CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Olympique Lyonnais

DébutPage précedente
«1  ... 263264265266267268269270271272273  ... 3889»
Page suivanteFin
toxtox85 toxtox85
MP
Niveau 15
28 juillet 2023 à 00:38:08

[00:12:24] <FootballLosange>

Le 27 juillet 2023 à 23:56:04 :

Le 27 juillet 2023 à 13:02:43 :

Le 27 juillet 2023 à 12:30:24 :
Sanchez Da Silva

Il joue un peu comme Grenier ? Fekir ? Il est droitier ?

Vous seriez pour le lancer dès cette saison ou le faire passer d’abord par Molenbeek ?

https://www.footmercato.net/a7457772537918800082-loin-de-lol-florent-sanchez-samuse

Il va partir en pret à Molenbeek, je pense qu il n a pas le niveau et qu on le verra jamais jouer à l OL

Et sa remontée fantastique avec Volendam en quelques mois et les compliments de son entraîneur général à Volendam ?

Tu es resté bloqué sur ses premiers matchs

tulder tulder
MP
Niveau 56
28 juillet 2023 à 01:08:08

Le 27 juillet 2023 à 23:58:59 :
Mohamed Chacha devrait remplacer à la tête du pôle U17-U16 #OL JF Vulliez intégré au staff pro à la place de C. Caçapa. Titulaire du BEFF, bientôt 42 ans, il arrive du HAC après être passé comme adjoint au PSG U19 et à l'Inter Milan.
@OL__Plus @Benzema3469 @Gone_Academie
https://twitter.com/Borgia_OL_acad/status/1684678347450724352?t=SGOHV991s4kOkERoGxhz2w&s=19

C'est une impression ou Vulliez se fait balader un peu partout dans le club et personne sait quoi en faire de ce mec ?

GolemOL GolemOL
MP
Niveau 30
28 juillet 2023 à 01:18:11

Le 27 juillet 2023 à 22:15:29 :

Le 27 juillet 2023 à 22:10:52 :
Vous rigolez mais je sens que si ca se passe mal avec Blanc et que Textor comprend qu'il faut vite vendre après une ou deux saison, Aulas pourrait revenir d'une façon ou d'une autre...

Tout a fait plausible.

Au moins les comptes de groupies niveau 1 & 2 seront partit.

Les bots Textor bientôt HS :rire:

rakiticcccc rakiticcccc
MP
Niveau 7
28 juillet 2023 à 01:34:35

:(

Pseudo supprimé
Niveau 20
28 juillet 2023 à 01:36:04

Le 27 juillet 2023 à 22:02:25 Master-Textor a écrit :
https://twitter.com/OL__Plus/status/1684629729796669441
Jean Mytho Aulas (JM Aulas) c'est comme ça que je vais l'appeler.
Sa capacité à mentir aussi aisément est quand même impressionnante.

Non mais la ça fait peur, le mec te sort un mensonge si sereinement.

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 41
28 juillet 2023 à 01:54:37

Le 27 juillet 2023 à 17:11:26 :

Le 27 juillet 2023 à 06:14:28 :
Je viens de me baigner nu avec d'autres hommes dans un Onsen, c'est une nouvelle expérience pour moi :hap:

https://vocaroo.com/1mdUEHCPt8IU

Le 27 juillet 2023 à 17:11:26 :

Le 27 juillet 2023 à 06:14:28 :
Je viens de me baigner nu avec d'autres hommes dans un Onsen, c'est une nouvelle expérience pour moi :hap:

https://vocaroo.com/1mdUEHCPt8IU

:rire: :rire:

wiijko wiijko
MP
Niveau 56
28 juillet 2023 à 02:14:34

Le 28 juillet 2023 à 01:54:37 Ankh-Su-Namun a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 17:11:26 Ankh-Su-Namun a écrit :

Le 27 juillet 2023 à 06:14:28 Ankh-Su-Namun a écrit :
Je viens de me baigner nu avec d'autres hommes dans un Onsen, c'est une nouvelle expérience pour moi :hap:

https://vocaroo.com/1mdUEHCPt8IU

:rire: :rire:

Le Peuple veut des photos du Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/7/1667089851-img-3357-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447426-risitas7.png
(pas dans le onsen hein ) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630451507-2cow1r22.png

Natta-XPX-USB Natta-XPX-USB
MP
Niveau 54
28 juillet 2023 à 04:19:31

le vocaroo ptain ahi

Pseudo supprimé
Niveau 57
28 juillet 2023 à 05:27:56

Le 28 juillet 2023 à 04:34:09 :
https://www.noelshack.com/2023-30-5-1690511636-20230726-162430.jpg https://www.noelshack.com/2023-30-5-1690511646-received-967748721138763.jpeg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png

Enzo_Molebe Enzo_Molebe
MP
Niveau 54
28 juillet 2023 à 06:41:09

Le 28 juillet 2023 à 04:34:09 :
https://www.noelshack.com/2023-30-5-1690511636-20230726-162430.jpg https://www.noelshack.com/2023-30-5-1690511646-received-967748721138763.jpeg

Post avant ton fanboy qui va lancer une URL vers un enregistrement pour te demander d'enlever ton yukata :hap:

AndresMarx AndresMarx
MP
Niveau 26
28 juillet 2023 à 08:54:31

.@JM_Aulas :"À moins que l’on me le demande, c’est tout à fait impossible[...] il y a un programme de rachat des 9 % que je détiens encore, dans 18 mois pour le solde. Donc, on ne peut pas imaginer que je revienne et j’ai d’autres projets." #LT (Le Progrès)
https://twitter.com/OL__Plus/status/1684817030464036864?t=NWQ3LIHRwN9QCF4fSAuV3w&s=19

Ça se voit qu'il espère qu'on va le supplier de revenir... Pauvre homme. :(

heavy_69[4] heavy_69[4]
MP
Niveau 58
28 juillet 2023 à 09:03:07

Plus personne réagit à sa dernière Interview.

Mythoman est Finito

Message édité le 28 juillet 2023 à 09:03:19 par heavy_69[4]
Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 56
28 juillet 2023 à 09:50:29

Il va finir comme JM Lepen, qui parle de temps en temps pour donner son avis, mais tout l'monde s'en fout avec le temps.

AndresMarx AndresMarx
MP
Niveau 26
28 juillet 2023 à 09:54:59

https://twitter.com/Tlacondemine/status/1684694195448016896?t=NbPCLnjZTq1UhSZD3_qByg&s=19
:rire2:

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 56
28 juillet 2023 à 10:30:39

Jean-Michel Aulas : «Je peux encore apporter beaucoup à l’OL»
Depuis l’Australie où il accompagne les Bleues au Mondial, Jean-Michel Aulas a accordé un long entretien au Progrès. Toujours à fond derrière « son OL », celui qui demeure le 2e actionnaire de l’Olympique Lyonnais revient sur le contexte un peu tendu des dernières semaines. Il insiste qu’il s’y serait pris autrement devant la DNCG et révèle qu’il avait conseillé de ne pas faire appel. Il se dit prêt à collaborer avec John Textor.

Vous restez le deuxième actionnaire de l’OL. Où en sont vos relations avec John Textor ?
« Ce sont des relations qui devraient, par l’intermédiaire du conseil d’administration, être régulières puisque je reste actionnaire à hauteur de 9 % d’OL Groupe. Mais il n’y a pas beaucoup de conseils d’administration et ce sont plus des relations en dehors de ce cadre. Il y a eu pas mal d’échanges pendant toute la période de la DNCG, parce que l’on m’a demandé mon avis sur ce qu’il fallait éventuellement faire. J’avoue d’ailleurs que je n’ai pas été totalement suivi dans les orientations que j’avais proposées.

