CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arrêtons de nous voilés la face.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrimoaldLePreux GrimoaldLePreux
MP
Niveau 4
30 novembre 2012 à 18:27:36

Il semblerait que CCP s’en fout royalement de WoD, leur priorité c'est clairement Dust 514, donc au mieux on aura à un jeu fait à l'arrache au pire une annulation pure et simple du projet.

lucifiel lucifiel
MP
Niveau 21
30 novembre 2012 à 20:00:37

Arguments ?

Triste que ce thread complètement perrave va rester longtemps visible vu la faible activité du forum et l'absence de modérateur.

MP
Niveau 4
30 novembre 2012 à 21:25:55

CCP ne communique presque que plus rien sur WoD on entant parler que de DUST 514.

Tu peux te voiler la face si ça te fais plaisir mais joue pas les tyran en réclamant des modérateurs juste parce que tu ne partages pas mon opinion.

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
30 novembre 2012 à 22:21:10

+1 Lucifiel.

Seithen Seithen
MP
Niveau 14
03 décembre 2012 à 20:48:14

Au sein d'une même entreprise il y a plusieurs équipes qui peuvent travailler sur des jeux différents. "Pas de nouvelles" c'est différent de "pas d’activités".

flemeth- flemeth-
MP
Niveau 9
07 décembre 2012 à 02:00:25

je suis plutôt d accord avec l auteur.

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
09 décembre 2012 à 13:27:12

Alors flemeth, cela signifie que tu n'as rien lu des news publiées tout au long de l'année au sujet de WoD et des interviews des boss de CCP.

MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 17:56:56

Terentis tous ça c'est de la parlotte, concrètement où on en ai après plus de 4 ans de développement: quelles que artworks et 2 ou 3 teasers qui montrent rien ou pas grand chose du jeux.

Je suis un grand fan du monde des ténèbres et plus précisément de la gamme vampire la mascarade, que ce soit le JDR, le JCC ou les 2 jeux vidéos; J'ADORERAI avoir tord mais faut bien avouer que pour l'instant on a pas grand chose à se mettre sous la dent, même pas une VRAI vidéo de gameplay.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 10:57:13

Avant de vous plaindre pour 4 ans d'attente sur un MMO imaginé ce que ressentent les fan d'Alien qui attendent Colonial Marines depuis plus de 6 ans (13 ans si on compte la version PS2 avorté). Pour faire un bon MMO il faut beaucoup de temps, l'erreur de CCP est d'avoir annoncé son projet alors qu'ils n'étaient qu'en pré-prod au lieu d'attendre, comme la majorité des devellopeurs, d'avoir quelques chose à montrer.

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
13 décembre 2012 à 13:27:12

Le développement du jeu n'a pas commencé il y a 4 ans mais plus récemment que ça. Les premiers artworks sur les personnages ou le In Game datent de 2010 par exemple.
Il ne faudrait pas oublier que la crise financière a fait très mal à CCP (les banques prêtant plus difficilement de l'argent) et que cela a été une bonne surprise à l'époque de voir cette boîte ne pas laisser tomber WoD.

Tu en veux un exemple de jeu au développement incroyablement long par une boîte pourtant tellement plus riche et ayant plus de personnel que CCP ? Diablo 3. Et c'est un jeu solo. Je ne parle même pas du projet Titan de Blizzard sur lequel planchent des équipes depuis des années en secret (et là, personne ne vient pleurer).

Le problème dans le cas de WoD, c'est que beaucoup associent par erreur la date d'acquisition des droits par CCP ou celle de l'annonce du développement d'un MMORPG avec celle du début du développement. Trois ans de développement, c'est rien pour un MMORPG qui se veut innovant (à la différence des décevants The Secret World, The old republic).

WoD en 2014, ça me va très bien (sauf si fin du monde à la sauce Maya ^^). Et bien sûr, il faut prier pour que le succès d'EVE online perdure afin d'assurer la bonne santé financière de CCP.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 17:01:48

Terentis, c'est bien ce que j'ai dit, le projet a été révélé trop tôt. C'est à l'auteur du topic qu'il faut dire tout ça.

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
14 décembre 2012 à 13:42:33

Mais c'est à lui que je m'adressais Ellysion. J'avais hésité à préciser que je rejoignais tes déclarations mais cela me semblait tellement évidemment que je m'en suis abstenu ^^

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
14 décembre 2012 à 14:03:46

Sur la majorité des forums que j'ai fréquenté les posts sans citation répondent directement au précédent (il faut dire que JVC a des forums archaïque sans citation ni édition possible) c'est pour ça que je pensais que tu t'adressais à moi, désolé.

galuf[JV] galuf[JV]
MP
Niveau 8
29 décembre 2012 à 16:13:32

EvE online ça va, la base de joueurs est là.

Dust514 y a une clientelle prospecte énorme et non négligeable. Du code à revendre si le jeu fonctionne sans bug mais ne devient pas populaire. Vu que le cross plateforme de cette ampleur est une exclu CCP pour l'instant.

Ils ont leur propre moteur qui marche bien et s'affine grave bien au fil des ans.

CCP ça va faut arrêter de déconner, bon ok c'est pas les 30 glorieuses ils peuvent pas faire tourner 2 big projets à plein régime en même temps, mais vu ce qu'ils ont déjà pondu je suis prêt à parier qu'ils savent pour sûr où ils vont.

MP
Niveau 4
22 décembre 2013 à 23:50:39

Je me permet de déterré ce topic juste pour calmer les fanboys naïfs qui m'ont lapidé il y a environ 1 an de ça :

http://www.jeuxonline.info/actualite/42665/ccp-games-licencie-nouveau-sein-bureau-atlanta .

Superman Superman
MP
Niveau 13
23 décembre 2013 à 10:06:41

C'est mort de toute façon, sauf s'ils passent par Kickstarter pour espérer un bon financement de la part des joueurs, mais encore faut-il qu'une communauté assez grande et engagée participe à ce financement.

Quel gâchis, tout ça pour cette daube de Dust 514.

Superman Superman
MP
Niveau 13
23 décembre 2013 à 10:17:18

D'ailleurs le projet Valkyrie sent le bide également, ils ne pourront pas rivaliser avec Star Citizen et Elite : Dangerous, faut vraiment qu'ils arrêtent avec tous leurs projets qui leur font perdre inutilement énormément d'argent et de temps.

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:19:35

Blizzard a également restructuré ses effectifs en enlevant plus de 50% des effectifs travaillant sur le projet Titan (et repoussant sa sortie de 2014 à 2016).
Si on suit le raisonnement de grimoald, cela veut dire que blizzard est condamné ? Je ne pense pas.

N'étant pas un fanboy (je ne joue pas à EVE), je ferai juste remarquer que les éditeurs ont en partie compris que le mode de "consommation" des MMO par ses joueurs a changé (cf la claque qu'a pris SWTOR, le semi-échec de FFXIV etc..). Et donc en cours de route, ils doivent s'adapter, revoir leur modèle économique. D'où que nous n'aurons au mieux que la bêta en 2014.

Je finirai sur une info concernant CCP : ils ont viré 15 "permanents" mais en ont depuis embauché 3 autres (dont 1 pour renforcer EVE) et compensent les départs de permanents par des "intérimaires" (les pros se plaignent d'ailleurs souvent de cette méthode de management de CCP).
C'est tout bête mais rappelez-vous qu'en 2011-2012, CCP se tâtait pour arrêter purement et simplement le développement de WoDo. Là, on sait que le jeu sera toujours "in progress" en 2014.

Ce qui est dommage, c'est qu'entretemps on n'a droit à aucun jeu solo basé sur l'univers de Vampire la Mascarade :(

Terentis Terentis
MP
Niveau 7
28 décembre 2013 à 17:27:21

J'ai oublié de parler de la rumeur comme quoi CCP allait peut-être revendre WoDo à un autre développeur (mais là, j'en sais pas plus, il n'y a qu'une seule source sur le net et ça s'appelle "mmo-troll" ^^).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment