Quand on voit certains titres ca ne nous rajeuni pas
Mon premier Lucas Art (LucasFilm Games anciennement) fut sur Commodore 64, soit Maniac Mansion, en 87 ou 88 il me semble.
J'ai du passer plus de 4 mois avant de le terminé a l'époque, maintenant en moins d'une heure
Tous les titres que tu as nommés, je les ai tous en versions boites (je les collectionne), pour la série des Monkey Island je me suis personnellement arrêté au 3, j'ai pas accroché au 4e
Tu peux rajouter a ta liste, Indiana Jones and the fate of atlantis (excellent) et The Dig (moins connu)
Depuis environ 2 ans, j'ai commencé a transmettre ma passion a mes 2 jeunes enfants (4 et 7 ans), nous avons fait (refait et re-re-refait) Maniac Mansion et Day of the Tentacle,.
Dernièrement, nous nous sommes attaquer justement a Grim Fandango, en 2 semaines nous avons complétés la première année du jeu (bien sur, sans soluce pour nous aider, seulement de mémoire, cela fait quand même presque 20 ans que je n'y ai pas touché, alors on cherche souvent), a chaque soir après le repas, ils m'attendent sagement pour une petite heure sur Grim, nous contrôlons chacun son tour Manny et d'ici 2 mois ont devraient l'avoir terminé ....
Bref, c'est le genre de jeu que lorsque qu'on le termine, on a la sensation d'avoir vécu l'aventure avec le héro de l'histoire, on en garde toujours d'excellents souvenirs.