CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le coin des Rôlistes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frack Frack
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 22:50:26

Nos conversations commencent à s'éparpiller dans les deux autres sujets mais nous parlons principalement des Jeux de rôle :)

Donc pour ma part, je n'ai jamais été une véritable rôliste. Ce n'est pas à cause du manque de motivation, juste du manque de connaissance ...

Ceci dit, j'ai toujours baigné dans l'imaginaire (merci Grand Frère !) et j'ai toujours regardé les jeux de rôle de loin, préférant attendre d'être dans une communauté de rôliste avant de plonger tête la première dans le domaine.
Sans oublier que c'était la meilleure solution pour ne pas entendre Mamie répéter sans cesse "Les jeux de rôle ?! C'est un truc de secte ça !!" (oui, elle est très gentille Mamie :rouge: ).

Nanak_the_Cat Nanak_the_Cat
MP
Niveau 1
20 août 2009 à 01:24:00

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi. Et pour tout ceux que le jdr intéresse, je vais vous proposer ce lien.

http://www.liber-mundi.org/

Certes liber mundi n'est pas une table, mais c'est toujours mieux que rien. ( et ca ne demande pas tellement de temps au final )

Frack Frack
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 15:21:04

Et voilà ! J'ai fait une partie de JdR cette nuit dans un club de rôliste :)

Petite partie d'Humanydyne (que nous n'avons pas terminé d'ailleurs, le MJ s'endormait sur place après 22h d'absence de sommeil).
Mon personnage de petite blonde d'1m50 complètement cruche (en apparence) nous a bien aidé.

Tout comme dans Bloodline, j'ai une préférence pour les facultés sociales à celles de combats :)

dark_baron dark_baron
MP
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:09:06

Vous êtes dans quel coin? Je connais peut-être des clubs ou des tables dans votre région (la magie d'internet).

Sinon, qui aime jouer aux jeux du Monde des Ténèbres ici?

En ce qui concerne le MdT 2 (celui de Vampire: le Requiem), j'ai surtout joué à Promethean et Mage: the Awakening. Vampire: Le Requiem ne m'a jamais attiré.

Frack Frack
MP
Niveau 10
01 septembre 2009 à 21:03:18

Je suis dans le 76 perso :)
J'ai fait quelques recherches et à ma connaissance, il y a un Club et une Association rien que dans ma ville.

Après Humanydyne (cité plus haut), Cops et Plague, je vise Vampire (me reste plus qu'à trouver le MJ). A suivre ...

RAVag3 RAVag3
MP
Niveau 6
27 novembre 2009 à 11:03:46

92 pour moi!Y'a un club dans ma ville,Boulogne

Frack Frack
MP
Niveau 10
04 avril 2010 à 17:20:13

Toujours dans mon club de jeux :)

Et vous ? Que devenez vous depuis le mois de novembre ?

Frack Frack
MP
Niveau 10
23 décembre 2010 à 20:25:29

Mon sujet fait vraiment un flop ...

morthi morthi
MP
Niveau 6
20 février 2011 à 01:14:05

Non ton sujet ne fait pas forcement un flop, le soucis c est que c est une jeu en dévellopement deja, tres peu connu ( une video sortie uniquement au US)

Qu en plus les gens voient généralement les MMO dans ce style nul à coté du leur qui est soit disant l ultime reference.

Et les rolistes c est quand on est "jeune" apres avec l'age on en fait moins, le groupe avec lequel on le faisait s en va pour les etudes ou le boulot alors sa s arete vite et c est tres du pour beaucoup d initier des personnes parc qu il voit sa comme mamie :)

Frack Frack
MP
Niveau 10
21 février 2011 à 19:42:26

C'est étrange, du coté de chez moi, la majorité de mes amis rôlistes ont la trentaine (la seule raison qu'ils ont de freiner les jeux de rôle, c'est à cause de l'arrivé d'un éventuel bébé).
Par contre, je reconnais que la majorité des gens qui n'en font voient les jeux comme ... Quelque chose de dangereux :)

morthi morthi
MP
Niveau 6
22 février 2011 à 23:06:20

J ai deja eu le coup du sataniste parce qu as l époque je faisait les préludes des scenars quand on était tous dispo entre midi et deux.

Mais imagine les gens qui font du grandeur nature, sont bon pour l asile :)

Mais apres pour l age, sa depend surement des regions, je sais pas.

Frack Frack
MP
Niveau 10
23 février 2011 à 15:28:00

Les régions où les lieux, tout simplement. Si tu trouves un entourage de joueur au lycée, je doute que tu trouves des trentenaires :o))
De mon coté, je suis membre d'un club qui a obtenu une salle par la Mairie. Du coup on a des joueurs de "tout horizon" et le plus jeune du groupe : c'est moi :o))

morthi morthi
MP
Niveau 6
27 février 2011 à 02:51:30

Aucun club de mon coté a moins de 150KM!!

mais bon, deja si le jeux sort en full rp ce sera genial ( ou pas parce qu il y aura personne et ce sera chiant ><)

Frack Frack
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 01:46:16

Aucun club à moins de 150km :ouch: T'habites où :question:

Non le coté RP partout : ça me convient ! Je joues tout le temps sur des serveurs RP (quand ils existent) et c'est pas maintenant que je commencerai à changer ma façon de faire. Disons que ça serait peut être plus agréable pour tout le monde qu'il existe deux serveurs : un RP et un ne l'étant pas :rouge:

sacral_nbn sacral_nbn
MP
Niveau 4
19 mars 2011 à 03:13:23

Si vous aimez les ambiances sombres, je ne peux que vous conseiller Call of Cthulhu, bien évidement basé sur l'univers de Lovecraft, qui est un des jeux de rôles les plus aboutis à l'heure actuelle. Néamoins petit avertissement, c'est un jeux pour MJ confirmés, tout ce passe et base sur l'ambience, donc MJ débutant ou mauvais, sans méchanceté, ce n'est pas la peine. Les meilleurs parties que j'ai fais sur cette univers on été masterisée par des MJ qui avaient 10 ans et plus d'expérience dans le milieu. Enfin voilà, bonne continuation à tous

morthi morthi
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 21:31:51

deso preferes le monde des tnebres ou plusieurs univers se rejoignent sans probleme ( celui de lovecraft en fait parti mais il manque quelque chose!)

Ins/mv , werewolf, vampire, mage, fin bref un beau meli melo

Frack Frack
MP
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:11:34

Aaaah Cthulhu ... C'est une grande histoire d'amour entre lui et moi ! D'ailleurs, j'ai le même sur mon lit :
http://album.aufeminin.com/album/see_582028/Cthlhu-une-vie-de-chibi-en-Normandie.html

Par contre, je débute encore au rang d'MJ donc Call of Cthulhu du coté joueur : oui. Mais c'est tout :o))

morthi morthi
MP
Niveau 6
22 mars 2011 à 21:48:25

Par contre cela m as redonner l envie de jouer au point and click de call of chtulu : Prisonner of Ice...et toujours une bonne ambiance apres tant d année :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment