Salut à tous !
J'ai eu l'occasion de jouer à Guilty Gear X, sur PS2, et déjà, le jeu m'avait pas mal accroché à l'époque ! Et puis j'ai dû le revendre, ou l'échanger, parce que je ne le retrouve plus... :'(
Par contre, l'année dernière, j'avais acheté BlazBlue - Calamity Trigger sur PSP. Un excellent jeu ! Graphiquement très beau, même si en matière de baston en 2D, je suis resté scotché à Street Fighter... Et là, il y a quelques jours, j'ai acheté Guilty Gear XX Accent Core Plus, et là encore, pas déçu du résultat !
J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques au début, mais le style des personnages est toujours aussi classe ! Encore du beau boulot pour un p'tit jeu de baston bien sympathique, et pas cher du tout, puisqu'on peut se procurer cette petite perle pour 9,99 € en neuf...
J'ai quand même une préférence pour Blazblue, et d'ailleurs, il y a de fortes chances que l'épisode Continuum Shift se retrouve dans ma PSP-thèque ! ;)
J'ai un perso que j'adore, c'est Carmen Vermillion, et j'en ai une autre aussi, qui se bat en se baladant sur un bâton, et une autre encore, Alucard, ou quelque chose comme ça !
Dans les deux cas, ce sont des jeux qui peuvent vous scotcher des heures devant l'écran ! Autant avoir les deux, si on est fan de baston 2D, et si on a envie d'un univers riche et plus "actuel", on va dire, qu'un Street Fighter... Pour le coup, je vais peut-être franchir le pas, et voir ce qui se fait du côté des King Of Fighter ! On parle plus du même jeu, c'est vrai, mais pour le coup, ça fait longtemps que j'entends parler de cette série sans jamais y avoir joué !
J'vous laisse ! Bonnes vacances, et bon jeu ! : )