accroche et qu'iRacing est ta came alors recrée toi un compte de 1 ou 2 ans comme ça tu auras les 50% de réduc. A partir de là le plus important à mon sens est l'achat de circuit. Suivant ton budget, prends les plus joué et ceux que tu préfère (Spa, Nurburgring, Bathurst, Sebring, Road America, Suzuka, Le Mans, etc, etc..)
Ensuite il faudra que tu achete quelques voitures, à toi de voir vers quoi tu tu dirige, plutot GT, plutot monoplace, autres ?
L'investissement de départ est important c'est vrai. Perso apres 6 ans sur le jeu, le cout de revient baisse. Bien penser à renouveler son compte au black friday et c'est tout. Le cout moyen est de 10€/mois environ il faut le voir comme ça.
Bonne route
J’ai jamais compris pourquoi ils essaye pas de baisser leur formule d’abonnement!
Plus d’abonné donc plus d’argent ( tu passe l’abonnement à 5€99, tu triple le nombre d'abonnées.
Triple d'abonnées = triple vente au niveau des ventes de circuits et voitures
Triple abonnées = multijoueurs beaucoup plus remplis et multi beaucoup plus vivant
Le 23 juillet 2020 à 12:18:23 Counter_Strlke a écrit :
J’ai jamais compris pourquoi ils essaye pas de baisser leur formule d’abonnement!Plus d’abonné donc plus d’argent ( tu passe l’abonnement à 5€99, tu triple le nombre d'abonnées.
Triple d'abonnées = triple vente au niveau des ventes de circuits et voitures
Triple abonnées = multijoueurs beaucoup plus remplis et multi beaucoup plus vivant
Et aussi le prix des voitures et les circuits
Le 22 juillet 2020 à 19:48:45 obyan a écrit :
Salut !Mon conseil, prends un compte "bidon" pour 3 mois. Expérimente le jeu le plus possible sans rien acheter dans un premier temps.
Si tu sent que tu accroche et qu'iRacing est ta came alors recrée toi un compte de 1 ou 2 ans comme ça tu auras les 50% de réduc. A partir de là le plus important à mon sens est l'achat de circuit. Suivant ton budget, prends les plus joué et ceux que tu préfère (Spa, Nurburgring, Bathurst, Sebring, Road America, Suzuka, Le Mans, etc, etc..)
Ensuite il faudra que tu achete quelques voitures, à toi de voir vers quoi tu tu dirige, plutot GT, plutot monoplace, autres ?
L'investissement de départ est important c'est vrai. Perso apres 6 ans sur le jeu, le cout de revient baisse. Bien penser à renouveler son compte au black friday et c'est tout. Le cout moyen est de 10€/mois environ il faut le voir comme ça.Bonne route
- Un abo d’un an ou 2 ans coûte ULTRA cher si tu as déjà joué à ce jeu
- Bon bah le problème c’est qu’il y a pas mal de circuits dont j’adore (Spa, Nurburgring, Bathurst, Sebring, Road America, Suzuka, Le Mans, Circuit Gilles Villeneuve, Daytona,...) et ça va me couter vraiment cher pour ça.
- La liste des voitures que j’ai aimerais avoir sont:
Voitures:
- Porsche 911 GT3
- Ferrari 488 GT3
- Porsche 718 GT4
- Ford Falcon FG V8
- F3 Dallara
- Porsche 919 LMP1
C'est un raisonnement qui se tient @counter_strike. J'aurai même tendance à penser comme toi, malheureusement iRacing a augmenter ses tarifs il y a 2 ans donc je pense pas qu'ils reviennent en arriere.
Un abo de 2 ans pendant le BF c'est 140€ environ (5€80/mois) @aymericb69, c'est cher pour un étudiant sans revenu mais c'est pas si cher pour celui qui gagne son salaire, tout dépend du point de vue.
Faut voir iRacing comme une passion ou un hobbie à part entière. Exemple: celui qui va en salle de sport il paiera aussi un abonnement et bien plus cher encore.
Tu as des réducs aussi si tu achète par paquet de 6 au lieu de un par un. Et bien sur tu n'es pas obligé de tout acheter immédiatement, moi j'ai mis plus de 2 ans avant d'avoir pas mal de contenu. D'autant qu'iRacing te récompense de 10€ à chaque saison si tu cours suffisament.
Parler argent amène souvent une polémique malsaine je considère que tu es suffisament mature pour savoir quoi faire donc j'arrete d'en parler
Ta liste de circuits, tres bien rien a dire.
Ta liste de voiture, attention à la Porsche "GT3", Porsche a souvent la dénomination gt3 car elle réutilise le meme chassis, la Porsche que tu convoite est la version Cup, càd sans ABS ni antipatinage, ce n'est pas une GT3 a proprement parler mais elle est tres fun à rouler
attention aussi a la supercar Ford car si tu veux jouer en ligne il faudra te lever tot car generalement ce sont les Australiens qui y jouent le plus, le reste de la journée c'est assez désert en terme de fréquentation.
