Vous jouez avec vos potes ou de manières pro irl ?
Vous jouez aux jeux vidéos sur le foot comme FIFA, FM,… ?
Vous allez aux stades, voir vous êtes carrément membre du groupe ultras de votre stade ?
Vous regardez simplement depuis un écran de manière occasionnelle ou touts les matchs ?
Vous interagissez fortement sur les réseaux sociaux, vous écoutez des chroniqueurs etc ?
Bref comment vous vivez cette passion ?
Ça dépend des périodes de vie, pendant longtemps j'ai beaucoup joué foot (en club et dans le temps libre), mais maintenant je joues bien moins.
Avec les amis on regarde toujours des matches ensemble bien sur, puis j'ai 1-2 gars avec qui je vais parler de foot tous les jours ou presque. J'ai un ami qui est pour Chelsea, je regardes les matches, il regarde ceux de l'Athletic, et on en parle.
Seul je traine beaucoup sur youtube, et je joues à FM. Fifa je n'y joues plus mais j'ai l'app pour faire les SBC d'un pote donc j'en parle encore.
Le stade ça commence tout doucement, j'y suis allé début novembre, j'y retourne fin janvier pour l'Europa. C'est un peu cher quand même quand il faut prendre l'avion pour voir son équipe, mais on y prend vite goût.
J'en ai fait en club pendant 10 ans. Maintenant j'en fait avec des potes de temps en temps.
Je vais de temps en temps voir des matchs au stade (j'y suis allé samedi dernier).
Je regardais beaucoup de matchs des différents championnats à une période mais depuis 2 ans, je n'en regarde plus beaucoup.
Avec mon porte-monnaie
J'ai pas de pote, j'ai arrêté les jeux de foot parce que c'était tout le temps la même merde, je vais très rarement au stade parce que je supporte un club loin de chez moi, mais je regarde la plupart des matchs à la télé
Je regarde tous les matchs de mon club, les matchs de LDC importants, le plus de matchs possibles lors de l'Euro/CDM
Je joue parfois à FM mobile
Et c'est tout !
c'est pas une passion, c'est qu'un passe temps.
Je peux passer 6 mois sans regarder un match de foot ou même des infos de foot.
Par contre quand je m'y remet c'est du kiff car pendant plusieurs semaines j'aurais plein de chose à rattraper.
Donc là ça devient un rendez-vous quotiden, chaque soir, chaque weekend, entre résumés de matchs, analyses de stats avancées, analyse des changements tactiques des coachs, voir aussi les blabla des youtubeurs ou journalistes etc etc
Puis je me relace, et je reghost le monde du foot plusieurs mois.
Je regarde de moins en moins de matchs actuels par contre j'en mate de plus en plus rétro.
Quand je peux, je vais au stade voir mon club de R1 et sinon FM me permets d'assouvir mes fantasmes football
Quand j’étais adolescent j’étais un affolé du ballon :
- Inscrit dans un club de foot
- Foot indoor
- Foot en semaine avec les collègues du quartier
- Foot au collège puis au lycée sur le terrain de l’établissement aux heures de permanence
- Abonné en virage nord pendant 2-3 ans (MTP) + matches de coupes + matches européens
- PES 5 puis PES 6 pour les connaisseurs
- Week-ends de foot devant Canal + du vendredi soir au dimanche soir avec l’EDD (Darren Tullet, Allessandra Bianchi RIP , J-C Sabbatier,…)
- RMC avec l’after
- Matches de coupes à la télé en semaine
- Collections de maillots collector
- Les sujets de conversation avec les potes : le foot.
… Devenu étudiant tout à décliné progressivement.
Aujourd’hui, le seul rapport que j’ai avec le foot c’est de traîner un peu ici. De suivre vite fait les résultats et résumé d’après-match de l’OM… et encore.
J’ai plus la flamme, ce sport me dégoûte et m’indiffère maintenant
Je joue au foot de manière occasionnelle irl en dépit de mes pieds carrés
Je vais au stade une ou deux fois dans l'année parce que c'est vraiment cher et que j'ai la flemme de sortir de chez moi
Je joue quasiment tous les jours au mode carrière de FIFA / FC
Et je regarde un ou deux matchs par semaine, sinon je regarde pas mal de résumés sur Youtube
Je vais au stade mais en l’arrache visiteurs le plus souvent.
Je regarde sur l’ordi si j’ai pas la possibilité d’aller au stade.
Je joue beaucoup moins souvent au football en ce moment. Mais intrinsèquement j’étais plus fort que Lottin.
Je suis absolument nul au foot et j’assume
Je suis bien meilleur à d’autres sports
Cela dit j’adore regarder le foot
Le 11 décembre 2024 à 14:34:35 :
Vous jouez avec vos potes ou de manières pro irl ?
Vous jouez aux jeux vidéos sur le foot comme FIFA, FM,… ?
Vous allez aux stades, voir vous êtes carrément membre du groupe ultras de votre stade ?
Vous regardez simplement depuis un écran de manière occasionnelle ou touts les matchs ?
Vous interagissez fortement sur les réseaux sociaux, vous écoutez des chroniqueurs etc ?Bref comment vous vivez cette passion ?
Non plus maintenant . Mes potes ont meme pour la plupart arreter bien avant moi de garder cette envie de jouer .
Je joue trés souvent à Fifa . Mais beaucoup moins au dernier .
Je vais rarement au stade
Je regarde de maniére occasionnelles maintenant . On voit tellement de foot partout dans l'actualité que j'ai cette envie de me couper trés souvent , puis je connais trop bien le foot maintenant pour savoir un peu prés comment ca se deroule, que ce soit coachs, joueurs, entraineurs, entourages etc... (par contre je regarde tout les matchs de mon equipe favorite)
Je ne me mele pas vraiment du foot sur les reseaux . J'ecoute parfois rmc ou autres choses si le sujet est interessant .
A la hp je regardais les matchs sur tablette au moins 1 par jour a cause de la limitation
Cette annee je suis retourne voir le Racing je compte y aller plus souvent la saison prochaine
Je joue bien moins qu'avant,
- Mais five de temps en temps
- Je regarde les matchs de mon club et meme d'autres quand je peux (PL principalement tous les WE)
- j'allais au stade régulièrement avant et maintenant j'y vais si ça tombe au bon moment à mon retour en France
- "collection" de maillots de foot
- "collection" de chaussures de foot. Pour moi, ça représente des époques, des joueurs, parfois des matchs précis ou gestes précis
Quelques ballons aussi
- fifa a balle avant, et très rarement maintenant
flamme éteinte depuis des années (je dirais vers 2015) mais je continue a regarder par habitude tel une daronne devant les feux de l'amour, faut plus me demander d'hurler de joie, j'ai plus ce truc, c'est très très rare
J'ai toujours suivi le foot à la télé.
D'ailleurs mon tout premier souvenir foot TV c'était un match de Nantes avec Landreau aux cages.
Niveau console j'ai joué assidûment aux Fifa, ISS Pro 98 (ancêtre de PES) etc jusqu'en 2019-2020. Depuis plus rien, j'ai totalement stoppé le foot en jeux vidéo, bien mieux à faire et plus assez de temps.
IRL, j'ai joué en club petit, de 10 à 12 ans je dirai. Plutôt bon gardien mais nul comme joueur de champ, je m'en sortais à peu près en défenseur et grand classique, le poste de gardien était bloqué par le fils chéri de l'entraîneur.
Pour ce qui est du stade, je vais voir les matchs à Furiani de façon systématique ou presque depuis 2013, j'ai donc connu la Ligue 1 mais aussi le National 3 récemment. J'ai eu une parenthèse où j'allais voir jouer Lyon au Groupama Stadium, mais je n'ai jamais pris la peine d'aller à Gerland alors que j'habitais à 1 station de métro
Je me suis enfin abonné en tribune Sud depuis 2023 (je payais toujours mes places à l'unité avant, pour pouvoir changer de tribune si l'envie m'en prenais) et je suis également socio du Sporting.
Ce n'est plus guère une passion. Auparavant, j'étais affilié au Virage Auteuil et ne ratait jamais aucun match du PSG, tout en suivant régulièrement les autres championnats et compétitions.
Désormais, je me cantonne essentiellement à jouer avec des amis chaque week-end. Je joue occasionnellement à Fifa avec des amis également. Je ne vais plus au stade, sauf l'an dernier pour QRM-ASSE. Quant aux matchs, je n'en regarde plus beaucoup, car je n'ai plus trop le temps pour cela, ni spécialement l'envie. Et l'actualité sur le foot ou les analyses bidons de quelque chroniqueur ne m'intéressent aucunement.
Perso je regarde 2 3 matches par semaine+ résumé
Je joue à Fifa soit en solo soit avec des potes ou on se créer des équipes avec des mods donc on peut jouer avec tous les joueurs qu on veut par contre je ne touche pas à l énorme etron qu est FUT
Stade j ai déjà été mais je trouve qu un match de foot est largement plus agréable à regarder sur une tv, on voit largement mieux ce qu il se passe et t es sur de pas tomber au milieu de gros mongoles qui ne connaissent que des insultes x)
Je le vis avec mes potes essentiellement. On joue et on suit, parfois on se réunit chez l'un d'entre nous pour un gros match. On avait fait ça pour la finale de la CDM 2022 et les demies, c'était génial. On est un groupe ancien et soudé ça aide, tout le monde se connait par coeur. Ma famille est pas trop foot à part les Italiens.
J'ai joué à FIFA jusqu'à 13-14 ans mais j'ai lâché ensuite et je touche plus aux JV de foot. Depuis que Messi a quitté l'Europe je regarde essentiellement les matchs du Barça, de City et du Bayern. Le premier parce que j'ai grandi avec, le deuxième pour Pep et le troisième parce que j'adore la Bundesliga et j'ai passé une partie de mon enfance en Allemagne, alors par habitude je regarde. Le reste je m'en fous plus ou moins, parfois j'ai plus de temps parfois je regarde pas de foot pendant deux semaines. Mon emploi du temps est un bazar total qui s'accorde mal avec le calendrier surchargé que nous connaissons.
Je vais rarement au stade, puisque je vis à Paris et pour que j'ai envie d'aller au Parc faut que y'ait Messi ou une raison non-sportive (y aller avec certaines personnes), j'aime pas le PSG faut vraiment me pousser pour me taper leurs matchs.
Mes RS sont 50% du sport 50% de la politique donc oui j'en parle beaucoup ici et sur Twitter.