bonjour, j´ai besoin d´aide sur l´énigme de saint-gilles (préparation de la nef) je n´ai plus d´argent et je ne vois plus de moyens d´en gagner - il me manque encore le goudron à embarquer ainsi que l´objet pour les hommes d´équipage et l´arme (?) pour le soldat sur l´embarcadère. qui est en mesure de m´aider ? au fait quel est le rôle du pèlerin sur l´embarcadère. Merci d´avance pour toutes les réponses à venir
oui je doit savoir mais j´ai pas le temps de bien te répondre je vairs ce que peut quant je serai disponible.
Ps:j´ai le temps mais pas suffisamment pour le moment de réfléchir longtemps et de tous te décrire.
Mais en revanche je peut te conseillé se lien en attendant.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2548-8485771-1-0-1-0-0.htm
Salut Krikor,
merci de me répondre, je crois que tu dois être l´un des derniers à fréquenter ce forum.
Ne t´embête pas à me donner tout le descriptif, je vais t´indiquer là où je bloque :
je ne sais pas ce que veulent les hommes d´équipage sur la nef ni l´acrivain.
en fin de parcours (alors que tout le reste est acheté) il me reste 90 deniers pour les chevaux (50 deniers), le secret pour le chat (45 deniers) et les pots à goudron (20 deniers).
D´où mon souci !
Donne moi tes réponses quant tu peux, je serai patient.
Par ailleurs, les solutions fournies en général (et ton lien en particulier) doivent correspondre à croisade et non croisades 2000 car il y a des différences non négligeables dans les approvisionnements
Merci @ +
salut krikor
ne t´embêtes plus à chercher je suis tombé sur les solutions
il ma manquait l´épée à reliques (accessibles en dvendant du vin au templier) pour obtenir les deniers nécessaires
dacore mais n´ésite pas ci tu à un autre problème moi j´ai perceque fini le jeu depuit un certin temps mais je trouve pas il me menque des truc que je sais pas ou trouvé .
ou sinon je te propose se lien(il est sur croisades 2000).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2020-492000-1-0-1-0-0.htm.
ta pas une idée pour fair revivre ce forum
Slt Krikor,
sincèrement, je ne vois pas comment faire revivre ce forum. Croisades 2000 est déjà ancien et j´ai l´impression qu´il n´y a plus beaucoup de joueurs. la plupart des sites d´aides ont disparu et voilà ...
Sinon oui j´ai une autre question
je suis arrivé à St Jean d´Acre : je me suis baladé dans toute la ville, récupéré des droits de passages un peu partout et arthaud, blessé, a été soigné par Maïmonide. Mon problème, je n´arrive pas à récupérer le passe pour entrer chez les vénitiens malgré ce que dit Maïmonide. selon certaines indications du forum, je suis retourné voir à la salle st-jean (chez les hospitaliers) mais rien n´apparaît et du coup, je ne vois pas comment continuer le voyage
@ +
Au fait Krikor,
je suis désolé mais ton second lien pour croisades 2000 n´est plus actif.
T´en aurais pas un qui soit bien actif et bien pour croisades 2000 ?
Ciao
mais il n´y a plus de topic actif et je suis d´accord avec toi.
slt Krikor,
dis-moi, où en es-tu de ta progression ?
as-tu résolu le siège de kérak
j´en suis aux 10 jours pour les approvisionnements mais mis à part les achats, je ne vois pas les autres éléments me permettant de faire le vin, la farine, la viande séchée etc... Je ne vois pas non plus où me procurer et stoker de l´eau
@ +
oui je suis plus loin j´en suis a la dernière énigmes mais j´ai arrété de cherché tu me dira comme tu ferat.
tu peut aussi trouvé les élément dans la définition de l´énigme en clicant aprés sur le mot en rouge "denrré"et tu sera dans la base documentére tu devrait les trouvé sans problème .
pour l´eau il te faut des tuilles qui se trouve dans le 3ème ou 2ème écrant je sais pu.
slt krikor
alors où en es-tu de tes énigmes ?
personnellement je suis bloqué devant le saint sépulcre.
j´ai bien obtenu les 12 stations du chemin de croix (et dans l´ordre)
mais impossible d´entrer.
en plus le plan de jérusalemn buggue pas mal
je suis toujour a la dernier énigme .
tu doit faire le chemin de croix de la premierre à la douzième et normalment il devrait te laissé entré .
ps:dsl je me suis trompé d´explication pour le siège de Kérak.
tu en pensse quoi du jeu?
parceque moi je le trouve très bien et j´ai aussi pu pompé de la conaissance parceque je suis grandement intéréssé de par cette époque.
slt krikor
t´inquiète pas pour kérak, j´avais raté la moitié de l´écran du marché et je ne voyais pas lesz centres de production. tout a été résolu dès que je les ai vu.
Le jeu est très bien dans son concept et plutôt distrayant et effectivement très intéressant historiquement. je connais l´histoires des crosades dans ses grandes lignes et là pas de d´erreur mais j´ai appris pas mal de choses dans le détail.
Sinon je pense qu´ils n´ont pas mis les moyens nécessaires en termes de réalisation parce que ça boggue souvent.
comme je te disais , j´ai les 12 stations dans l´ordre. sauf que pour faire apparïtre la 6° station je dois aller déposer Bauduin IV jusqu´en son château en bas du plan, ce qui fait que je ne suis plus sur le cheminement normal pendant un moment.
J´ai essayé de placer la 6° station après avoir mis héraclius sur le st sépulcre : mais le résultat est tjs identique : une vois me dit que je n´ai pas suivi la voie douloureuse du christ
Au fait combien d´énigme après celle-là (pour autant que je sache la résoudre)
pour être plus précis j´active les statiosn dans l´ordre suivant : chrétiens levantins - gérard de ridefort -(bauduin IV)- chevalier teutonique - religieuse de béthanie - héraclius : j´ai les 12 mais pas possble d´entrer .
si tu as une idée je suis preneur.
A part ça, je trouve que la série des age of empire est également riche culturellement (pour autant que tu lsies les commentaires) bien que ce soit bien moisn détaillé que croisades.
j´ai d´aileurs téléchargé la démo de AOE III qui doit sortir en novembre mais pas encore eu lme temps d´y jouer
tu doit fair le chemin des 12 stasitions de 1 à 12 avec Artaut sur la carte .
ps: aussi je vait refaire une partit de croisades(2000)et noté tout ce qui´l faut fair sur un document pour le resortire en cat de besoin sur un topic spésial d´aide que je vait créé après.
toussa aussi pour réussire à le fair entièrrement .
une soluce pour Croisades 2000, ça m´intéresse. Je suis aussi bloqué à l´embarquement de la Lucina. Je ne sais pas quoi donner au garde et aux hommes d´équipage.
Merci de votre aide
une soluce pour Croisades 2000, ça m´intéresse. Je suis aussi bloqué à l´embarquement de la Lucina. Je ne sais pas quoi donner au garde et aux hommes d´équipage.
Merci de votre aide
au garde il faut leur donné le panier a serpents et au homme d´équipage les pots de goudrons
Krikor