La petite fille dit à Janis au début: "Pourquoi as-tu fait appel au professeur Layton? dis-le moi! il ne faut surtout pas qu'il ne gagne le jeu." POURQUOI?! Et quand Janis explique la situation et raconte la scène qui se passe au café, vous avez reconnu Mamy Mystère? "Est-ce que tu es ma meilleure amie, oui ou non? si oui, laisse-nous réaliser notre rêve" Quel est ce rêve? Qui parle en faisant un blabla inintelligible après que la jolie veuve de machin soit reconnue par la grosse romancière? Comment Grovsky a-t-il pu voir les sous-marins sous l'eau alors qu'il n'avait pas de lunettes de plongée? Vous avez reconnu Spyrale(du Destin perdu) dans la rue, juste avant la scène où Emmy interroge les parents de Nina? Et Bianca sur le canapé de leur salon? Et le Coffret Céleste près de la télé du Dr Shrader? Où était la petite fille après que Luke l'ait entendue chanter? Je crois que c'est tout... Vous avez des idées?
ZevorWright
MP
Niveau 12
19 juillet 2012 à 19:12:28
Pour Mamie Mystère, Spyrale, le Coffret etc., ce sont des clins d'œils.
Et pour tes deux questions, moi non plus je n'ai pas compris, désolé.
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2012 à 19:15:01
Ouais, le scénario n'a pas été trop travaillé, en même temps bon... Il est quand même très gamin le film même si je l'aime beaucoup.
Après, ce sont évidemment des clins d'oeils !
mysere
MP
Niveau 8
19 août 2012 à 00:14:35
Bon vous répondez ou pas?
jero-lennon
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 20:07:50
Est-ce que tu es ma meilleure amie, oui ou non? si oui, laisse-nous réaliser notre rêve" Quel est ce rêve? ce reve est que la fille qui meurt (je sais plus qui ) ressucite "Pourquoi as-tu fait appel au professeur Layton? dis-le moi! il ne faut surtout pas qu'il ne gagne le jeu." POURQUOI?! parce que il faut que ce soit une fille qui gagne