CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] ⚽️🏆 Concours de Pronostics Ligue des Champions! 🏆⚽️

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 65»
Page suivanteFin
JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 01:19:51

Après avoir prit connaissance du classement, je vous invite à jeter un coup d’œil au message suivant concernant les nouveautés.

⚽⚽⚽⚽⚽ CLASSEMENT GÉNÉRAL (6ème journée) ⚽⚽⚽⚽⚽

🥇 Gamerfan8 :d) 356 points dont 68 dans cette journée ➡️Conserve sa place au classement

🥈 Silverangel03 :d) 350 points dont 62 dans cette journée 🔽Perd 1 place au classement

🥉 Rashfordinho19 :d) 343 points dont 70 dans cette journée 🔼Gagne 1 place au classement

4) Hirugaru :d) 333 points dont 56 dans cette journée 🔽Perd 2 places au classement

5) [arseanal] :d) 321 points dont 51 dans cette journée ➡️Conserve sa place au classement

6) Keyrezz :d) 319 points dont 64 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔼Gagne 3 places au classement

7) Paco_Alcadieu :d) 318 points dont 59 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔼Gagne 1 place au classement

8) JALLET_ledire :d) 314 points dont 38 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔽Perd 5 places au classement

9) Vyls :d) 308 points dont 62 dans cette journée 🔼Gagne 2 places au classement

10) Stickmant :d) 302 points dont 57 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔼Gagne 2 places au classement

11) JD-Fenix :d) 302 points dont 54 dans cette journée 🔽Perd 1 place au classement

12) Pulisic :d) 300 points dont 35 dans cette journée 🔽Perd 5 places au classement

13) Marash :d) 290 points dont 51 dans cette journée (2 matchs nul 0 – 0) ➡️Conserve sa place au classement

14) Froutch06 :d) 283 points dont 18 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔽Perd 8 places au classement

15) Mangas-Act :d) 274 points dont 41 dans cette journée ➡️Conserve sa place au classement

16) Grece1822 :d) 261 points dont 57 dans cette journée 🔼Gagne 2 places au classement

17) Kratos838 :d) 253 points dont 44 dans cette journée 🔽Perd 1 place au classement

18) coIdfinger :d) 236 points Inactif durant cette journée 🔽Perd 4 places au classement

19) Patriote_10 :d) 234 points dont 28 dans cette journée 🔽Perd 2 places au classement

20) 0101001 :d) 208 points dont 18 dans cette journée 🔽Perd 1 place au classement

21) Volcanion :d) 201 points dont 54 dans cette journée 🔼Gagne 1 place au classement

22) Bigcazzu :d) 174 points (1 match nul 0 – 0) inactif durant cette journée

23) YouFeelIt4 :d) 151 points Inactif durant cette journée

24) animal-agressif :d) 132 points Inactif durant cette journée

24) nono-madrid97 :d) 126 points Inactif durant cette journée

25) DenisLeBatard :d) 115 points (1 match nul 0 – 0)

26) FeedMee :d) 59 points (1 match nul 0 – 0)

27) Boyoboy :d) 59 points
Darkhaurel / syrim :d) 59 points

28) Mozzy :d) 56 points (1 match nul 0 – 0)

29) ForeverOl :d) 52 points

30) AupaAtleti :d) 51 points

31) Callegari :d) 49 points

32) RLB09 :d) 47 points

33) Blonded :d) 46 points

34) Samasoulus :d) 44 points

35) Tusvenjuv :d) 41 points

36) StDomingos / GrandNational :d) 39 points

37) Korinsama :d) 33 points

38) LaGenmerderie :d) 31 points

39) eladj :d) 23 points

40) Ronaldinho49 :d) 21 points

41) Isyokf :d) 15 points (première apparation)

42) Frank_JV :d) 10 points
https://www.noelshack.com/2017-39-5-1506636709-blanc.jpg

Joker :
Joker X2 :d) Rashfordinho ; 0101001 ; froutch06 ; Patriote_10 À utiliser lors des huitièmes de finales!

Joker double choix :d) JALLET_ledire ; Pulisic ; Mangas-AcT À utiliser lors des huitièmes de finales!

  • cf: voir le message suivant pour en savoir plus sur les jokers.

https://www.noelshack.com/2017-39-5-1506636709-blanc.jpg

Statistique :
✔️ Le plus grand nombre de points obtenu dans cette journée :d) Rashfordinho19 (70 points)
✖️ Le plus petit nombre de points obtenu dans cette journée :d) froutch06 & 0101001 (18 points)
👆 La hausse la plus élevée au classement :d) Keyrezz (3 places gagnées)
👇 La chute la plus élevée au classement :d) froutch06 (8 places perdues)
📋 Moyenne des points des participants dans cette journée :d) 49,35 points (plus faible que la journée précédente)
💯 Record du plus grand nombre de points obtenus en 1 journée :d) JALLET_ledire (80 points durant la première journée)

La sixième et dernière journée étant terminée, Gamerfan8 est désormais tout seul en tête du classement en totalisant 356 points au compteur. Silverangel lui colle au basket avec 350 points malgré sa première place perdue et Rashfordinho refait son apparition pour la deuxième fois sur le podium en se plaçant solidement à la troisième place avec 343 points.

Le tirage au sort des huitièmes de finales n'ayant pas encore eut lieu et ne connaissant par encore les dates des matchs, je ne peux pas en dire plus de ce côté là mais j'indiquerai les rencontres des huitièmes ainsi que les dates + horaires une fois le tirage au sort effectué.

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 01:20:21

🔔🚨 À LIRE ATTENTIVEMENT (c'est un peu long mais c'est très important pour la suite du concours) 🚨🔔

Comme je l'avais déjà évoqué en amont, il y aura quelques nouveautés à partir des huitièmes de finales que je vais énoncer ici.

I) Le changement de barème

À partir de maintenant, le barème de points ne sera plus le même que précédemment en raison d'un nombre de match plus faible. Quel que soit le type de prono (victoire, nul ou nul 0-0), les points ont été revu à la hausse.

Dans le cas où vous avez pronostiqué la victoire d'une équipe, vous remportez 7 points à chaque fois que vous trouvez la bonne équipe gagnante + 5 points bonus en plus si vous trouvez le nombre de but(s) d'écart exact à la fin des 90 minutes (donc potentiellement 4 points de plus par rapport à l'ancien barème).

Dans le cas où vous avez pronostiqué un match nul hors 0 - 0, vous remportez 12 points si votre pronostic est juste + 8 points bonus en plus si vous trouvez le nom d'un buteur à la fin des 90 minutes (donc potentiellement 7 points de plus par rapport à l'ancien barème)

Dans le cas où vous avez pronostiqué un match nul 0 - 0, vous remportez 26 points si votre pronostic est correct à la fin des 90 minutes (donc potentiellement 8 points de plus par rapport à l'ancien barème).

J'ai établi ce nouveau barème en ayant rassemblé les scores de tous les matchs de phase final de Ligue des Champions de ces 8 dernières saisons.
Sur 232 matchs au total nous avons:
- 187 victoires d'une équipe
- 30 matchs nuls autre que 0 - 0
- 15 matchs nuls 0 - 0

Je précise une fois de plus que vos pronostics seront pris en compte à la fin des 90 minutes. Les éventuelles prolongations ne seront donc pas concernées par vos pronostics.
https://www.noelshack.com/2017-39-5-1506636709-blanc.jpg

II) Envoi de pronos par MP

Vous aurez désormais la possibilité de m'envoyer vos pronostics par message privé. Très utile si vous n'avez pas envie que les autres participants puissent fouiner dans vos pronos.
Envoyez en priorité vos MP sur mon pseudo principal "JD-Fenix" et en cas de ban de ce compte, envoyez les sur mon secondaire "MarcuxFenix".
https://www.noelshack.com/2017-39-5-1506636709-blanc.jpg

III) Les Jokers

Qu'est-ce que les jokers?

Pour commencer, il existe 2 types de joker:
- le joker double choix
- le joker X2

Les jokers sont des bonus que vous allez pouvoir utiliser pour accroître vos chances de réussir vos pronostics, et donc par la même occasion, gagner plus de points.
Et pour utiliser un de ces joker, vous allez d'abord devoir choisir un match bien précis pour lequel vous allez attribuer ce joker.

1) Le joker double choix

Avec un joker double choix, vous allez pouvoir pour un seul et même match, proposer 2 pronostics différents!
Un petit exemple fictif pour illustrer tout cela, voici les affiches des huitièmes de finales ainsi que mes pronostics:
CSKA Moscou - Arsenal :d) Match nul 0 - 0
Juventus - RP Leipzig :d) Juventus (3buts)
PSG - FC Bâle :d) PSG (3buts)
Liverpool - FC Barcelone :d) Barcelone (2buts)
Besiktas - Dortmund :d) Dortmund (1 but)
Besiktas - Dortmund :d) Match nul (but de Talisca)

Manchester City - Anderlecht :d) Manchester City (3 buts)
Atletico Madrid - AS Roma :d) Match nul (but de Griezmann)
Chakhtar Donetsk - FC Porto :d) Chakthar Donetsk (1but)

Dans ce cas présent, j'ai choisi le match Besiktas - Dortmund pour utiliser mon joker double choix et j'ai donc pu donner 2 pronos différents sur ce match. En sachant que toutes les combinaisons sont possible, j'aurais très bien pu remplacer le "Match nul (but de Talisca)" par une victoire du "Besiktas (2 buts)" ou même un "match nul 0 - 0" par exemple...
Vous pouvez même donner la même équipe gagnante dans vos 2 pronos et ne changez que le nombre de buts d'écarts dans le cas où vous êtes sûr que l'équipe en question remportera le match mais en ayant un doute sur le nombre de but d'écart.

Par exemple:
PSG - FC Bâle :d) PSG (3buts)
PSG - FC Bâle :d) PSG (4buts)

Ou alors:
Atletico Madrid - AS Roma :d) Match nul (but de Griezmann)
Atletico Madrid - AS Roma :d) Match nul (but de Nainggolan)

2) Le joker X2

Ce joker vous permettra tout simplement de doubler le score d'un de vos pronostic.
Exemple: Manchester City - Anderlecht :d) Manchester City (3 buts)
Imaginons que vous choisissez d'utiliser votre joker X2 pour le match Anderlecht - Manchester City et que le score final de ce match soit de 2 - 0 en faveur de Manchester City, je n'ai donc pas trouvé le bon nombre de but d'écart mais je gagne quand même les points de la victoire de City.
Donc en faisant le compte de points tout en tenant compte du nouveau barème, ça donne 7 points X 2 = 14 points en tout.
J'aurais pu remporter 24 points si j'avais trouvé le bon nombre de buts d'écarts.

À noter qu'il est interdit de jouer un joker X2 sur un pronostic "Match nul 0 - 0"

🔔🚨 Petite précision toutefois, à vous de choisir si vous souhaitez utiliser votre joker lors des matchs aller ou matchs retour.

Comment obtenir des Jokers?

Les jokers seront distribués aux participants à chaque fin de série de matchs "allers - retours" (à la fin des huitièmes de finale par exemple), et ce jusqu'à la finale.
Les participants ayant obtenu un joker en huitièmes de finale seront dans L'OBLIGATION d'utiliser leur joker dans un match des quarts de finale. Idem pour les joueurs qui ont obtenu un joker en quarts de finale, ils devront systématiquement l'utiliser dans un match des demies finales.
Si un joueur oublie d'utiliser son joker à temps, le joker sera perdu et ne pourra plus être utilisé !

Il existe plusieurs moyens pour acquérir ces jokers:
- Le joueur ayant obtenu le plus de points à la fin d'une série de matchs allers - retours se verra attribuer un joker X2 à utiliser lors du tour suivant et ce, quelle que soit sa position au classement général.
- Les 3 joueurs ayant obtenu le moins de points à la fin d'une série de matchs allers - retours se verront attribuer un joker double chance chacun à utiliser lors du tour suivant et ce, quelles que soient leurs positions au classement général (parmi ceux qui n’ont pas manqué une partie de journée).
- Les joueurs qui manqueront une partie de journée se verront également attribuer un joker X2 en guise de compensation à utiliser lors du tour suivant.

Ce qui veut dire que tout le monde peut acquérir un joker, peu importe qu'il figure en haut, bas ou milieu de tableau au classement général.
Néanmoins, en cas d'égalité de points entre 2 ou plusieurs autres joueurs concernant l’attribution d'un joker, c'est le(s) joueur(s) qui aura(ont) obtenu le plus de points lors de la journée précédente qui obtiendra(ont) le joker.

Comment utiliser un joker

Il vous suffit juste de le dire lorsque vous donnez vos pronostics, en précisant bien quel joker vous utilisez tout en affichant en gras le pronostic affecté par ce joker (comme dans les exemples que j'ai donnés plus haut).

Voilà c'est terminé en ce qui concerne les nouveautés et si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas!

Rashfordinho19 Rashfordinho19
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 01:32:00

Sur le podium des phases de groupe :cool: À lundi pour les tirages :ok:

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 11
07 décembre 2017 à 02:10:56

wow ça s'annonce pas mal. je finirai premier c'est sur.

Hirugaru[7] Hirugaru[7]
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 03:32:52

Wow comment j'ai pu chuter comme ça

JALLET_ledire_ JALLET_ledire_
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 04:13:41

Le 07 décembre 2017 à 03:32:52 Hirugaru[7] a écrit :
Wow comment j'ai pu chuter comme ça

marash marash
MP
Niveau 38
07 décembre 2017 à 07:19:18

Toujours 13e :-(

gamerfan8 gamerfan8
MP
Niveau 22
07 décembre 2017 à 15:16:06

Je suis pas là du mercredi et je vois quoi aujourd'hui?
Seul en tête après, les poule! [[sticker:p/1jnj]]

Champion d'automne https://www.noelshack.com/2017-16-1492535112-master-om.png
Merci Porto Tottenham et le Réal pour les pronos parfaits [[sticker:p/1lm9]]

Sinon, vous le sentez venir le Réal / Besiktas ou Roma et le PSG / Chelsea? [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 07 décembre 2017 à 15:17:13 par gamerfan8
Stickmant99 Stickmant99
MP
Niveau 7
09 décembre 2017 à 11:04:04

Très bonne journée pour moi en tout cas

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
15 décembre 2017 à 01:16:33

Voici donc les affiches des huitièmes de finales du Mardi 13 et Mercredi 14 Février. Vous avez jusqu'au Mardi 13, 20h30 pour me donner vos pronos. N'oubliez pas que le barème de points a été modifié et que vous pouvez me donner vos pronos par MP si vous préférez. N'oubliez pas non plus que vous avez (pour certains) un joker à utiliser durant ces huitièmes. À vous de voir si vous souhaitez l'utiliser dès cette semaines ou alors plus tard :ok:

Mardi 13 Février:
FC Bâle - Manchester City :d)
Juventus - Tottenham :d)

Mercredi 14 Février:
FC Porto - Liverpool :d)
Real Madrid - PSG :d)

Bonne chance.

UmtitienEDF UmtitienEDF
MP
Niveau 12
04 février 2018 à 14:32:21

Bientot le retour :bave:

Keyrezz Keyrezz
MP
Niveau 9
07 février 2018 à 08:55:29

Mardi 13 Février:
FC Bâle - Manchester City :d) Manchester City (+2)
Juventus - Tottenham :d) Match nul (Kane)

Mercredi 14 Février:
FC Porto - Liverpool :d) Liverpool (+2)
Real Madrid - PSG :d) PSG (+1)

Syrim Syrim
MP
Niveau 17
08 février 2018 à 20:29:27

Mardi 13 Février:
FC Bâle - Manchester City :d) Manchester City (+3)
Juventus - Tottenham :d) Match nul

Mercredi 14 Février:
FC Porto - Liverpool :d) Liverpool (+2) (Salah)
Real Madrid - PSG :d) Match Nul

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 14:34:18

J - 4 avant la reprise, n'oubliez pas que vous pouvez me transmettre vos pronos par MP et que vous possédez un Joker pour certains d'entre vous :)

UmtitienEDF UmtitienEDF
MP
Niveau 12
09 février 2018 à 14:44:41

Le 09 février 2018 à 14:34:18 JD-Fenix a écrit :
J - 4 avant la reprise, n'oubliez pas que vous pouvez me transmettre vos pronos par MP et que vous possédez un Joker pour certains d'entre vous :)

Comment savoir si on possède un joker ?

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 15:35:34

[14:44:41] <UmtitiEnEDF>

Le 09 février 2018 à 14:34:18 JD-Fenix a écrit :
J - 4 avant la reprise, n'oubliez pas que vous pouvez me transmettre vos pronos par MP et que vous possédez un Joker pour certains d'entre vous :)

Comment savoir si on possède un joker ?

La liste de ceux qui possèdent un joker est indiqué juste en dessous du classement et le moyen d'en obtenir est précisé dans le post suivant dans la section "Joker".

Volcanion Volcanion
MP
Niveau 49
09 février 2018 à 23:18:33

Il est où le nouveau barème ?

JD-Fenix JD-Fenix
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 15:39:57

Le 09 février 2018 à 23:18:33 Volcanion a écrit :
Il est où le nouveau barème ?

Dans le long post qui succède le post du classement général.

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 11
11 février 2018 à 08:47:51

Mardi 13 Février:
FC Bâle - Manchester City :d) Manchester City (+2)
Juventus - Tottenham :d) Juventus (+1)

silverangel03 silverangel03
MP
Niveau 11
11 février 2018 à 08:49:30

Mercredi 14 Février:
FC Porto - Liverpool :d) match nul (salah)
Real Madrid - PSG :d) match nul (Cavani)

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment