les combats ne sont t-ils pas trop mou a votre avis ?
Je les trouves adapter au style de jeu. On a à faire à un jeu de rôle basé sur le jdr papier DSA avec les principales règles de jeu retranscrite, si c'est pour se retrouver avec un système de combat moins réaliste et plus immersif et avec plus d'action comme la plus part des rpg actuels, alors il ne servirait à rien d'essayer d'adapter des règles papier si c'est pour les changer.
ils sont mou mais tres tactique alors ca compense^^
Mieux vaut ca qu'un style de combat bourrin ou tout est confus^^
j'avoue, je susi d'accord avec vous, c'était juste pour savoir comme ça, par ce que justement c'était difficile au début vu la tournure qu'on pris les rpg a notre époque ...
les combats sont mous mais très tactique, je trouve les combats d'ailleurs très difficiles ... pourtant je joue en face et je ne suis pas un novice dans les RPG/jeux de role
Les combats de DAO étaient plus dynamiques et plus tactiques à la fois, donc bon c'est pas vraiment incompatible. Le fait que la notion de placement et de gestion des positions ait été si développée dans DAO fait que ça me manque un peu dans les autres rpg "tactiques". Mais c'est vrai que je trouve que Drakensang est beaucoup plus dur que DAO et ça c'est un très bon point.
Je trouve les combats super nuls.
Les persos font n'importe quoi et courent partout même en mode défensif (avec le bouclier).
Il est assez difficile d'envoyer quelqu'un devant et de placer les autres de manière à faire tomber l'adversaire. Dès que je me positionne, deux secondes après c'est la débandade et l'équipe gesticule dans tous les sens.
C'est assez exaspérant... Ceux de DAO étaient beaucoup plus sympas et plus tactiques.
Ouais mais ajoutons que DAO si les combats étaient pas énormes, le jeu aurait pas grand chose pour lui vu qu'il y a que ça. Puis plus tactiques, en même temps l'évolution des perso est tellement formatée dans ce jeux... La montée de niveau est bien plus subtile dans Drakensang je trouve.
Mais pour ce dernier c'est sûr que les types se baladent dans tous les sens parfois sans pouvoir taper, et c'est moyen. Mais j'aime bien le fait que certaines action prennent différent temps, faut anticiper et c'est cool.
Et je rejoins Arnaz, au moins c'est des combats difficiles (DAO passé les 3 premiers niveaux après c'est la boucherie).
Et faut dire aussi que c'est pas le même budget, Bioware en a quand même plein les poches avec ses ramasse fric. Je veux dire même mes potes de fac axées uniquement FPS avaient entendu parler de DAO, alors que Drakensang (qu'est même pas dans les "à ne pas manquer" de jv.com)...
EDIT : en fait il y est dans les "à ne pas manquer", mais j'aurais juré qu'avant non.
Je trouve les combats de Drakensang très crédibles, et parfaitement bien rendus si on tient compte effectivement du fait qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu de rôle sur table. Les animations des combats sont très sympa. Le côté tactique est profond, puisqu'on peut s'appuyer sur un grand nombre de sorts et compétences. De plus, on peut profiler ses persos de façon vraiment très fine.
Je trouve ça beaucoup plus subtile que DAO où les combats étaient trop bourrins. Deux mages avec cône de froid, et chaque bataille consiste principalement à se placer au mieux pour faire de la congélation de masse...
DAO c'est la nouvelle génération, pour appâter les nouveaux, alors que drakensang c'est du oldschool. C'est pas la même clientèle.
De même mais Drakensang est plus difficile (même en facile xD)
En même temps moi je ne faisais que la quête principal au début sans me développer... Évidement quand on combat un Kraken au niveau 2 ça fait mal !!! MDR
"_Ulrik_
Posté le 17 octobre 2010 à 04:23:31
Je trouve les combats de Drakensang très crédibles, et parfaitement bien rendus si on tient compte effectivement du fait qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu de rôle sur table. Les animations des combats sont très sympa. Le côté tactique est profond, puisqu'on peut s'appuyer sur un grand nombre de sorts et compétences. De plus, on peut profiler ses persos de façon vraiment très fine.
Je trouve ça beaucoup plus subtile que DAO où les combats étaient trop bourrins. Deux mages avec cône de froid, et chaque bataille consiste principalement à se placer au mieux pour faire de la congélation de masse..."
TELLEMENT VRAI.
Codeyayap, tu n'es pas fichu de te renseigner avant d'acheter un jeu et tu n'es pas fait pour les jeux de rôle tactiques. Merci d'être passé.
Je venais me renseigné avant d'acheter le jeux.
Sérieux le tour par tour existe encore à notre époque? un bon vieux retour aux sources oyeeah baby!
Je sens que je vais kiffer.
Quelqu'un pourrait me dire à quel autre jeux les combats s'apparentent? est-ce que y'a vraiment moyen de passer la majorité des combats en mode diplomate (@arcanum)?
Merci a vous