Dans une enquête publiée ce mercredi 2 octobre, nos confrères de Mediapart se sont procurés de nouveaux documents financiers « qui montrent le désastre de la gestion du club bordelais » par Gérard Lopez.
Parmi ses nouvelles révélations, le journal numérique a répertorié les commissions juteuses octroyées par Gérard Lopez en tant que président des Girondins de Bordeaux à ses propres sociétés. « Par exemple, le 18 août 2021, à peine trois semaines après avoir racheté le club, Gérard Lopez signe, en tant que président des Girondins de Bordeaux, une convention de services dite de « conseils organisationnels, stratégiques et de management » engageant le club à payer un montant de 3,3 millions d’euros à la holding La Dynamie, contrôlée par Gérard Lopez, soit l’équivalent de… 7 % du chiffre d’affaires de l’exercice 2021-2022 du FCGB », ont détaillé les journalistes Yann Philippin et Mathias Thépot. Une convention « temporaire et destinée à répondre à des besoins urgents à court terme », a admis à Mediapart l’avocat de Gérard Lopez.
https://www.ouest-france.fr/sport/football/girondins-de-bordeaux/girondins-de-bordeaux-commissions-prets-gerard-lopez-cible-par-de-nouvelles-revelations-085d09fe-8157-11ef-8449-517f3066b99b
Heureux de ne pas supporter les Girondins.
Comment la justice à autorisé cette escroc à rester à la tête de ce club ?
Le 03 octobre 2024 à 17:37:53 :
Comment la justice à autorisé cette escroc à rester à la tête de ce club ?
On a bien des politiques mêlés aux histoires avec le Qatar et encore en place
On rappelle que c'est le responsable des ultras qui a fait entrer le loup dans la bergerie
Le 03 octobre 2024 à 17:47:06 :
On rappelle que c'est le responsable des ultras qui a fait entrer le loup dans la bergerie
Ultras qui continuent à agiter leurs drapeaux au stade comme si de rien était en nationale 2 , et ne font même pas une banderole contre Lopez
Le 03 octobre 2024 à 18:00:14 :
Le 03 octobre 2024 à 17:47:06 :
On rappelle que c'est le responsable des ultras qui a fait entrer le loup dans la bergerieUltras qui continuent à agiter leurs drapeaux au stade comme si de rien était en nationale 2 , et ne font même pas une banderole contre Lopez
Incroyable
AH le fameux prêt à soi-même
Un geste technique du football !
" Tout à fait Thierry, mais cela ne nous regarde pas .... "
Le plus drôle dans tout ça c'est que comme le club a été liquidé, ses dettes vis à vis des organismes sociaux (URSSAF, caisses de retraite) ne seront jamais récupérées.
Et donc par prolongement, ceux qui vont payer c'est nous.
Moins d'argent dans les caisses => Plus d'impôt pour les renflouer et moins de prestations...
Le 04 octobre 2024 à 09:12:10 :
Le plus drôle dans tout ça c'est que comme le club a été liquidé, ses dettes vis à vis des organismes sociaux (URSSAF, caisses de retraite) ne seront jamais récupérées.
Et donc par prolongement, ceux qui vont payer c'est nous.
Moins d'argent dans les caisses => Plus d'impôt pour les renflouer et moins de prestations...
Ses créances tu veux dire ?
Non je parle bien de ses dettes.
Le club a des dettes vis à vis de l'Etat, des organismes sociaux voire même de ses propres salariés, quand en raison de ses capacités financières, il n'a plus les moyens de payer les organismes sociaux ou bien ses impôts.
Par contre j'ai di une connerie, la liquidation judiciaire a été évitée et le club est encore en redressement, donc les dettes ne sont que "gelées" du moins pour le moment.
Textor fait exactement la même chose
Ce mec s'enrichit en coulant des boites j'ai du mal à comprendre comment il peut continuer à exercer et surtout qu'on ne lui demande aucun compte.
Le 04 octobre 2024 à 10:29:47 :
Ce mec s'enrichit en coulant des boites j'ai du mal à comprendre comment il peut continuer à exercer et surtout qu'on ne lui demande aucun compte.
Le 04 octobre 2024 à 10:29:47 :
Oui
les ultramarines sont complices
Je ne comprends rien
Vu due bordeaux c'est son entreprise il se paye lui-même non ?
Ou blanchiment ?
Que l'état fasse saisir les maisons et biens de Lopez
Ca ressemble à ce qui a fait couler les 9 escrocs de Bastia en 2017.
Saut que nous on a pas échappé à la LJ et qu'ils sont poursuivis en justice, tandis que Lopez se balade tranquillement dans Bordeaux.
Le 04 octobre 2024 à 13:40:34 :
Ca ressemble à ce qui a fait couler les 9 escrocs de Bastia en 2017.Saut que nous on a pas échappé à la LJ et qu'ils sont poursuivis en justice, tandis que Lopez se balade tranquillement dans Bordeaux.
Les bordelais sont un peut moins “virulent” que les corses
Et les quelques violent de Bordeaux se sont fait acheter par Lopez je voit pas d’autres explications pour expliquer le silence des ultras marines