Enfin en ce qui concerne la LMP1 ce n'est pas une voiture que je conseillerai immédiatement car elle évolue dans une série multiclasse et il y a aussi la gestion de l'hybride, ce n'est clairement pas une voiture facile à maitriser
Le 23 juillet 2020 à 17:01:23 obyan a écrit :
C'est un raisonnement qui se tient @counter_strike. J'aurai même tendance à penser comme toi, malheureusement iRacing a augmenter ses tarifs il y a 2 ans donc je pense pas qu'ils reviennent en arriere.Un abo de 2 ans pendant le BF c'est 140€ environ (5€80/mois) @aymericb69, c'est cher pour un étudiant sans revenu mais c'est pas si cher pour celui qui gagne son salaire, tout dépend du point de vue.
Faut voir iRacing comme une passion ou un hobbie à part entière. Exemple: celui qui va en salle de sport il paiera aussi un abonnement et bien plus cher encore.Tu as des réducs aussi si tu achète par paquet de 6 au lieu de un par un. Et bien sur tu n'es pas obligé de tout acheter immédiatement, moi j'ai mis plus de 2 ans avant d'avoir pas mal de contenu. D'autant qu'iRacing te récompense de 10€ à chaque saison si tu cours suffisament.
Parler argent amène souvent une polémique malsaine je considère que tu es suffisament mature pour savoir quoi faire donc j'arrete d'en parler
Ta liste de circuits, tres bien rien a dire.
Ta liste de voiture, attention à la Porsche "GT3", Porsche a souvent la dénomination gt3 car elle réutilise le meme chassis, la Porsche que tu convoite est la version Cup, càd sans ABS ni antipatinage, ce n'est pas une GT3 a proprement parler mais elle est tres fun à rouler
attention aussi a la supercar Ford car si tu veux jouer en ligne il faudra te lever tot car generalement ce sont les Australiens qui y jouent le plus, le reste de la journée c'est assez désert en terme de fréquentation.
Enfin en ce qui concerne la LMP1 ce n'est pas une voiture que je conseillerai immédiatement car elle évolue dans une série multiclasse et il y a aussi la gestion de l'hybride, ce n'est clairement pas une voiture facile à maitriser
Donc je ne sais pas trop quelle voiture je pourrais m’acheter au début lorsque je rejouerai à Iracing
Ce sera ton choix :p
La Porsche gt4 est top, si tu aime le close racing, portiere contre portiere, les courses peuvent etre tres serré mais difficile de doubler
La Ferrari gt3 te permettra d'évoluer dans la série IMSA, la série Sprint et la série Endurance le week end. Cependant le gt3 est réputé être une série virile pour ne pas dire boucherie lol
La Porsche Cup demandera un peu plus de "skill" car pas d'ABS ni de TC mais c'est également sa force car ceux qui y courent respecte leur voiture et en conséquence leur adversaire.
Sache que tu peux tester toutes les voitures pendant les mises a jour qu'iRacing fait quand le site est "down". Il faut juste les avoir télécharger avant
Ah et la F3 Dallara il parait qu'elle est vraiment bien mais je ne l'ai pas dans mon garage, les monoplaces et moi n'étant pas trop copain ^^
Le 24 juillet 2020 à 00:15:55 obyan a écrit :
Ce sera ton choix :pLa Porsche gt4 est top, si tu aime le close racing, portiere contre portiere, les courses peuvent etre tres serré mais difficile de doubler
La Ferrari gt3 te permettra d'évoluer dans la série IMSA, la série Sprint et la série Endurance le week end. Cependant le gt3 est réputé être une série virile pour ne pas dire boucherie lol
La Porsche Cup demandera un peu plus de "skill" car pas d'ABS ni de TC mais c'est également sa force car ceux qui y courent respecte leur voiture et en conséquence leur adversaire.
Sache que tu peux tester toutes les voitures pendant les mises a jour qu'iRacing fait quand le site est "down". Il faut juste les avoir télécharger avant
Je pense pour moi c’est de commencer La Formule 3, conduire la Porsche GT4 et jsp ce que je vais faire après lol
Bon pour les circuits ça pose problème ( vu que leurs prix ) j’suis obligé d’acheter les circuits requis pour participer aux séries que j’aimerais bien participer.
- Dommage qu’on peut pas les avoir gratuitement pendant que le site est « down »
Il faut que tu regardes le calendrier des courses et acheter intelligemment du coup. iRacing c'est 1 circuit par semaine en course officiel. Donc pas la peine d'acheter Spa par exemple dans l'immédiat si il est déjà passé.
Le plus dur c'est clairement le contenu au départ, une fois quelques circuits tu n'auras plus que l'abonnement à gérer.
Obyan a tout dit je pense, rien à rajouter , par contre essayer des voitures que l'on a pas pendant les maintenances je savais pas ! merci à toi
Le 24 juillet 2020 à 10:18:32 Cyrus_62 a écrit :
Il faut que tu regardes le calendrier des courses et acheter intelligemment du coup. iRacing c'est 1 circuit par semaine en course officiel. Donc pas la peine d'acheter Spa par exemple dans l'immédiat si il est déjà passé.
Le plus dur c'est clairement le contenu au départ, une fois quelques circuits tu n'auras plus que l'abonnement à gérer.Obyan a tout dit je pense, rien à rajouter , par contre essayer des voitures que l'on a pas pendant les maintenances je savais pas ! merci à toi
Même ça je suis quand même obligé d’acheter les circuits requis pour les courses qui ne sont pas terminées dans une série et ça peut aller jusqu’à 15€ voir 90€ environ pour 6 circuits oof
Mais vu que la Dallara F3 n’est pas listée dans cette classe D, quelle voiture me recommanderiez vous les gars?
Pourquoi pas la M4 ou Cayman... pas très puissantes mais plaisantes, tu prendras de l'expérience en jeu mais comme dit plus haut c'est des courses très serré souvent. C'est une bonne école je trouve. De plus cette semaine c'est Lime Rock et il est gratuit.
Tu pourras utiliser de nouveau ces voitures en Licence C en IMSA Michelin.
J'avais monté en C en faisant quelques courses en SCCA Spec Racer Ford moi à l'époque
Le 24 juillet 2020 à 13:00:09 Cyrus_62 a écrit :
Pourquoi pas la M4 ou Cayman... pas très puissantes mais plaisantes, tu prendras de l'expérience en jeu mais comme dit plus haut c'est des courses très serré souvent. C'est une bonne école je trouve. De plus cette semaine c'est Lime Rock et il est gratuit.
Tu pourras utiliser de nouveau ces voitures en Licence C en IMSA Michelin.J'avais monté en C en faisant quelques courses en SCCA Spec Racer Ford moi à l'époque
Bah attends il faut déjà que je rachète un abonnement
Pour le Championnat Nuburgring Endurance, les courses durent quand même 4 HEURES d’après mes renseignements donc je risque de pas le faire surtout qu’après j’suis très épuisé à la fin
Pour récapituler du coup. vu que j’suis en vacances des mi-août jusqu’à fin août et également que je vais prendre un abonnement d’ici ce week end voir la semaine prochaine. Quelle catégorie me recommanderiez?
Classe D:
Classe D 4.0:
Classe C:
Qui dit "endurance" dit relais ... donc 2 personnes minimum il me semble (à confirmer) par équipage pour le Championnat Nuburgring Endurance.
C'est à toi de voir ^^. On est tous différent selon nos parcours... Certains font de la Cup pour avoir une très bonne notion de pilotage. Moi j'ai grillé les étapes on va dire pour accéder le plus vite possible au GT en essayant de pas acheter du contenu qui me servirait pas par la suite.
A toi de voir ce que tu veux faire
Le 24 juillet 2020 à 13:41:48 Cyrus_62 a écrit :
Qui dit "endurance" dit relais ... donc 2 personnes minimum il me semble (à confirmer) par équipage pour le Championnat Nuburgring Endurance.C'est à toi de voir ^^. On est tous différent selon nos parcours... Certains font de la Cup pour avoir une très bonne notion de pilotage. Moi j'ai grillé les étapes on va dire pour accéder le plus vite possible au GT en essayant de pas acheter du contenu qui me servirait pas par la suite.
A toi de voir ce que tu veux faire
Pour un faible budget de mon côté, ça va être assez compliqué
@Cyrus le Championnat Nuburgring Endurance est la seule endurance que tu puisse faire seul, aucun soucis. Cependant 4h voire 6h c'est long ^^
Pour les autres endu tu peux aussi les faire seul mais par contre à la fin tu seras disqualifié et donc perdra des points...
@Aymeric le choix de ta voiture est tellement personnel qu'il est impossible de te répondre au plus juste. Suivant ton niveau de pilotage et tes gouts cela peut vraiment varié.
Tu peux tres bien resté en MX5 par exemple pour aller en Advanced Mazda plus tard. Si tu veux une petite GT alors partir sur de la GT4 peut etre tres fun aussi, choix entre Porsche ou BMW qui elle possede une autre petite série actuellement (bmw 12.0)
En monoplace il y a la petite Skip Barber, voiture école par excellence, elle se traine mais est tres formatrice, les combats sont permanents et course blindé toute les heures.
Bref il y a tellement de choix, aucun n'est mauvais mais tout dépend de ses propres attentes.
Personnellement je suis resté attaché à la MX5 et la SRF, j'ai évolué dans pas mal de série au cours de mes 6 années d'iRacing et actuellement je fais Porsche GT4 et Porsche Cup. J'évoluerai sans doute encore par la suite, j'attend notament fébrilement la sortie de la LMP2 ou une bonne mise à jour des pneus pour les GTE pour retourner en ILMS/ELMS, série que j'affectionne particulierement (multiclasse de 1h, top!)
A plus ;)
Je fais que du VRS et ILMS en endurance du coup j'ai appris quelque chose
Ouais 4 ou 6h solo ça doit être long.
Par contre c’est juste dommage que Iracing ne baissent pas les prix des circuits et des voitures. Ça m’aurais pris moins la tête pour le choisir sans problème d’une voiture et des circuits