Reality Redemption est un projet qui vise à améliorer la fidélité visuelle de Red Dead Redemption (tout en préservant son identité) en améliorant les textures, les modèles et divers effets météorologiques ; en corrigeant certaines incohérences visuelles et en améliorant quelques éléments de gameplay pour une expérience plus fluide et plus réaliste.
Showcase vidéo :https://youtu.be/x6y410L5K5s
SCREENSHOTS
A noter que ce sont des screens issues d'anciennes versions du mod. Il y a eu d'autres améliorations visuelles depuis.
FEATURES
Terminées :
Augmentation des pools de mémoire et amélioration des performances générales
Amélioration de la qualité des reflets
Amélioration de la distance d'affichage pour la végétation
Amélioration de la distance d'affichage du terrain
Amélioration des particules et de leur nombre
Amélioration de la variation et du nombre de débris
Amélioration de la physique de l'eau
Amélioration du comportement de l'IA
Amélioration de la caméra du jeu pour qu'elle se comporte plus comme celle de RDR2
Amélioration de la physique du moteur Euphoria
Amélioration du taux d'apparition des événements aléatoires
Amélioration des matériaux et de leur interactivité
Amélioration du culling
Modification des animations de mouvement pour des transitions plus fluides
Amélioration des textures de John Marston
Amélioration des textures du monde du jeu telles que les routes/sentiers, le terrain et l'herbe
Correction du brouillard nocturne et d'autres défauts liés au timecycle
En travaux :
Amélioration des textures des personnages secondaires et des bâtiments
Amélioration des textures de la végétation
Amélioration des textures des arbres et de props liés à la physique du jeu
Amélioration du ciel et des nuages
Amélioration de la distance d'affichage des véhicules
Amélioration du shadow mapping et de la distance d'affichage des ombres
Amélioration de la lumière naturelle et du timecycle
Amélioration des variations météorologiques et nuageuses
Amélioration du système météorologique global
Amélioration des ombres des nuages
Prévues :
Ajout d'une option pour désactiver le temps pluvieux à Thieves Landing
Correction du problème de surbrillance du sol la nuit lors du clair de lune
Amélioration des effets de pluie
Implémentation d'un système PostFX correct
Augmentation de certaines allocations de mémoire
Ajout de nouveaux dialogues et sous-titres
Amélioration des sons des armes et de l'environnement
Ajout de nouvelles textures améliorées pour les particules et les effets
SOURCE DU PROJET & TELECHARGEMENT
Rendez-vous sur le topic de GTAForums : https://gtaforums.com/topic/989469-rel-wip-rdr-reality-redemption-overhaul-project
Scrollez jusqu'à la partie Downloads et cliquez sur le lien de la dernière version (Beta 2.8 au moment où j'écris ce topic).
INSTALLATION
Extraire le dossierRealityRedemption BETA 2.8 PC dans le répertoire d'installation du jeu (là où se trouve RDR.exe)
Lancer RR 2.8 PC Installer.bat et suivre les instructions d'installation, l'installation peut prendre un certain temps
Le programme d'installation appliquera automatiquement le mod au jeu
Pour ceux qui ont acheté le jeu sur le RGL :
Installer la dernière version de l'Ultimate ASI Loader (veiller à bien télécharger Ultimate-ASI-Loader_x64.zip) : https://github.com/ThirteenAG/Ultimate-ASI-Loader/releases
Copier/coller le fichier dinput8.dll dans le répertoire d'installation du jeu
Créer un dossier update dans le répertoire d'installation du jeu, puis créer un dossier game à l'intérieur du dossier update
Suivre les étapes d'installation du mod ci-dessus (en veillant à bien sélectionner Oui lorsque que l'installer demande à faire un backup des fichiers .rpf du jeu)
Après l'installation du mod, copier les fichiers .rpf moddés du dossier game dans le dossier update/game
Copier les fichiers .rpf originaux du dossier backups dans le dossier game
Cela empêchera le RGL de mettre à jour les fichiers du jeu automatiquement (et donc empêcher le mod de fonctionner) après chaque redémarrage de l'application.
Big5five-fr
MP
Niveau 23
02 novembre 2024 à 05:50:17
Bonjour
J'ai bien extrait les fichiers dans steam/steamapps/common/red dead redemption. Je lance RR 2.8 PC Installer.bat, il m'indique qu'il trouve pas l exe du jeu?
-Anylhator-
MP
Niveau 51
02 novembre 2024 à 09:26:09
Ça y est ça commence
Cordohen
MP
Niveau 65
02 novembre 2024 à 13:55:06
Le 02 novembre 2024 à 05:50:17 : Bonjour
J'ai bien extrait les fichiers dans steam/steamapps/common/red dead redemption. Je lance RR 2.8 PC Installer.bat, il m'indique qu'il trouve pas l exe du jeu?
Il faut copier/coller directement le dossier RealityRedemption BETA 2.8 PC (pas son contenu) dans le répertoire du jeu.
Big5five-fr
MP
Niveau 23
02 novembre 2024 à 14:24:12
oui c bon j'ai vu le discord dsl
Big5five-fr
MP
Niveau 23
02 novembre 2024 à 15:51:59
Le jeu est moche avec le mod. Ultra coloré et textures baveuses voir image. La version avec mod est la version coloré, moins d'herbe et plus basse. J'ai bien respecté l'installation. A chaque fois que je démarre le jeu sur steam il démarre rockstar game laucheur. Du coup j'ai re tester avec le fichier Ultimate-ASI-Loader_x64. Fait le dossier backup ect... Je ne comprends pas je n'ai pas le même résultat que la vidéo Youtube. Pourtant l'installation se fait bien vu que le changement s'opère. Si quelqu'un a une idée?