Le match pour la troisième place et la ldc en dernière journée, faut pas que Zhejiang se foire
Dommage que les champions n’aient pas gagné, sur un miracle même la deuxième place aurait été possible
Le 30 octobre 2023 à 13:08:30 :
Le match pour la troisième place et la ldc en dernière journée, faut pas que Zhejiang se foireDommage que les champions n’aient pas gagné, sur un miracle même la deuxième place aurait été possible
J'ai pas compris ton message.
Il reste 3 journées en phases de poules pour le Zhejiang Greentown.
Tu parles de qui comme champions ?
Shanghai Port à perdu le barrage en Ligue des Champions d'Asie 4-2 contre Bangkok Glass Pathum United, sur un quadruplé de l'international ouzbek Igor Sergeev. C'est à la fois une masterclass du Ouzbek, mais aussi enfin (surtout) parce que Shanghai Port à privilégié le championnat ce qui est plus intelligent en attendant la réforme de l'AFC concernant la Ligue des Champions d'Asie : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-73254352-1-0-1-0-l-asie-se-modernise-et-prends-le-modele-europe.htm
Shanghai Port est champion de Chine 2023 à une journée de la fin, Sichuan Jiuniu qui joue dans la ville de Chengdu est champion de China League One 2023, Chongqing Tongliang Long champion de China League Two 2023.
Le 28 octobre 2023 à 11:15:52 :
Le 28 octobre 2023 à 11:06:14 :
Le 19 octobre 2023 à 17:47:00 :
CMCL 4e division chinoise les clubs qualifiés pour les phases finalesBinzhou Huilong
Changchun Shenhua
Changle Jingangtui
Dalian Huayi
Guangxi Hengchen
Guangzhou E-Power
Guangdong Red Treasure
Jiangsu Landhouse Dong Victory
Kaifeng Songyun
Langfang Glory City
Quanzhou Qinggong
Rizhao Yuqi
Shanghai Tongji
Shenzhen Juniors
Wuhan Xiaoma
Xi'an Chongde Ronghai
Du coup il y aura 4 clubs promus en China League Two.
On a les deux finalistes Shenzhen Juniors et Langfang Glory City qui sont déjà les deux promus officiels pour la China League Two 2024 (3e division).
Puis on aura le vainqueur entre Guangzhou E-Power vs Binzhou Huilong, puis le vainqueur entre Guangxi Hengchen vs Rizhao Yuqi.
Dommage pour le Guangdong Red Treasure avec leur équipe de vétérans Bin Zhang 42 ans, Lin Lu 38 ans (ancien du Guangzhou Evergrande, Guangzhou City, Meizhou Hakka..), Xuhui Tan 43 ans, Chunqing Chen 45 ans, Che Runqiu 33 ans ancien international d'Hong Kong... On en a peut être trop fait avec cette équipe qui n'était pas au rendez vous, malgré la victoire 2-1 contre Chao Pak Kei le champion de Macao..
Voici les clubs promus
Guangxi Hengchen 1-1 Rizhao Yuqi
But Guangxi Hengchen : Enquer Erkin 80e⚽️
But Rizhao Yuqi : Lu Chenghe 51e⚽️
Victoire 5-4 aux tab de Guangxi Hengchen
Guangzhou E-Power 1-2 Binzhou Huilong
But Guangzhou E-Power : Xiao Zhi 68e⚽️ sur penalty
Buts Binzhou Huilong : Ma Yangyang 26e⚽️, Pang Zhiquan 45e⚽️
Finale CMCL 2023
Finale aller : Langfang Glory City 1-1 Shenzhen Juniors
But Langfang Glory City : Yang Xudong 44e⚽️
But Shenzhen Juniors : Liu Sheng 90+2⚽️
La finale retour à lieu à Shenzhen le 3 novembre 2023.
Nous avons donc comme clubs promus en China League Two 2024 (3e division chinoise) : Binzhou Huilong, Guangxi Hengchen, Shenzhen Juniors, Langfang Glory City.
Putain je suis dégoûté pour Guangzhou E-Power (qui regroupe pas mal d'anciens du Guangzhou City R&F), même pas réussit à être promu.