Bref, les relations sont passionnées parce que John arrive avec son enthousiasme, ses habitudes américaines et il ne connaît pas assez toutes les subtilités de l’organisation à la française et européenne. C’est-à-dire non pas des franchises, mais des championnats où il y a des organes de contrôle, et des classements avec montées et rétrogradations. »

Les relations se sont-elles dégradées depuis votre éviction ?
« Les choses se sont un petit peu tendu ces derniers temps avec l’épisode de la DNCG. C’est vrai que depuis le 5 mai, date à laquelle j’ai été révoqué, il n’y a pas eu de président ou directeur général pendant de longues semaines et que John, malgré toute son activité, ne peut pas tout faire.

Les contacts ne sont pas aussi importants que je le souhaite, car je reste évidemment très attaché à l’OL. »

Si vous étiez resté le président, comment auriez-vous pu faire passer le dossier devant la DNCG comme cela avait été toujours le cas pendant votre ère ?
« J’ai lu que l’on aurait proposé de vendre trop de joueurs.

En début de saison, quand on propose un budget à la DNCG, on dit ce que l’on attend globalement des ventes. Mais à ce moment-là, c’est-à-dire en juin-juillet 2022, la DNCG ne demande pas le détail des joueurs susceptibles d’être vendus.

Le 16 décembre, avant même la signature intervenue avec le nouvel actionnaire le 22 décembre, la DNCG avait expliqué très clairement par courrier ce qu’elle attendait de nous, en fonction des différents cas de figure comme une qualification européenne ou pas.

Quand le contrôle est intervenu plus tard, il y avait déjà 90 millions d’euros de réalisés, ce qu’attestent les comptes qui viennent d’être publiés. Il y avait la perspective de la vente d’OL Reign, la franchise américaine que j’ai achetée 4 millions de dollars il y a 4 ans, et qui en vaut beaucoup plus. »

Vous aviez donc de la marge sans vendre de joueurs supplémentaires ?
« Je pensais présenter un résultat très positif, non pas par la vente de joueurs supplémentaires, mais par la cession d’OL Reign ou encore le refinancement du stade. Il y a une polémique sur l’histoire de vendre des joueurs à hauteur de 120 millions.

Mais je répète que cela était une hypothèse et qu’il y a eu déjà 90 millions. On a eu la chance de vendre Paqueta à West Ham qui a gagné la Ligue Europa, ce qui a engendré des bonus.

D’autres revenus complémentaires très importants ont été générés avec Bruno Guimarães dont le club de Newcastle est passé d’une pseudo-relégation à une qualification en Champions League. »

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 56
28 juillet 2023 à 10:33:06

Si vous n’étiez pas arrivé à vendre OL Reign avant le 30 juin, auriez-vous pu convaincre quand même la DNCG ?
« J’avais toutes certitudes de vendre OL Reign avant le 30 juin et on s’en était occupé dès le mois de mars-avril puisque c’est à ce moment-là que l’information nous a été communiquée sur la cession de l’OL Féminin à Michele Kang qui détenait déjà une franchise et qui ne pouvait en avoir une deuxième. Il devenait donc impératif de vendre.

Aujourd’hui, les nouvelles franchises de la ligue privée américaine se sont négociées à 53 millions de dollars. Il y avait donc une quasi-certitude de le faire. Si cela n’avait pas été le cas, il y avait une offre que l’on avait sur un des joueurs qui aurait été éventuellement cédé.

C’était sur ce point que nous avions une divergence puisque le nouvel actionnaire ne voulait pas vendre de joueur. Mais cette position n’était pas tenable, à moins d’amener beaucoup d’argent. »

Vous n’avez pas été surpris par la décision de la DNCG ?
« Je l’ai anticipée. Mais je ne veux pas polémiquer. Je pense qu’il faut bien connaître le fonctionnement et c’est là où je peux aider John Textor et Santiago Cucci.

Je pense que lorsqu’on arrive dans une organisation comme le championnat de France avec une DNCG, une Ligue, il y a des habitudes à prendre. »

Auriez-vous fait appel de la décision ?
« J’ai conseillé de ne pas faire appel et de gérer directement avec la DNCG cette période de mercato. L’encadrement porte sur la masse salariale et les acquisitions.

Mais s’il y a plus de cessions, cela vous donne de la marge de manœuvre. Je pense qu’il fallait accepter et gérer au mieux, jusqu’à la fin du mercato, avec des contacts permanents avec la DNCG.

Il a été fait appel et malheureusement, en choisissant cette option, il fallait avoir la disponibilité des 60 millions de fonds propres demandés en plus dès le 16 décembre 2022. Mais la situation n’est pas catastrophique non plus. »

L’OL doit-il vendre pour recruter ?
« Il y a un certain nombre de cessions qui ont été faites et qui ont rapporté 90 millions entre les ventes et des bonus. Karl Toko-Ekambi va partir. On a plaisanté la valeur indicative (20 millions d’euros) mais c’était celle de juin 2022, avant les difficultés qu’il a eues avec les supporters. Il y a Jeff Reine-Adélaïde qui peut partir aussi.

On peut penser que l’on terminera, comme je l’avais prévu en juin 2022, autour de 120 millions au 30 août. Cela donnera une marge supplémentaire.

Et puis il y a encore la cession d’OL Reign à venir avec un complément très important. Je suis persuadé que l’on va faire une fin de mercato de grande qualité. »

Beaucoup pensent que la DNCG a été beaucoup plus compréhensive quand vous étiez aux affaires qu’avec John Textor. Que répondez-vous à cela ?
« C’est malheureusement ridicule de dire cela. La DNCG est composée de commissaires aux comptes ou experts comptables de très grands groupes américains, donc on pourrait penser qu’ils n’ont aucun grief contre un investisseur américain. La réalité, c’est que ce sont des gens très indépendants et les règles de la DNCG sont pour tout le monde les mêmes.

Je pense que j’avais de bonnes relations avec la DNCG, où le directeur général Thierry Sauvage et la directrice financière Emmanuelle Sarrabay m’accompagnaient toujours, parce que l’on était en confiance réciproque et que l’on a toujours tenu nos engagements. »

Badabouing Badabouing
MP
Niveau 33
28 juillet 2023 à 10:34:21

Mais je répète que cela était une hypothèse et qu’il y a eu déjà 90 millions. On a eu la chance de vendre Paqueta à West Ham qui a gagné la Ligue Europa, ce qui a engendré des bonus.

La CHANCE de le vendre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492717499-tropico.png

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 56
28 juillet 2023 à 10:34:55

Votre image en ressort pourtant écornée, notamment auprès des supporters, comme si vous aviez laissé le club dans un champ de ruines. Que leur répondez-vous ?
« Cela me fait très mal. Mais la réalité est différente.

Le chiffre d’affaires arrêté au 30 juin qui vient d’être publié, puisque l’OL est une entreprise cotée en Bourse, est en progression très forte de 15 % par rapport aux années précédentes. Et surtout, le business model du club s’est développé pour générer d’autres ressources.

On a toujours été européen pendant 25 ans mais on connaît un trou depuis le Covid car on n’a jamais de certitudes sur le plan sportif. Aujourd’hui, on sait par exemple que les revenus issus des concerts pendant l’été et des séminaires couvrent à peu près la billetterie que l’on faisait en Coupe d’Europe. »

Les supporters ont-ils tort de s’inquiéter ?
« J’ai l’habitude de citer un chiffre très facile à se souvenir pour les supporters. Le stade représente, avec tout ce qu’il y a autour, un investissement de 450 millions d’euros. Il reste moins de 90 millions d’endettement sur le stade.

Il y a encore des leviers très importants. Comme sur l’Asvel. La participation a été prise avant que l’on soit en Euroligue et que l’on construise la salle.

Aujourd’hui, la valorisation de l’Asvel est probablement trois à quatre fois supérieure. »

Que pensez-vous du nouvel organigramme ?
« Beaucoup sont restés, mais d’autres sont partis aussi et ont construit avec moi un OL flamboyant qui n’a pas eu les résultats les deux dernières années.

Mais l‘Académie reste un joyau et quand j’entends que l’on va beaucoup s’appuyer sur elle, je m’en réjouis. Il faut être conscient que les 550 salariés de l’entreprise sont hyper compétents et que le comité de direction va continuer. »

Avez-vous rencontré Santiago Cucci, le nouveau président exécutif ?
« Je n’ai pas le plaisir de le connaître et personne ne m’a proposé de rencontre, d’autant plus que je suis actuellement en Australie avec l’équipe de France féminine.

Mais je suis à sa disposition et dès qu’il me le sera proposé, j’espère que l’on organisera quelque chose car je pense que je peux apporter beaucoup à l’OL sur le plan des conseils et des orientations. »

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 56
28 juillet 2023 à 10:36:26

Pensez-vous que les liens puissent se resserrer avec John Textor et Santiago Cucci dans l’intérêt du club ?
« Bien sûr, il le faut. Je suis déjà heureux de pouvoir m’expliquer dans ces colonnes pour éteindre des choses qui sont… (il soupire) à la limite de la diffamation et qui n’ont aucun sens car je reste actionnaire.

Et puis mon cœur est toujours à l’OL et c’est pour cette raison que je reste à la disposition de John (Textor) et Santiago (Cucci) et de tous les dirigeants que j’ai bien connus. »

Pensez-vous qu’il y a beaucoup d’ingratitude dans le football ?
« Je n’aurai jamais imaginé que les choses tournent aussi vite. Le 5 mai reste une date marquée au fond de mon cœur. »

Il y a eu quand même cette soirée lors du match contre Reims ?
« C’était une très belle soirée. Je suis très ému à la simple idée d’en reparler.

C’est un très beau souvenir qui efface tout le reste. »

Le cas Claudio Caçapa, quittant le staff de l’OL pour s’en aller dépanner Botafogo, club brésilien propriété de John Textor puis embrayant sur Molenbeek, autre club détenu par John Textor, a fait figure de première. C’est donc la politique du groupe « Eagle Football » jouant de l’interchangeabilité. Jean-Michel Aulas a son idée : « C’est un peu un jeu de Monopoly. Je ne veux pas porter de jugement qui serait considéré comme négatif, mais c’est assez inhabituel. On a l’impression d’être un peu sur une PlayStation, une image qui a marqué les esprits à Lyon dans son temps. Je pense que John doit expliquer dans le détail sa stratégie. C’est comme pour l’utilisation de la data ».

Et l’ancien patron de l’OL de remettre l’humain sur le tapis : « On a à Lyon avec Harry Moyal un garçon extrêmement compétent dans ce domaine, l’un des meilleurs en Europe. Je prétends que l’on utilisait ces outils, de la data, déjà beaucoup plus que la moyenne. Par contre, je fonctionne un peu à l’ancienne. L’entraîneur doit décider in fine le recrutement de ses joueurs. C’est à lui de définir les profils dont il a besoin. Le digital apporte mais n’est pas un outil décisionnel ». Et comme son cœur de fan de l’OL bat encore très fort, il prédit une belle saison : « J’ai une grande confiance en Laurent Blanc. Sur la 2e partie de saison, il a terminé 3e. On est sur cette lancée. On ne va pas perdre de titulaire, si j’en crois ce que disent les nouveaux dirigeants. J’espère que Laurent Blanc aura les 3 postes qu’il a demandés. Et là, on aura une très bonne équipe renforcée par rapport à la saison dernière ».

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 56
28 juillet 2023 à 10:37:15

Bonne lecture...

Je vais aller me reposer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment