Le 09 avril 2020 à 16:38:01 MbebeBAN a écrit :
Sindelar a été sans doute assassiné aussi:Sa compagne été juive et ont vécu caché pendant plusieurs mois
+ ceci
"Envahie par l'Allemagne nazie en mars 1938, l'Autriche devient allemande, la Wunderteam n'a plus d'existence légale. Très vite, les autorités nazies décident de marquer l'intégration forcée par un match de football amical. Le 3 avril 1938, ce match, sorte de derby, doit sceller « les retrouvailles » des deux peuples en faisant se rencontrer la Mannschaft et la Wunderteam et offrir l'image de deux peuples réunis dans la fraternité du football sous les yeux d'Hitler et des hauts dignitaires nazis. Ce match reste connu sous le nom d'Anschlussspiel, match de l'Anschluss. La Wunderteam affiche un jeu supérieur à celui de la Mannschaft en particulier grâce à Matthias Sindelar qui marque un premier but à la soixante-dixième minute. Un second but est marqué peu après par le défenseur Karl Szestak9. Cette victoire sportive est souvent présentée comme une opposition politique de Sindelar à l'Anschluss, le transformant en un symbole d'opposition au pouvoir nazi10.
Par la suite, plusieurs joueurs autrichiens intègrent la Mannschaft, mais Sindelar refuse d'en faire partie, prétextant soit son âge avancé, soit une blessure ancienne de quinze ans."
Et
Huit mois durant, il vit caché avec sa compagne juive italienne Camilla Castagnola11, traqués par les nazis. La Gestapo le fiche lui et ses amis comme « sympathisants juifs, tchèques et socio-démocrates12 ». Le 23 janvier 1939, on retrouve son corps inanimé avec celui de sa maîtresse, nus sur leur lit dans son appartement à Vienne13. Officiellement selon le rapport d'autopsie, leur décès est imputé à une intoxication au monoxyde de carbone due à une cheminée défectueuse. Mais différentes thèses semblent privilégier un double assassinat mené par la Gestapo ou un suicide14. Une enquête policière est d'ailleurs menée, mais le rapport disparaît durant la Seconde Guerre mondiale15 et les corps sont incinérés. Plus de 15 000 personnes accompagnent la dépouille de Matthias Sindelar dans les rues de Vienne le jour de ses funérailles.
À l'anniversaire de sa mort, le 23 janvier, des joueurs de football anciens et actuels se rassemblent sur sa tombe au cimetière central de Vienne, en mémoire du plus grand joueur autrichien.
J'ai pas trop précisé parce qu'il y a pas mal de sources qui se contredisent... Mais de toute façon malgré son histoire floue, ça restait un attaquant d'exeption ce type. A l'époque c'était il parait le meilleur joueur du monde sans trop de contestation!
Le 09 avril 2020 à 16:37:47 Majin-Thageak29 a écrit :
Très sympa Pourquoi le 1930 a été 410?
Enlève le ) à la fin du lien et ça marche
Le 09 avril 2020 à 16:36:25 NonJeRagePas a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:33:21 Senneval793 a écrit :
Pourquoi dire Allemagne Nazi, Italie Fasciste et pas France Républicaine ?et Mussolini n'était pas le pote d'Hitler en 34.
Il était déjà son mentor.
Hitler essayait de cirer les pompes de Mussolini mais Mussolini n'était pas du tout encore allié d'Hitler, par exemple quand en 1935 l'Angleterre et l'Allemagne ont signé un traité qui permettait à l'Allemagne de se reconstituer une marine, l'Italie s'y est autant opposé que la France
Je vous conseille l'excellent "Une Histoire populaire du football" qui en parle notamment
Post de qualitay
Qui peut mettre un lien de la cdm 1930 avec un lien qui marche si ça existe ?:hap:
Le 09 avril 2020 à 20:30:49 Nalgir a écrit :
Qui peut mettre un lien de la cdm 1930 avec un lien qui marche si ça existe ?:hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-62676845-1-0-1-0-1930-la-premiere-coupe-du-monde.htm
ça mérite l'épingle merci chef
Le 09 avril 2020 à 16:46:43 pierromano a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:44:18 LupetteETguy a écrit :
Le 09 avril 2020 à 15:22:09 pierromano a écrit :
Le boucher Luis MontiOn sent dans son regard et dans son attitude qu'il est pas venu pour se faire des potes
En 1930 l'Equipe l'avait décrit comme « le défenseur le plus brutal et méchant que le football mondial ait connu » il a fait honneur à sa réputation pendant la coupe le saligaud... En attendant ce type est un des joueurs d'avant guerre avec le plus beau palmarès... Ramos a qu'a bien se tenir...
J'imagine qu'a l'epoque tu pouvais decouper un joueur beaucoup plus facilement. Il jouerait aujourd'hui, il aurait pas pu faire autant de blesses.
C'est fou de se dire qu'il a blesse 7 joueurs espagnols qui ont tous du etre remplaces.
Quelques corrections : Sindelar était un peu chanceux mais le régime ne le savait pas ! C’est juste qu’il était un peu trop dissident et était défavorable au régime nazi. Du coup il s’est probablement fait fusillé suicidé.
Super topic l'auteur
Très intéressant merci !
Super topic, et la suite est déjà là
Y a aussi eu le projet de co-organisation (déjà) par la France et la Belgique, avant renoncement