Le 14 juin 2020 à 23:26:10 -Far a écrit :
[22:21:22] <scoob73>
Et Toulouse ?On est pas en L1 mais on était une des équipes les plus isolés de L1 avec Brest.
L'isolement de Brest était exceptionnel. Y a souvent Guingamp et/ou Lorient en ligue 1.
Nice topic
Le 14 juin 2020 à 23:26:10 -Far a écrit :
[22:21:22] <scoob73>
Et Toulouse ?On est pas en L1 mais on était une des équipes les plus isolés de L1 avec Brest.
J'en suis encore au moi de Mars dans ma tête
Super topic franchement bravo j'en ai appris beaucoup sur l'Italie
Pour compléter le topic:
https://youtu.be/CKPqJ4TpTCU
Les champions d'Italie année après année
J'ai lu et merci pour le topic mais j'avoue ne pas comprendre/adhérer avec le propos.
En quoi la répartition géographique des clubs jouerait-elle un rôle sur la compétitivité des clubs ? La rivalité ? Elle existe autant si ce n'est plus en nord vs sud qu'entre clubs du Nord.
Et entre club du Sud aussi, Roma vs Napoli attention la haine entre les 2, surtout depuis qu'un napolitain a été tué par un romanista.
Napoli vs Bari aussi...
Bari vs Lecce recemment gros guet-apens des gars de Bari sur ceux de Lecce en pleine autostrade
En Sicile sinon Messine vs Catane...
Merci l'auteur pour ce bon petit boulot.
Par contre j'espère que t'as conscience que dans l'ensemble tu donnes de la confiture à des cochons
Merci à toi l’auteur
J'espère que ce topic va aider certains à comprendre le lien très étroit entre clubs et géographie et que supporter un club c'est aussi se revendiquer de cette géographie
Très intéressant le topic Je l'ai lu en deux fois par contre mais très interessant Vivement celui sur l'Allemagne, fan de BuLi moi-même je connais bien l'histoire et les disparités dans le football allemand et ça me tarde de voir ce que tu vas en dire
Hate de lire l episode sur l Espagne et bon courage aussi parce que c est tout le contraire en espagne. Toute le pays est representé.
Sinon, c est grace a ce que releve l auteur qu on se rend du statut divin de Maradona en Italie.
Il a été le David gagnant contre le Goliath perdant de toute l Italie du Nord.
Très bon premier sujet !
Bon sur la partie introductive politique/historique, il y aurait des trucs à redire quand même.
Le Sud n'a pas été plus monarchique que le Nord, d'ailleurs le Sud n'a pas eu tant de Royaume que ça (pas plus que le Nord en tout cas)
Sardaigne, Sicile et Naples pour au final finir en Royaume des Deux Siciles, c'est qu'ils étaient de culture assez proche, c'est d'ailleurs pour ça que leur trajectoire est finalement similaire.
Le Nord doit sa puissance à mon sens sur deux points, la première c'est que c'est le berceau de la Renaissance, mais aussi, par l'intérêt des Français sur cette partie de l'Italie.
Pour les histoires de communes, je suis d'accord si on prend le début du XXème siècle.
Au passage le Sud Tyrol est forcément germanophile, le territoire faisait partie du Saint Empire Romain et par extension, de l'Autriche pendant presque 400ans.
C'est un territoire italien que depuis la fin de la première guerre mondiale avec l'implosion de l'Autriche-Hongrie.
En tout cas vraiment sympa !
Comme d'habitude, tu fournis des sujets très intéressants ! Cela dit, dommage pour les yeux qu'il y ait certaines fautes d'orthographe (pas de provocation)
Le 17 juin 2020 à 14:30:31 Mangas-AcT a écrit :
Au passage le Sud Tyrol est forcément germanophile, le territoire faisait partie du Saint Empire Romain et par extension, de l'Autriche pendant presque 400ans.
C'est un territoire italien que depuis la fin de la première guerre mondiale avec l'implosion de l'Autriche-Hongrie.
intéressant comme anecdote, et tu sais si ils se sentent plus italiens ou plus autrichiens ?
A quand la suite ?
Ça serait intéressant de faire la même analyse avec l'Espagne et ses fortes identités régionales.
Je suis Romain et les romains haïssent la Calabre
[11:33:25] <-D3ix->
A quand la suite ?Ça serait intéressant de faire la même analyse avec l'Espagne et ses fortes identités régionales.
Et l'Allemagne avec ses full équipes issues de la RFA.
Super sujet, c'est top. Impatient de lire le prochain.
Tout ça pour comprendre que les gros clubs sont dans les grosses villes
Quelle révélation