CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Garrincha était-il meilleur que Pelé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
30 décembre 2017 à 00:24:49

Pour avoir lu certains articles sur Garrincha et notamment sur ce que pensent certains Brésiliens de celui-ci, je me pose réellement la question et je ne pense pas qu'elle soit illégitime.
Quelqu'un aurait un élément de réponse pour cette question ? Indépendamment du fait que Garrincha ait complètement sombré dans l'alcoolisme et qu'il ne soit pas une icône mondiale du football comme peut l'être Pelé ou Maradona il n'empêche que le statut de Garrincha au Brésil c'est une toute autre histoire.

Message édité le 30 décembre 2017 à 00:27:06 par The_Next_King
[T]ristan [T]ristan
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 00:27:01

Les brésiliens ici s'accordent à dire plus talentueux et plus technique.
Mais sur la carrière entière, Pelé est au-dessus.

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
30 décembre 2017 à 00:30:32

Le 30 décembre 2017 à 00:27:01 [T]ristan a écrit :
Les brésiliens ici s'accordent à dire plus talentueux et plus technique.
Mais sur la carrière entière, Pelé est au-dessus.

Merci pour ta réponse.
On n'est évidemment tous d'accord en ce qui concerne la carrière de Pelé.

7hansolo 7hansolo
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 00:33:43

En dribble peut être (et encore Pelé restait un monstre dans ce domaine) mais pour le reste Pelé était meilleur que ça soit en finition vision de jeu..

Les faits parlent d'eux même...

Après ça fait hipster de dire qu'un joueur tombé aux oubliette était meilleur que le roi.. mais c'est pas le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
30 décembre 2017 à 00:42:52

Le 30 décembre 2017 à 00:33:43 7hansolo a écrit :
En dribble peut être (et encore Pelé restait un monstre dans ce domaine) mais pour le reste Pelé était meilleur que ça soit en finition vision de jeu..

Les faits parlent d'eux même...

Après ça fait hipster de dire qu'un joueur tombé aux oubliette était meilleur que le roi.. mais c'est pas le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Merci pour ton avis le khey :noel:

KlSUKEURAHARA KlSUKEURAHARA
MP
Niveau 9
30 décembre 2017 à 00:47:58

Meilleur je sais pas mais mon père bizarrement me parle beaucoup plus de joueurs moins médiatisés que d'autres alors qu'ils étaient meilleurs. Par exemple Mario Kempes. Dans notre génération t'as 20 % des gens qui le connaissent car pas du tout médiatisé pourtant sans lui l'Argentine n'aurait pas 2 CDM littéralement.

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
30 décembre 2017 à 00:56:31

Le 30 décembre 2017 à 00:47:58 KlSUKEURAHARA a écrit :
Meilleur je sais pas mais mon père bizarrement me parle beaucoup plus de joueurs moins médiatisés que d'autres alors qu'ils étaient meilleurs. Par exemple Mario Kempes. Dans notre génération t'as 20 % des gens qui le connaissent car pas du tout médiatisé pourtant sans lui l'Argentine n'aurait pas 2 CDM littéralement.

Quand je dis meilleur, je parle du talent intrinsèque et pas de la carrière bien entendu parce que Pelé est clairement loin devant à ce niveau-là.
Je suis d'accord avec toi, parfois certains joueurs sont moins médiatisés alors qu'ils sont autant talentueux voir plus que d'autres qui jouissent d'une plus grande médiatisation.

Message édité le 30 décembre 2017 à 00:58:54 par The_Next_King
snxke snxke
MP
Niveau 63
30 décembre 2017 à 01:00:18

Garrincha était plus fantaisiste . Mais Pelé était un meilleur footballeur, plus complet.

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
30 décembre 2017 à 01:14:02

Le 30 décembre 2017 à 01:00:18 Snxke a écrit :
Garrincha était plus fantaisiste . Mais Pelé était un meilleur footballeur, plus complet.

Qu'entends-tu par " plus fantaisiste " ? Développe, cela m'intéresse :noel:

Parcequejerevai Parcequejerevai
MP
Niveau 21
30 décembre 2017 à 01:23:12

Oui.

D'ailleurs c'est encore lui la véritable idole du peuple au Brésil, là où Pelé n'est pas tellement apprécié et est vu comme un bourgeois riche loin d'eux.

DocteurSocrates DocteurSocrates
MP
Niveau 34
30 décembre 2017 à 01:26:21

Plus technique... Quand tu vois les vidéos, on remarque que pelé a réalisé des choses que garrincha n'a jamais fait.
En 1 vs 1 il semblait meilleur et encore.
Pele c'était vraiment le maître

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
30 décembre 2017 à 01:39:38

Le 30 décembre 2017 à 01:23:12 Parcequejerevai a écrit :
Oui.

D'ailleurs c'est encore lui la véritable idole du peuple au Brésil, là où Pelé n'est pas tellement apprécié et est vu comme un bourgeois riche loin d'eux.

Il reste une idole très importante au Brésil, c'est sûr.

snxke snxke
MP
Niveau 63
30 décembre 2017 à 02:00:15

Le 30 décembre 2017 à 01:14:02 The_Next_King a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 01:00:18 Snxke a écrit :
Garrincha était plus fantaisiste . Mais Pelé était un meilleur footballeur, plus complet.

Qu'entends-tu par " plus fantaisiste " ? Développe, cela m'intéresse :noel:

C'était un joueur pur spectacle, il jouait pour s'amuser il pouvait dribbler le gardien puis attendre qu'il revienne pour le redribbler à nouveau au lieu de marquer. Pelé était plus pro, meilleure finition, super jeu de tête etc.

J'ai l'impression que ceux qui disent que Garrincha était meilleur le font uniquement par rage contre Pelé à cause de son égo. Que peut-on reprocher à Pelé ? D'avoir eu une grande carrière, de ne pas être mort d'alcoolisme ou ruiné ? Garrincha était un artiste, un maestro du dribble, c'est peut-être le plus grand dribbleur de l'histoire, celui qui a donné ses lettres de noblesse au mot jogo bonito. Mais Pelé était un meilleur footballeur.

The_Next_King The_Next_King
MP
Niveau 14
30 décembre 2017 à 02:12:53

Le 30 décembre 2017 à 02:00:15 Snxke a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 01:14:02 The_Next_King a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 01:00:18 Snxke a écrit :
Garrincha était plus fantaisiste . Mais Pelé était un meilleur footballeur, plus complet.

Qu'entends-tu par " plus fantaisiste " ? Développe, cela m'intéresse :noel:

C'était un joueur pur spectacle, il jouait pour s'amuser il pouvait dribbler le gardien puis attendre qu'il revienne pour le redribbler à nouveau au lieu de marquer. Pelé était plus pro, meilleure finition, super jeu de tête etc.

J'ai l'impression que ceux qui disent que Garrincha était meilleur le font uniquement par rage contre Pelé à cause de son égo. Que peut-on reprocher à Pelé ? D'avoir eu une grande carrière, de ne pas être mort d'alcoolisme ou ruiné ? Garrincha était un artiste, un maestro du dribble, c'est peut-être le plus grand dribbleur de l'histoire, celui qui a donné ses lettres de noblesse au mot jogo bonito. Mais Pelé était un meilleur footballeur.

Merci pour ton avis intéressant l'expert :noel:

prayforadc prayforadc
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 02:35:53

Le 30 décembre 2017 à 00:47:58 KlSUKEURAHARA a écrit :
mon père bizarrement me parle beaucoup plus de joueurs moins médiatisés que d'autres alors qu'ils étaient meilleurs.

Moi le miens ne parle que de Cruyff et Beckenbauer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

KING-CANTONA KING-CANTONA
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 16:42:09

Techniquement il avait 30ans d'avance Garrincha

Isbrealiomeire Isbrealiomeire
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 16:57:35

Et puis Garrincha a l'air plus populaire que Pelé.:(

Stevie-Gerrard Stevie-Gerrard
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:01:36

Personne ici ne les a jamais vu jouer en dehors des compils et résumés sur Youtube. Impossible de juger.

Dans 40 ans, les gamins compareront Mahrez à Messi en regardant les mêmes choses sur youtube :-(

faegon- faegon-
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:06:00

Le 30 décembre 2017 à 17:01:36 Stevie-Gerrard a écrit :
Personne ici ne les a jamais vu jouer en dehors des compils et résumés sur Youtube. Impossible de juger.

Dans 40 ans, les gamins compareront Mahrez à Messi en regardant les mêmes choses sur youtube :-(

Messi a eu une meilleur carrière mais Mahrez c'était supérieur techniquement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

TheorieAbsolue TheorieAbsolue
MP
Niveau 23
30 décembre 2017 à 17:09:08

C'est dans la nature humaine d'imaginer un oublier de l'histoire ou un joueur dans l'ombre. D'où le phénomène hipster.

Pelé a conquis le monde en ayant trois poils dans le slip. C'est tout ce qu'il y a savoir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment