CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CULTURE G] Koh Lanta des kheys du FF : 2ème édition !

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Jayfinou Jayfinou
MP
Niveau 31
09 novembre 2020 à 13:03:22

Comment veux tu que j’accepte la réponse « Braque ou Picasso, choisis un des deux » alors que j’attends Braque ? Le peintre a l’origine du cubisme, c’est Braque étant donné que le terme a été créé à partir de ses peintures, tout simplement. Donc la réponse que j’attends c’est légitimement Braque, et non « Braque ou Picasso choisis celui que tu veux ». C’est d’une immense mauvaise foi de contester ça et de reprocher de ne pas avoir accepté ta réponse de merde.

Pour le rayon de la Terre, tu ne nieras pas que je t’ai prévenu maintes et maintes fois que tu répondais beaucoup trop tard, je t’ai accepté beaucoup de réponses en retard, mais là c’était juste impossible. C’est de manière souveraine et justifiée que j’ai refusé ta réponse au motif que tu l’as donné après une douzaine de seconde sur une question « au plus proche ». J’ai refusé de la même manière la réponse de Sniper à cette même question. Et a contrario je t’ai accepté du coup beaucoup de réponses hors délai, mais le culot du vainqueur de retenir ce qui a été à son désavantage (même si justifié) sans voir ce qui a été à son avantage (et qui peut se contester).

N’y voit aucune attaque, mais tu sembles correspondre exactement à la description faite quand je dis que ce sont des comportements d’enfants gâtés qui perçoivent le RSA et donc pensent que tout leur est dû.

Il n’y a encore une fois aucune logique ni pertinence dans ton dernier paragraphe. Tu te perds dans tes arguments qui visent à discréditer sans fondements. J’ai au départ voulu arrêter l’épreuve vu que Parpaing ne l’a jouait pas pour gagner du temps qui me manquait. Je l’ai maintenu étant donné que Sniper et Geraint étaient bien avancés et voulaient finir l’épreuve. Le mérite leur revient. Donc non j’en avais rien a foutre d’éliminer parpaing à la régulière ou non, il avait abandonné quoiqu’il arrive, en quoi c’est l’éliminer « à la régulière » de trouver des réponses alors qu’il ne joue pas. Tu as la logique d’un môme.

Comme j’ai dit, je retrouverai parpaing dans un prochain jeu et je le laverai aux yeux de tous.

sniper8495 sniper8495
MP
Niveau 39
09 novembre 2020 à 13:53:02

Par contre tu m'as donné un indice qui m'a servit à rien car j'avais même pas vu que tu me l'avais donné et quand je l'ai lu après l'épreuve, c'est ce que je faisais déjà :noel:

Par contre hâte de voir le KL3 et ce duel Parpaing/VanGogh vs Jayfin :rire:

Van_Gogh Van_Gogh
MP
Niveau 32
09 novembre 2020 à 13:53:39

Tu peux pas dire qu'une personne est à l'origine d'une chose à partir d'un terme inventé postérieurement, c'est un biais téléologique. C'est comme si tu me disais "quel européen a découvert l'Amérique", je te répondais "un viking" et tu me disais "non c'est Amerigo Vespucci, puisqu'il a donné son nom au continent".

Effectivement tu m'as fait la remarque juste avant. Mais tu sais bien que je n'ai pas de chrono, je réponds quand ça me vient, et tu n'as pas dit "stop" avant, ce que tu n'as pas fait là :hap:

Je n'y vois pas d'attaque, je m'en branle, d'autant qu'on en a parlé et tu sais que je n'ai pas l'âge pour toucher le RSA et que je fais des études/stages pour un métier pas facile. Quant au comportement d'enfant gâté, il aurait fallu que je te suce parce que tu m'as donné des indices afin de raccourcir l'épreuve ? Je t'ai remercié de suite, puis j'ai continué de jouer normalement.

en quoi c’est l’éliminer « à la régulière » de trouver des réponses alors qu’il ne joue pas.

Pour les raisons que j'ai indiqué, afin qu'on valide ton épreuve que lui avait remise en cause car elle sortait du champ annoncé (culture générale). En terminant l'épreuve, ce que lui refusait, on te donnait implicitement raison d'avoir fait ce choix original. Je pense pas pouvoir être plus clair [la logique d'un enfant étant de toute façon pas très complexe]. Maintenant, moi je ne me suis pas plains, j'ai cherché à la résoudre de mon côté, tu es venu m'aider, je t'ai immédiatement remercié et j'ai continué de jouer. Je vais pas non plus hurler sur tous les toits que j'ai gagné ce quiz grâce à toi, que tu es "la main qui m'a nourri" ou "te donner ma reconnaissance".
Tu t'en fous totalement de ça, tu as pris le temps d'organiser ce quiz parce que ça te faisait plaisir. J'y ai joué parce que ça me faisait plaisir. Parfois j'ai aidé mes coéquipiers, parfois j'ai accepté qu'on leur fasse des faveurs (j'ai été le premier à accepté qu'on donne le point de "la roue de la fortune" à Geraint lors de la finale), parfois c'est toi qui a aidé les joueurs. Ça fait pas de nous des saints, et ça ne nous donne pas le droit de mépriser les autres.
Nonobstant, si tu as mal pris ce " se fait voler un collier par le MDJ", désolé c'était pour caricaturer mon propos plutôt que pour te critiquer. Bon courage pour la troisième édition du KL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Message édité le 09 novembre 2020 à 13:54:16 par Van_Gogh
Van_Gogh Van_Gogh
MP
Niveau 32
09 novembre 2020 à 13:55:38

Le 09 novembre 2020 à 13:53:02 sniper8495 a écrit :

Je suis surtout curieux de voir qui va se dévouer comme MDJ après ce qu'a pris Jay dans la gueule (et voir comment ce dernier réagit face aux décisions particulières du M.) :noel:

Message édité le 09 novembre 2020 à 13:56:40 par Van_Gogh
sniper8495 sniper8495
MP
Niveau 39
09 novembre 2020 à 13:57:14

Le 09 novembre 2020 à 13:55:38 Van_Gogh a écrit :

Le 09 novembre 2020 à 13:53:02 sniper8495 a écrit :

Je suis surtout curieux de voir qui va se dévouer comme MDJ après ce qu'a pris Jay dans la gueule (et voir comment ce dernier réagit face aux décisions particulières du M.) :noel:

Hugo ou TP le prochain :ok:

sniper8495 sniper8495
MP
Niveau 39
09 novembre 2020 à 13:58:37

En tout cas parmis les 2 vainqueurs de KL

Un n'a plus regardé KL depuis 10 ans
L'autre n'a jamais ou quasi pas regardé KL

:rire:

Van_Gogh Van_Gogh
MP
Niveau 32
09 novembre 2020 à 14:03:35

Faudra que tu prennes un nouveau néophyte de KL dans ton équipe pour qu'il porte tes couleurs vers la victoire finale

Message édité le 09 novembre 2020 à 14:03:46 par Van_Gogh
Jayfinou Jayfinou
MP
Niveau 31
09 novembre 2020 à 15:27:19

Tu peux pas dire qu'une personne est à l'origine d'une chose à partir d'un terme inventé postérieurement, c'est un biais téléologique. C'est comme si tu me disais "quel européen a découvert l'Amérique", je te répondais "un viking" et tu me disais "non c'est Amerigo Vespucci, puisqu'il a donné son nom au continent".

En l'occurrence, c'est dans une critique de Vauxcelles sur une peinture de Braque que ce terme apparait. Forcément qu'un terme est inventé postérieurement à la chose qu'il décrit, comment tu veux dire "Braque sera un précurseur du cubisme" ? :question:
Tu fais du sophisme bateau. Je dis pas que Braque est le premier peintre du cubisme, je dis qu'il en est à l'origine du fait que le terme a été prononcé à travers l'une de ses peintures, donc il en est à l'origine, vu que Picasso était vu comme médiocre par Vauxcelles qui ne s'y intéressait pas. Il y a une différence d'interprétation, mais mon interprétation reste correcte. Quoiqu'il arrive, je vois pas comment accepter ta double réponse. Même si effectivement c'était Picasso, me dire les deux noms c'était non.

Pour les raisons que j'ai indiqué, afin qu'on valide ton épreuve que lui avait remise en cause car elle sortait du champ annoncé (culture générale). En terminant l'épreuve, ce que lui refusait, on te donnait implicitement raison d'avoir fait ce choix original.

Mas pas du tout. J'ai fait ce choix là, il m'appartient, je n'attendais validation de personne. Au même titre que je n'ai pas eu la validation des kheys pour le calcul mental, mais ça m'est égal, je n'avais pas besoin d'avoir raison. Il s'agit pas d'avoir raison, je t'explique ma logique. J'organise un jeu, vous vous inscrivez, en vous inscrivant, vous reconnaissez implicitement être sous l'autorité du MDJ et vous vous engagez à respecter les décisions prises, qu'elles vous soient favorables ou non, qu'elles vous plaisent ou non. Que vous manifestiez votre mécontentement, y a aucun souci, dans la première édition j'ai gueulé aussi sur Sniper sur le fait qu'il fasse rejouer une épreuve entre DNP et je sais plus qui, et qu'il m'élimine pour une faute de frappe à "chevet" etc. Bref, j'ai contesté ou râlé aussi, mais j'me suis pas imposé contre son avis car il est MDJ, il décide et basta, et surement pas que j'allais "boycotter" ou "refuser de jouer", juste par respect pour le temps qu'il a pris pour organiser. C'est du respect tout simple, qui s'applique aussi bien sur internet qu'IRL, Et ça fait un peu chier, je l'admets clairement, de voir Lint (qui, en plus, n'est pas une lumière) notamment, s'insurger en critiquant à longueur de journées alors qu'il était bien content de jouer au moment présent. Et je m'insurge, de la même manière, qu'un vainqueur trouve des choses à redire dans le négatif alors que le gars a gagné, et qu'on sait tous que tout peut pas être parfait.

Vous vous attendiez peut être à 8h de jeu qui allaient exclusivement dans votre sens, non ça n'a pas été le cas, faut savoir l'accepter sans perdre le respect dû à la personne qui s'est fait chier à organiser ça. :(

Jayfinou Jayfinou
MP
Niveau 31
09 novembre 2020 à 15:30:12

Donc non j'demande pas à ce que tu me suces, il est pas question d'immense reconnaissance. Simplement, quand Sniper a fini son KL, et même pendant, à la fin de la première partie, j'ai été le premier à dire merci et bravo, et à lancer une "chaine de :cimer:". C'est le respect qui lui était du et qu'il méritait. Pourtant, à ce moment, j'étais éliminé aux ambassadeurs avec des choses qui n'allaient pas dans mon sens. Mais ça n'ôtait pas le temps qu'il avait pris. J'ai eu le sentiment que si je l'avais pas dit, peu l'aurait dit. Sentiment confirmé au vu que je n'ai reçu aucun remerciement ni salut. C'est pas ce qui me fait vivre, mais j'estime que c'est ce qui m'est dû avec le simple temps pris, sachant que je n'ai pas les mêmes larges disponibilités que certains chomeurs du top 5 du KL. :ok:

sniper8495 sniper8495
MP
Niveau 39
09 novembre 2020 à 15:33:35

C'est pas ce qui me fait vivre, mais j'estime que c'est ce qui m'est dû avec le simple temps pris, sachant que je n'ai pas les mêmes larges disponibilités que certains chomeurs du top 5 du KL

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment