Oui, je m'étais aussi posé la question, pour la ballade de l'œuf.
En fait, ce qui semble rendre l'oiseau fou, ce sont les mauvaises intentions de Kronos. Tyler doit faire le con dans son wagon avec son petit sifflet et son doigt dans le trou ( au lieu de coller son cucu à la vitre du wagon pour faire peur aux paysannes ) et ça doit lui péter à la gueule.
Pour le parcours de l'œuf, il semblerait que ce soit Wolf qui l'ait pris en premier ( juste avant l'entrée à Vienne, après le concert, elle dit qu'elle a pris l'oeuf ). Je ne sais pas comment, du coup, il est passé à la petite russe. Peut-être ai-je mal compris ce que disais WOlf, et l'oeuf et le scarabé ont juste volé dans d'autres wagons avant de redevenir inanimés.
J'avais trois autres questions :
1) Dans le carnet de dessin du contrôleur du wagon à lettres ( à ne pas confondre avec Bertrand Renard, qui garde le wagon des chiffres ), il y a dessin de la boniche de Kronos, avec un truc qui brille dans la main, une sorte d'oeuf, je crois bien. Qu'est-ce ?
2 ) Quand j'ai fouillé la kitchnette de Kronos, il y avait la lettre d'un inspecteur. J'avais tellement la pétoche, que je n'ai pas pris le temps de la lire complètement. Y'avait de l'info ? Du danger ?
3) A un moment, en allant piquer l'oeuf dans la cabine du vieux taré, je me suis fait surprendre par sa petite fille. Impossible ensuite de retrouver l'œuf ( elle ne l'avait pas remis sous le lavabo, ce qui prouve qu'elle n'est pas si bête ). Est-ce arrivé à quelqu'un ? Où l'avait-elle mis ?