Le 07 mai 2020 à 17:49:54 AlphaBet17 a écrit :
Bah, la France est pas un pays de jeu. l'Allemagne, l'Italie, le Brésil, l'Argentine par exemples ont des histoires de jeu. La France à le carré magique d'Hidalgo et c'est tout. Maintenant, on a un entraîneur qui crache d'énormes glaires au visage du beau jeu. Donc c'est pas étonnant.
J’avais créé un topic pour partager un article intéressant sur le pôle U16-17 du centre de formation lyonnais et les projets de jeu très intéressant qui y était enseigné mais comme ça parlait pas de Aulas qui critique l’OM on m’a laissé bider
Bah les gens en France ne s'intéressent (malheureusement) pas au jeu. Mais plutôt aux actions spectaculaires.
On est champions du monde, le jeu c'est secondaire
Quand cest le catenacio cest l'histoire, le poids de la culture, la défense élevé au rang d'art
Quand cest le kick and rush cest le fighting spirit anglais, la fougue, le dépassement
Par contre quand cest la france.....
C'est vrai qu'on va être honnête en France tu as aucun un youtubeur de talent dans le domaine du foot je pense à Wii U qui est franchement pas très très bon état aussi Molina avec un petit peu nul tu vois ça son domaine de spécialité c'est les analyses c'est plus mais c'est vrai que on est
Le 07 mai 2020 à 18:25:41 ViKing_6 a écrit :
Je pense pas qu'au niveau des coachs et des joueurs y ait trop de problème ;
Mais ce qui est vraiment alarmant c'est le manque de culture tactique parmi la population. Je parle pas de Micheline et Clément qui regardent que la coupe du monde quand la France joue ; je parle de la masse innombrable de gens qui aiment et regardent le foot, mais ont pourtant un niveau de culture tactique qui se résume aux abréviations FIFAQuand on regarde l'Italie ou l'Angleterre, on se rend compte qu'en France y a TRES PEU d'articles, de journaux etc. à large diffusion qui parlent de tactique.
C'est pas pour rien que qu'un paquet de guignols ici et irl qui crache sur la gueule de giroud en EDF parce qu'il met pas 50 buts, 10 grigri à la minute, etc
Alors que tactiquement c'est le joueur indispensable à l'EDF, sans lui griezmann, mbappe, etc arrive à rien
Mé ile a mi 0 bute a la CDM loooool lenpadére