Voilà, j'ai fait un test du jeu, je le met au service de la communauté pour qu'ils se forgent un avis sur le jeu.
Un autre jeu avec les MII arrive sur DS! Cependant, il ne s'agit plus de marcher mais de créer un hotel et des MII qui vont dedans. Ils pourront bien sur interagir entre eux, et le joueur est une sorte de "créateur", qui va voir ses MII, les conseille, etc. Le jeu a d'ailleurs quelques familiarités avec les TAMAGOTCHI (le nom du jouet étant un jeu de mot avec Tomodachi, qui, en japonais, veut dire ami.). En effet, on les nourris, joue avec eux, etc. Les autres éléments de l'ile se débloqueront au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
Pour l'occasion, Nintendo a donné des voix à ses MII. En effet, les MII peuvent dire maintenant toutes les phrases et mots possibles et inimaginables (avec l'accent japonais malheureusement). Pour ce faire, les petits gars de nintendo ont enregistrés tous les sons possibles (a, i, ko, etc) et ils sont mis bout à bout pour former des mots. Le rendu est plutôt satisfaisant, et on peut même personnalier sa voix (accent, hauteur, ton, et même grand mère ^^).
Le caractère des MII est également personalisable, et ses actions dépendront de celui-ci (plutôt cool, stressé, etc). Les MII possèdent aussi un système d'évolution par niveux, qui augmentera si vous lui donnez des choses qu'il aime bien, ou s'il se fait des nouveaux amis. A chaque niveau gagné, on a le choix entre plusieurs choses: lui apprendre une chanson (qui est elle aussi personnalisable), lui donner un objet (portable, livre, et même WII!), lui apprendre une phrase qu'il dira à votre venue, une nouvelle déco pour sa chambre, etc.
VERDICT
Les +:
-Les MII parlent!
-Beaucoup de situations possibles (voire infinies)
-Tu es le "créateur"
-mignon au possible
Les -:
-Papi est tombé amoureux de modiri! (elle a 15 ans ^^')
-Le rendu un peut robot des voix
-Musiques parfois répétitives
Graphisme : Bien
Son : Très bien
Maniabilité : Bien
Durée de vie : Exellentissime!
Note: 9/10
ps: ce test est aussi publié sur mon site, ne vous étonnez pas si vous voyez le même sur la toile
ouah génial!
je me rend compte que ce jeu a lair bien!
ta réussi a me faire baver! bravo bibimario!
héhé^^ merci
est-ce que tu sais quand ce jeu sortira en france?
hmmm... je n'en ai aucune idée, et si c'est le cas, ce sera dans longtemps car il faudra changer tout le programme pour faire parler les MII car l'accent n'est que japonais. Et si c'est le cas, le jeu risquerait fort de ne pas être en français, car s'ils devraient refaire un programme pour chaque langues on n'est pas sortis de l'auberge^^. A mon avis, le jeu ne sortira pas en france, peut être même pas aux etats unis
merci pour ta réponse bibimario,c dommage que le jeu ne pourra peu etre pas sortir en france mais bon ^^
Il a l'air trop bien!!! Dommage si il ne sort pas!!
Si j'ai bien compris,c'est nous qui formons les phrases que disent les mii ?Il est donc inutile de comprendre le japonais pour acheter ce jeu en import ?
il a pourtant l'air de bien marcher (et j'insiste sur le marché) au japon, alor pourquoi ne l'aurons nous pas en france ?
C'est comme pour les vocaloid, le français est trop dur a digitaliser
Sinon les mii parlent en français, on peu par contre leur faire dire une phrase pour vous accueillir ou alors leur nom
On peut apprendre le jap tout seul ?? Comme Pokémon jaune en anglais que j'ai appris bien avant le premier cours d'anglais !! (Que je me suis fais arnaquer en l'achetant sur l'occasion pour 50Frs !)
Ou il ya des bons jeux sur DS qu'on peut apprendre le japonais facilement et tranquillement tout en jouant ??
Merci
Salut a tous je voudrais savoir si c'est un jeux bac a sable ? Quels sont les différances et points communs avec animal crossing et les sims ?
A bientot
C'est un peu comme "Les Sims", c'est ça
C'est les sims version autiste Mdr
Mais acheter le nouveau sur 3ds il est 10X mieux les graphisme non rien a voir avec celui sur DS