Genre Zlatan ou CR7 à ses débuts
Kakà.
Zidane, Kaka
Draxler
Peter Crouch
Pogba aussi, même si il dribble peu, il n'est pas mauvais dans l'exercice.
Bolasie
Jan Koller il jouait avec Rosiky , il etait vraiment grand et jouait en pointe , il avait une bonne protection balle ...
Pogba, Abou Diaby
Diabate
Talisca, Bolasie, El Ghazi...
Le 15 mai 2018 à 04:34:46 snxke a écrit :
Kakà.
Je l'avais oublié mais actuellement il y en a pas beaucoup
Sinon, il y a eu bien sûr Rivaldo, qui était un super dribbleur. Et aussi Socratès. Bien sûr Ronaldinho et Ronaldo, grands sans être des géants.
Mais en général les grands dribbleurs font 1m75 maximum, difficile d'éliminer dans les petits espaces en ayant une grande taille. D'ailleurs j'ai cité Kakà, mais il éliminait surtout grâce à sa vitesse, il avait une palette de dribbles assez limitée.
Solanke
Le 15 mai 2018 à 04:45:25 snxke a écrit :
Sinon, il y a eu bien sûr Rivaldo, qui était un super dribbleur. Et aussi Socratès. Bien sûr Ronaldinho et Ronaldo, grands sans être des géants.Mais en général les grands dribbleurs font 1m75 maximum, difficile d'éliminer dans les petits espaces en ayant une grande taille. D'ailleurs j'ai cité Kakà, mais il éliminait surtout grâce à sa vitesse, il avait une palette de dribbles assez limitée.
Ça veut pas dire grand chose ça. On peut considérer que Messi a une palette de dribbles limitée et pourtant c'est le meilleur dribbleur du monde.
Messi ne fait pas beaucoup de gestes techniques mais c'est un vrai dribbleur. Il élimine autant en pleine course qu'à l'arrêt. Pareil pour Neymarou Hazard . Kaka la plupart du temps éliminait surtout ses adversaires grâce à sa vitesse et sa puissance.
Tore Andre Flo était rapide et capable de faire la différence avec des crochets redoutables malgré son mètre 93.
D'ailleurs perso je préfère les dribbleurs comme Messi, Maradona, de l'efficacité pure sans grigris inutiles.
Dans les grands dribbleurs y a aussi Cantona qui était pas mal.
Diabaté
Pogba