ouaip c´est moi le beau le grand olivander..pfou sa fait longtemp que jsuis âs venu ici...y en qui se souviennent de moi ? lol..c pas grav...
nan mais voila il mest ariver une histoire incroyable là...j´était en train dme taper mon ptti moment de nostalgie a ranger mes vieu cd rom..quand tout a coup je tombe sur le beau le magnifique QUEST FOR GLORY 5 Aaaaahh combien ´heure j´ai pu passer la dessus...;que démotions..et j´ai eu envie d´y jouer....quand ce connnnard dordi me dit quil est impossibl dinstaller ce bordel de putaiiin de jeu...snif...alor jen conclu que le jeu marche que sur 98 quoi...alor c´est pour quand que ces incapable de chez sierra ils font le 6 ? parceque cest bien beau que le prince of shapheir soit devenu roi de silmaria..mais bon il fou quoi apres ? il vécu heureu et eu beaucoup d´enfant ? ..nan moi je dit il faut faire un numéro 6 ! alors soulevons nous tous camarades pour la création QFG6 !! yiiiihhiii...
aa quand jy repense ..tout ces jeunx hyper realistes réunis ne valent pas QFG quoi...
allez au passage.;c´était quoi votre moment préféré dans la jeu ? :p
Rebienvenue sur le forum de Quest for Glory V!
Je me présente, pro_du_jeu, la source #1 de Quest for Glory V depuis début 2003.
Malheureusement je ne me souviens pas de toi malgré le fait que je suis sur ce forum depuis 2002. déjà..
Pour te rassurer, il est possible de faire fonctionner le jeu sous windows XP. Certains n´auront aucun problème et les autres auront tous les problèmes du monde pour le faire jouer (je suis parmis ceux-là).
Premièrement, change la compatibilité du fichier exécutable pour: windows 98.
Si le jeu ne se lance toujours pas, alors lit ce qui suis pour résoudre ton problème.
Avec beaucoup de débrouillardise et d´acharnement, j´ai trouvé le moyen de faire jouer Quest for Glory V sur mon ordinateur, fonctionnant sous Windows XP.
Début de l´histoire:
je met le CD de Quest for Glory V, rien de se passe.
J´entre sur le CD manuellement et je lance l´installateur... il m´affiche alors cette erreur:
C:\WINDOWS\system32\command.com
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l´exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez ´Fermer´ pour mettre fin à l´application.
Fermer / Ignorer
Je me suis posé la question suivante: Pourquoi cette erreur s´affiche t´elle??
J´ai découvert qu´il manquait un fichier système, nommé: AUTOEXEC.NT, pour que le jeu se lance.
Alors j´ai créé le fichier en question et miracle, le jeu s´est lancé et depuis ce temps je n´ai plus aucun problème avec le jeu ^_^
Si la même erreur que moi s´affiche et que tu veux jouer à Quest for Glory V, donne moi ton e-mail, je t´enverrai le fichier système manquant (AUTOEXEC.NT)pour l´exécution de Quest for Glory V sur Windows XP.
J´espère avoir pu me rendre utile afin qu´un fan de Quest for Glory V puisse rejouer a ce chef-d´oeuvre virtuel
Malgré le fait que je sois employé chez Ubisoft, je respecte énormément Sierra, je ne peut pas leur enlevé le crédit qu´ils méritent.
Grace à eux spécialement pour Quest for Glory V, j´ai vécu de très beaux moments dans ma vie d´adolescent.
Je te supporte à 100% pour un Quest for Glory VI.
J´imagine que ce qui pose problème, c´est la crainte de ne pas entrer dans leur argent. À ce que j´ai pu constater (je me trompe peut-être) mais pour le V il y a eu un problème de promotion. Malheureusement, très peu de gens ont connus ce jeu.
Je n´ai aucun moment préféré précis dans le jeu, du début à la fin je suis entraîné dans l´histoire à 100%
Je déguste le jeu en entier!
Malgré toutes ces années, Quest for Glory V reste pour moi le summum des jeux vidéo!
aahh moi je me souvient de toi c´est incroyab´ looool
ben là je suis pas chez moi...mais des mon retour j´essaye ta solution pour refaire mrcher ce jeu... alalah combien d´heure j´ai pu passé là dessus à chercher un panier perdu , a tenter de penetrer dans une maison , a draguer les serveuses , a jouer a la chasse aux envahisseurs , a defoncer tout l´monde dans l´arene ,gagner le gros lot et acheter des armes de fou....alala c´était le bon temp
j´aimai moi quand tauro il me répondait " Elsa Good..Elsa OK" lol jsé pas pourquoi jme plaisai a lui reposer la question juste pour l´entendre me répondre " elsa ok" :p:p
lolll
Ah, j´ai consulté les archives et maintenant, oui je me souviens de toi
lolll Ouais Elsa est mon épouse favorite
Parfait j´attend le dénouement de ton problème
En passant quand tu auras terminé le jeu de nouveau, je crois que j´ai certaines choses qui pourraient t´intéresser
longue vie à quest for glory 5
d´accord avec toi pro du jeu pour moice jeu est non selement le premier sur pc que j´ai jouer de ma vie mais c´est aussi le meilleur je l´ai joueé et je le joue encore depuis des année en le jouant je savoure chaque moment c´est du plaisir à l´état pur
a oui ? quel genre de chose ? ta trouvé l´oiseau noir ? mdr
moque toi pas ¬¬
visite les topic tu sauras ce dont je te parle
aaahh non c´est trop horrible , j´installe le jeu , aucun probleme jsui tout content y a plus qua redmarer lordinateur et je pourrai enfin partir a la conquête de ma douce elsa.. je sort fierement le 2em CD pour linserer avec pation dans le nole lecteur , j´entend la tite musique qui arive et le gentil tableau me demande si je veu jouer ou quitter..aa là y a le dragon qui RROOAAAAARRHH et c´est parrtii jcomence a sortir la cervoise et tout...et là ..bôm ! " nous avons rencontré une erreur et nous devons fermer le programe etcetc" ..bande d´incapable , vos mères les goules ! comment sa se fait ?? ?? c´est de l´abus moral sa ....
échouer si pres du but..c´est trop triste..
que doi-je faire maitre pro du jeu pleeaaassseeee help
je veu revoir le prince de shapheir!!!
as-tu convertis tous tes fichiers exécutable en compatibilité Windows 98?
Si oui et que ca ne fonctionne toujours pas, va voir dans le répertoire:
C:\windows\system32
vérifie si tu as le fichier AUTOEXEC.NT
Sierra a malheuresement fermé ses portes et je doute fort que quelqu´un reprenne le flambeau de ce grand jeu qu´était Quest for Glory 5
What are u talking about man
Sierra n´a pas fermé ses portes, cette compagnie demeure très active.
Je suis désolé de vous décevoir tous ...
Mais il n´y aura jamais de suite ... !
Sierra a belle est bien fermé ses portes !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sierra_Entertainment
Vous pouvez faires des recherches tout le monde malheuresement est au courant ...
Seul un jeu amateur de la suite qui est en dévelopement depuis des années tarde à sortir ! Mais ça ne sera jamais le méme QFR ...
je comfirme... sa fait un bout de temp, en ou avant aout 2004...
Je l´ai sue par un sondage, toujours dans leur archive, sur ce site:
http://www.abandonware-france.org/ltf-archives.php?id=1
Damn ouais, je viens d´aller m´informer.
D´un côté ça fait un compétiteur en moins, mais de l´autre.. une foule de jeux ne verront pas de suite.
Sauf si une compagnie concurrente achète les droits de Quest for Glory V tout comme ce qui est arrivé avec Perfect Dark. Mais il ne faut pas se faire d´illusion, à moins que l´une des compagnies soit prise pas les couilles en ce sens, il n´y a pas vraiment de chances pour que ça se fasse
Lien de confiance:
http://jouez.branchez-vous.com/actualite/04-06/08-235702.html
Personne ne voudras racheter la license d´un jeu qui n´as pas eu un grand succés !
De plus méme si ils rachétent la licence, sa ne seras jamais aussi bien à mon avis !
Comment on le trouve le dossier AUTOEXEC.NT
sinon tenez je met mon adresse pour que quelqu´un me l´envoi merci
ocalik_93@hotmail.fr
On n´en parle pas beaucoups, mais il y a des gars qui sont en train de développer la suite :
http://visitors.hero6.com/
Je m'excuse d'avance pour avoir remonté ce sujet.
Je viens de retrouver ce magnifique jeu en rangeant et il m'est venu l'envie d'y jouer. J'ai tout bien installé etc... mais j'ai l'impression d'avoir eu le même problème qu'olivander; alors j'ai regardé et je n'ai pas le fichier AUTOEXEC.NT.
Je te supplie donc, pro_du_jeu, pour que tu me dises comment créer ce fichier manquant ou bien que tu me l'envoies.
Je te remercie indéfiniment d'avance
Bonjour Segrom!
Content de voir que ce forum n'est pas encore mort
Avant de t'envoyer le fichier AutoExec.NT, j'aimerais que tu me décrive un peu plus le problème que tu rencontres.
À quel moment est-ce que le problème surviens, et quel est le message d'erreur qui s'affiche?
Merci!
Le problème survenait lorsque je lançais le jeu et le message d'erreur était le même que celui d'olivander (je ne me rappelle plus exactement).
Sinon, j'ai tenté de le réinstaller il y a 10 minutes en changeant la compatibilité pour win98 et aucun problème .
Je pars donc y jouer et je te remercie beaucoup!!