Quelle déception avec Rizhao Yuqi, je les voyais largement au dessus comme quoi.
Top 5 des meilleurs passeurs de Chinese Super League saison 2023 actuellement
1- Oscar (Shanghai Port) 13 passes décisives
2- Nicolae Stanciu (maintenant en Arabie Saoudite à Damac FC) 12 passes décisives
3- Moisés (Shandong Taishan) 10 passes décisives
4- Rômulo (Chengdu Rongcheng) 8 passes décisives
5- Jürgen Locadia (Cangzhou Mighty Lions), Leonardo (Zhejiang Greentown), Felipe Silva (Chengdu Rongcheng). Tous avec 7 passes décisives.
Les 5 pires défenses de Chinese Super League 2023
1- Shenzhen FC 76 buts encaissés en 29 matchs
2- Cangzhou Mighty Lions 70 buts encaissés en 29 matchs
3- Meizhou Hakka 51 buts encaissés en 29 matchs
4- Changchun Yatai & Dalian Pro 44 buts encaissés en 29 matchs
5- Nantong Zhiyun FC 40 buts encaissés en 29 matchs
Le 31 octobre 2023 à 22:10:09 :
Les 5 pires défenses de Chinese Super League 20231- Shenzhen FC 76 buts encaissés en 29 matchs
2- Cangzhou Mighty Lions 70 buts encaissés en 29 matchs
3- Meizhou Hakka 51 buts encaissés en 29 matchs
4- Changchun Yatai & Dalian Pro 44 buts encaissés en 29 matchs
5- Nantong Zhiyun FC 40 buts encaissés en 29 matchs
Hormis 2022 la saison passée où le Hebei à battu tous les records, les défenses sont vraiment mauvaises en 2023 ce sont même des records hormis 2022, rien que Shenzhen FC & Cangzhou Mighty Lions, ont vraiment battus des records.
Même si on compare avec l'historique des plus mauvaises défenses de la Chinese Super League en Chine
2022 : Hebei FC : 115 buts encaissés
2021 : Qingdao FC (Huanghai) 52 buts encaissés
2020 : Hebei FC 44 buts encaissés
2019 : Beijing Renhe 65 buts encaissés
2018 : Guizhou FC 66 buts encaissés
2017 : Liaoning FC 74 buts encaissés
2016 : Cangzhou Mighty Lions 53 buts encaissés
Comparons les relégués par buts marqués & buts encaissés lors des deux dernières saisons 2021,2022 avec ceux de 2023
Les relégués de la saison 2021 en Chinese super league vs ceux de la saison 2022 :
Saison 2021 :
- Qingdao FC (Huanghai) 13 buts marqués pour 52 buts encaissés.
- Dalian Pro 21 buts marqués pour 37 buts encaissés
Saison 2022 :
- Hebei FC 18 buts marqués pour 115 buts encaissés
- Guangzhou Evergrande 24 buts marqués pour 63 buts encaissés
- Wuhan Zall (Wuhan Yangtsé) 34 buts marqués pour 71 buts encaissés
Saison 2023 non finie :
- Shenzhen FC 22 buts marqués pour 76 buts encaissés
La bataille de reléguation toujours en cours l'autre relégué sera soit :
Nantong Zhiyun 25 buts marqués pour 40 buts encaissés
Dalian Pro 23 buts marqués pour 44 buts encaissés
En vrai quand on analyse par rapport à la saison passée en Chine 2022, année de la crise et de l'apogée du covid, les clubs de bas classement s'en sortent biens.
Par rapport à la saison 2021 les clubs relégués ont moins encaissés, mais n'ont pas beaucoup marqués.
Le 31 octobre 2023 à 22:18:34 :
Comparons les relégués par buts marqués & buts encaissés lors des deux dernières saisons 2021,2022 avec ceux de 2023Les relégués de la saison 2021 en Chinese super league vs ceux de la saison 2022 :
Saison 2021 :
- Qingdao FC (Huanghai) 13 buts marqués pour 52 buts encaissés.
- Dalian Pro 21 buts marqués pour 37 buts encaissés
Saison 2022 :
- Hebei FC 18 buts marqués pour 115 buts encaissés
- Guangzhou Evergrande 24 buts marqués pour 63 buts encaissés
- Wuhan Zall (Wuhan Yangtsé) 34 buts marqués pour 71 buts encaissés
Saison 2023 non finie :
- Shenzhen FC 22 buts marqués pour 76 buts encaissés
La bataille de reléguation toujours en cours l'autre relégué sera soit :
Nantong Zhiyun 25 buts marqués pour 40 buts encaissés
Dalian Pro 23 buts marqués pour 44 buts encaissés
relégués Saison 2019 :
Beijing Renhe 26 buts marqués pour 65 buts encaissés
Tianjin Tianhai 40 buts marqués pour 53 buts encaissés
relégués Saison 2018 :
Guizhou FC 34 buts marqués pour 66 buts encaissés
Changchun Yatai 45 buts marqués pour 56 buts encaissés
Les 3 meilleures attaques du Championnat Chinois en 2023 actuellement (il reste plus qu'une journée)
1- Shanghai Port (champion) 58 buts marqués en 29 matchs
2- Zhejiang Greentown 55 buts marqués en 29 matchs
3- Shandong Taishan 54 buts marqués en 29 matchs
Le champion Shanghai Port 2023 comparés aux autres champions de Chine de la saison 2022,2021,2020,2019, 2018
Champion Saison 2022 :
Wuhan Three Towns 91 buts marqués en 30 matchs (en comprenant les pires relégués de l'histoire de Chine ce qui boost pas mal)
Champion de Chine Saison 2021 :
Shandong Taishan 47 buts marqués en 22 matchs
Champion de Chine 2020 :
Jiangsu Suning 30 buts marqués en 20 matchs
Mention spéciale au Beijing Guoan de Bruno Genesio qui fini meilleure attaque du championnat chinois et termine 3e avec 44 buts marqués en 20 matchs, soit 14 de plus que le champion cette année la.
Champion de Chine 2019 :
Guangzhou Evergrande 68 buts marqués en 30 matchs
Champion de Chine 2018 :
Shanghai Port 77 buts marqués en 30 matchs
Mention spéciale : Guangzhou Evergrande atteint les 82 buts marqués en 30 matchs sans être champion en 2018, le scénario inverse en saison 2017 où Shanghai Port fini meilleure attaque sans être champion.
Je parle du championnat khey
Zhejiang est 4e mais leur prochain match peut permettre de passer 3e
Le 01 novembre 2023 à 04:01:13 :
Je parle du championnat khey
Zhejiang est 4e mais leur prochain match peut permettre de passer 3e
Ils sont déjà 3e de Chinese Super League le Zhejiang Greentown, ils ont une différences de buts à +22, au même nombre de pts (52) que le Shanghai Shenhua 4e, qui a une différence de buts à +4.
Jolie affiche contre Shanghai Shenhua d'ailleurs.
Je rigole les deux font un nul et c'est Chengdu qui prends la 3e place, scénario plausible en plus parce que Chengdu Rongcheng sera à domicile contre Meizhou Hakka.
Finir 3e assurerait au Zhejiang Greentown de participer à la Ligue des Champions d'Asie 2 ( qui sera l'équivalent d'une C2 voir Ligue Europa actuellement pour l'Europe le niveau intermédiaire), qui verra le jour avec les réformes pour la saison prochaine 2023-2024.
Mais en vrai, je sais pas avec qui je me range Shanghai est francophile, mais le Zhejiang est la région d'ou viennent majoritairement les Chinois de France.
Je t’assure qu’ils sont 4e khey cf le site chinois du championnat, je sais pas si c’est pour des raisons de confrontation direct
Ah merde donc seuls les deux premiers auront une place en C1 désormais ?
Le 02 novembre 2023 à 13:53:16 :
Je t’assure qu’ils sont 4e khey cf le site chinois du championnat, je sais pas si c’est pour des raisons de confrontation directAh merde donc seuls les deux premiers auront une place en C1 désormais ?
Pour la saison 2023-2024 en compét d'Asie
C'est le champion + le vainqueur de la Coupe de Chine normalement en phases de groupes directement pour la Ligue des Champions Elite.
Attention le 2nd du championnat chinois sera en barrage de la Ligue des Champions d'Asie Élite (qui fera office de C1).
Le 3e du championnat chinois sera en phases de groupes de la Ligue des Champions d'Asie 2 (qui fait office de Ligue Europa en comparaison avec l'Europe bien que ce soit une C2)
Pour le Zhejiang Greentown, Shanghai Shenhua, Chengdu Rongcheng on aura la réponse samedi dans tous les cas Zhejiang Greentown & Shanghai Shenhua ont le même nombre de pts 52, Chengdu Rongcheng n'est qu'a 2 pts d'eux (50) et ils peuvent passer 3e aussi vu qu'ils seront à domicile contre Meizhou Hakka.
Aucun club chinois normalement sera en C3 (baptisé AFC Challenge League qui est l'équivalent de la Ligue Europa Conférence pour l'Europe).
Shenzhen FC fera aussi potentiellement son dernier match samedi 4 novembre 2023 à domicile contre Beijing Guoan (Shenzhen FC est le vainqueur de la première édition de la Chinese Super League en 2004).
Pas sûr du tout, qu'ils vont survivre pour l'année prochaine, ils ont des problèmes financiers depuis bien 3 ans, et seront en China League One pour la saison 2024.
@Popibiki je me permets de te demander pourquoi tu es aussi fan du Zhejiang Greentown ?
Sinon pour la bataille de reléguation, c'est assez hard Nantong Zhiyun sera à domicile contre Tianjin Tiger samedi 4 novembre à 8h30 et Dalian Pro sera à domicile contre le champion de la saison Shanghai Port à 8h30 le samedi 4 novembre.
En vrai Shanghai Port voudra repartir sur une bonne note, d'un autre côté Tianjin Tiger voudra sûrement finir 5e voir 6e de la saison donc laissera pas passer l'occaz.
Si les deux clubs perdent c'est Dalian Pro qui est relégué avec Shenzhen FC, Dalian Pro ayant 20 pts contre 22 pts pour Nantong Zhiyun.
Le 02 novembre 2023 à 15:01:42 :
@Popibiki je me permets de te demander pourquoi tu es aussi fan du Zhejiang Greentown ?Sinon pour la bataille de reléguation, c'est assez hard Nantong Zhiyun sera à domicile contre Tianjin Tiger samedi 4 novembre à 8h30 et Dalian Pro sera à domicile contre le champion de la saison Shanghai Port à 8h30 le samedi 4 novembre.
En vrai Shanghai Port voudra repartir sur une bonne note, d'un autre côté Tianjin Tiger voudra sûrement finir 5e voir 6e de la saison donc laissera pas passer l'occaz.
Si les deux clubs perdent c'est Dalian Pro qui est relégué avec Shenzhen FC, Dalian Pro ayant 20 pts contre 22 pts pour Nantong Zhiyun.
Boh, juste une histoire avec une fille d'Hangzhou, qui m'a rapproché de cette ville en particulier, et depuis c'est resté, rien de dingue
Le 03 novembre 2023 à 15:40:15 :
Le 02 novembre 2023 à 15:01:42 :
@Popibiki je me permets de te demander pourquoi tu es aussi fan du Zhejiang Greentown ?Sinon pour la bataille de reléguation, c'est assez hard Nantong Zhiyun sera à domicile contre Tianjin Tiger samedi 4 novembre à 8h30 et Dalian Pro sera à domicile contre le champion de la saison Shanghai Port à 8h30 le samedi 4 novembre.
Boh, juste une histoire avec une fille d'Hangzhou, qui m'a rapproché de cette ville en particulier, et depuis c'est resté, rien de dingue
Tu rigoles c'est super ça comme anecdote.
D'ailleurs ton voeu c'est exaucé ils ont finis 3e et Chengdu à faillit leur passé devant comme je l'avais dis ça c'est joué à rien.
Zhejiang Greentown sera donc en Ligue des Champions d'Asie 2 pour 2023-2024.
Voila fin de saison 2023, Dalian Pro et Shenzhen FC sont relégués en China League One 2024.