Le 27 mai 2024 à 17:27:50 :
Le 27 mai 2024 à 17:21:01 :
Question bête du coup mais il y aura plus le système aller-retour non ?Et du coup l'équité dans ça ?
Plus sérieusement va falloir du temps pour que je m'habitue à ce nouveau format
Y a pas d'équité ca sert a rien de chercher, on va se retrouver au coude a coude avec des équipes qu'on aura même pas affronté
Ca va être beau quand va y avoir des éliminations a la différence de but parce qu'une équipe a mis un 7-0 a Silkeborg a domicile
Le 27 mai 2024 à 17:19:27 :
Le 27 mai 2024 à 17:15:13 :
Le 27 mai 2024 à 17:12:34 :
On est qualifié directement pour la compétition.
36 équipes dans un seul tableau.
4 chapeaux.
On joue 8 matchs, 2 contre 2 équipes du chapeau, 2 du chapeau 2, 2 du chapeau 3 et 2 du chapeau 4.
Les 8 premiers sur 36 sont qualifiés en 8ème. Les 16 autres de la 9ème à la 24ème place sont en barrages.C'est quoi l'avantage des chapeaux si on est amené à jouer des matchs contre des équipes de notre chapeau ?
L'équité.
Tout le monde affronte des équipes de tous les chapeaux.
Sinon, les équipes du chapeau 1 seraient favorisées puisqu'elles n'affronteraient que des équipes plus faibles.Et pour augmenter le nombre de matchs.
Sans ces chapeaux, une équipe forte pourrait ne tirer que des équipes faibles et une équipe qui ne tire que des équipes forte.
Où est l'équité et l'intérêt d'un tableau commun si City n'affrontait que des équipes des chapeaux 3 et 4, tandis que le petit poucet de la compétition affrontait le Bayern, le Barca, le Real et Liverpool?
Je ne suis pas spécialement d'accord car avec ce système là ça ne t'empêche pas de tomber sur full gros clubs.
Dans pas mal de gros championnats les représentants en coupe d'Europe et notamment en C3 et C4 changent fréquemment.
Cela implique que tu peux voir de bonnes équipes hors chapeau 1 voire 2.
Un petit exemple pour te montrer, imaginons si Newcastle avait été qualifié pour l'EL, avec son indice UEFA, ils auraient été certainement chapeau 4 ou 3 au mieux or ce club a le niveau d'un chapeau 1 (au grand minimum haut du chapeau 2).
Donc le système d'équité n'existe pas.
En l'état actuel des choses, Lyon pourrait se taper en théorie : MU, Tottenham en chapeau 1 puis Fiorentina et Braga en chapeau 2 puis Bilbao et Hoffenheim (ou Nice si on peut chopper un club d'un même pays) en chapeau 3 puis Anderlecht et Besiktas (je ne sais pas si ce sont les deux plus forts mais on s'en fiche c'est pour le principe) en chapeau 4.
En fait le principe d'équité est impossible à obtenir car déjà les matchs sont obtenus par un tirage donc ça dépend d'une partie aléatoire, t'auras jamais des matchs de poule toute de même niveau pour chaque club, 100% équitable.
En suite le système de chapeau a été construit à la base justement pour favoriser les clubs historiquement performant en CE donc là à part avoir réduit son intérêt, ça ne change pas spécialement grand chose.
https://x.com/ActuL1_/status/1795121763740733636
Les Lillois dans la merde
Le 27 mai 2024 à 18:30:35 :
https://x.com/ActuL1_/status/1795121763740733636
Les Lillois dans la merde
En plus de ça, ils vont se faire tej' en barrages de LDC.
🎥 Le ballon est bien dévié ce qui induit en erreur la sortie de Perri …..
https://x.com/julienmartn_ol/status/1794836269387940023
Le 27 mai 2024 à 18:47:12 :
🎥 Le ballon est bien dévié ce qui induit en erreur la sortie de Perri …..
https://x.com/julienmartn_ol/status/1794836269387940023
À mon avis ce nouveau système va jamais tenir je prédis même que ça revienne à l’original la saison suivante, l’UEFA a juste fait ça pour satisfaire les clubs avec leur chantage sur la Super League Niveau équité c’est absolument catastrophique, comment tu peux faire un classement sans que toutes les équipes puisse s’affronter ?
Le 27 mai 2024 à 19:08:54 :
À mon avis ce nouveau système va jamais tenir je prédis même que ça revienne à l’original la saison suivante, l’UEFA a juste fait ça pour satisfaire les clubs avec leur chantage sur la Super League Niveau équité c’est absolument catastrophique, comment tu peux faire un classement sans que toutes les équipes puisse s’affronter ?
Je suis d'accord je pense pas que ca tienne, par contre je pense plutot qu'ils ameneront peu a peu vers un format de superleague. Ce format sert a faire une transition plus douce, histoire d'eviter ce qu'il s'etait passé quand Perez avait annoncé la premiere SL
Moi je voulais de la vitesse contre Paris Nuamah ou Fofana mais tu dois en mettre un au moins des 2 comme a fait dortmund avec Adeyemi
Bréchet veut retourner à la formation.
Après c'est pas un classement définitif, les 8 premiers sont qualifiés mais après il y a des barrages entre le 9 ème et le 24 ème. Autrement dit faut vraiment faire partie des pires pour ne pas avoir accès au barrage.
A voir ce que donnera ce format, ça va changer, personnellement je ne suis pas contre. Effectivement pour l'équité il faudrait que chaque équipe affronte seulement 1 équipe de son chapeau et une de plus des chapeaux inférieurs. Après ça doit tout changer niveau organisation
Le 27 mai 2024 à 20:45:10 :
À mon avis ce nouveau système va jamais tenir je prédis même que ça revienne à l’original la saison suivante, l’UEFA a juste fait ça pour satisfaire les clubs avec leur chantage sur la Super League Niveau équité c’est absolument catastrophique, comment tu peux faire un classement sans que toutes les équipes puisse s’affronter ?Après c'est pas un classement définitif, les 8 premiers sont qualifiés mais après il y a des barrages entre le 9 ème et le 24 ème. Autrement dit faut vraiment faire partie des pires pour ne pas avoir accès au barrage.
A voir ce que donnera ce format, ça va changer, personnellement je ne suis pas contre. Effectivement pour l'équité il faudrait que chaque équipe affronte seulement 1 équipe de son chapeau et une de plus des chapeaux inférieurs. Après ça doit tout changer niveau organisation
Non, niveau équité c'est mieux d'affronter 2 équipes de chaque chapeau.
Ainsi, chaque club affronte 2 équipes de chaque chapeau.
Sinon, City dans le chapeau 1 ne doit affronter qu'une seule grosse écurie tandis que Copenhague dans le chapeau 4 doit se coltiner 2 gros calibres.
Ça avantagerait les clubs du chapeau 1.
Si tu veux réellement sélectionner les meilleures équipes pour les 8èmes, l'idéal c'est que chaque club affronte le même nombre de clubs de chaque niveau.
Le 27 mai 2024 à 20:50:25 :
Le 27 mai 2024 à 20:45:10 :
À mon avis ce nouveau système va jamais tenir je prédis même que ça revienne à l’original la saison suivante, l’UEFA a juste fait ça pour satisfaire les clubs avec leur chantage sur la Super League Niveau équité c’est absolument catastrophique, comment tu peux faire un classement sans que toutes les équipes puisse s’affronter ?Après c'est pas un classement définitif, les 8 premiers sont qualifiés mais après il y a des barrages entre le 9 ème et le 24 ème. Autrement dit faut vraiment faire partie des pires pour ne pas avoir accès au barrage.
Non, niveau équité c'est mieux d'affronter 2 équipes de chaque chapeau.
Ainsi, chaque club affronte 2 équipes de chaque chapeau.
Sinon, City dans le chapeau 1 ne doit affronter qu'une seule grosse écurie tandis que Copenhague dans le chapeau 4 doit se coltiner 2 gros calibres.
Ça avantagerait les clubs du chapeau 1.
Il faut quand même bien qu'il y ait un avantage à être dans un chapeau plus élevé.
Molebe qui donne l'avantage pour la France contre le Portugal
Le 27 mai 2024 à 21:09:30 :
Molebe qui donne l'avantage pour la France contre le Portugal
On s'en fout en fait
Le 27 mai 2024 à 21:09:47 :
Molebe qui donne l'avantage pour la France contre le PortugalOn s'en fout en fait
M'en branle des avis pro-textor tu peux aller chouiner sur les boulettes de Perri
Le 27 mai 2024 à 21:12:30 :
Molebe qui donne l'avantage pour la France contre le PortugalOn s'en fout en fait
M'en branle des avis pro-textor tu peux aller chouiner sur les boulettes de Perri
Achète toi un journal intime si tu veux stalker des lycéens, tout le monde s'en balek ici
Le 27 mai 2024 à 21:15:42 :
Le 27 mai 2024 à 21:12:30 :
Achète toi un journal intime pour faire ton stalker sur des lycéens, tout le monde s'en balek ici
D'accord Joseph Staline, continue de chouiner
Toujours pas de recrue