Après avoir prit connaissance du classement, je vous invite à jeter un coup d’œil au message suivant concernant les nouveautés.
⚽⚽⚽⚽⚽ CLASSEMENT GÉNÉRAL (6ème journée) ⚽⚽⚽⚽⚽
🥇 Gamerfan8 356 points dont 68 dans cette journée ➡️Conserve sa place au classement
🥈 Silverangel03 350 points dont 62 dans cette journée 🔽Perd 1 place au classement
🥉 Rashfordinho19 343 points dont 70 dans cette journée 🔼Gagne 1 place au classement
4) Hirugaru 333 points dont 56 dans cette journée 🔽Perd 2 places au classement
5) [arseanal] 321 points dont 51 dans cette journée ➡️Conserve sa place au classement
6) Keyrezz 319 points dont 64 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔼Gagne 3 places au classement
7) Paco_Alcadieu 318 points dont 59 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔼Gagne 1 place au classement
8) JALLET_ledire 314 points dont 38 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔽Perd 5 places au classement
9) Vyls 308 points dont 62 dans cette journée 🔼Gagne 2 places au classement
10) Stickmant 302 points dont 57 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔼Gagne 2 places au classement
11) JD-Fenix 302 points dont 54 dans cette journée 🔽Perd 1 place au classement
12) Pulisic 300 points dont 35 dans cette journée 🔽Perd 5 places au classement
13) Marash 290 points dont 51 dans cette journée (2 matchs nul 0 – 0) ➡️Conserve sa place au classement
14) Froutch06 283 points dont 18 dans cette journée (1 match nul 0 – 0) 🔽Perd 8 places au classement
15) Mangas-Act 274 points dont 41 dans cette journée ➡️Conserve sa place au classement
16) Grece1822 261 points dont 57 dans cette journée 🔼Gagne 2 places au classement
17) Kratos838 253 points dont 44 dans cette journée 🔽Perd 1 place au classement
18) coIdfinger 236 points Inactif durant cette journée 🔽Perd 4 places au classement
19) Patriote_10 234 points dont 28 dans cette journée 🔽Perd 2 places au classement
20) 0101001 208 points dont 18 dans cette journée 🔽Perd 1 place au classement
21) Volcanion 201 points dont 54 dans cette journée 🔼Gagne 1 place au classement
22) Bigcazzu 174 points (1 match nul 0 – 0) inactif durant cette journée
23) YouFeelIt4 151 points Inactif durant cette journée
24) animal-agressif 132 points Inactif durant cette journée
24) nono-madrid97 126 points Inactif durant cette journée
25) DenisLeBatard 115 points (1 match nul 0 – 0)
26) FeedMee 59 points (1 match nul 0 – 0)
27) Boyoboy 59 points
Darkhaurel / syrim 59 points
28) Mozzy 56 points (1 match nul 0 – 0)
29) ForeverOl 52 points
30) AupaAtleti 51 points
31) Callegari 49 points
32) RLB09 47 points
33) Blonded 46 points
34) Samasoulus 44 points
35) Tusvenjuv 41 points
36) StDomingos / GrandNational 39 points
37) Korinsama 33 points
38) LaGenmerderie 31 points
39) eladj 23 points
40) Ronaldinho49 21 points
41) Isyokf 15 points (première apparation)
42) Frank_JV 10 points
Joker :
Joker X2 Rashfordinho ; 0101001 ; froutch06 ; Patriote_10 À utiliser lors des huitièmes de finales!
Joker double choix JALLET_ledire ; Pulisic ; Mangas-AcT À utiliser lors des huitièmes de finales!
Statistique :
✔️ Le plus grand nombre de points obtenu dans cette journée Rashfordinho19 (70 points)
✖️ Le plus petit nombre de points obtenu dans cette journée froutch06 & 0101001 (18 points)
👆 La hausse la plus élevée au classement Keyrezz (3 places gagnées)
👇 La chute la plus élevée au classement froutch06 (8 places perdues)
📋 Moyenne des points des participants dans cette journée 49,35 points (plus faible que la journée précédente)
💯 Record du plus grand nombre de points obtenus en 1 journée JALLET_ledire (80 points durant la première journée)
La sixième et dernière journée étant terminée, Gamerfan8 est désormais tout seul en tête du classement en totalisant 356 points au compteur. Silverangel lui colle au basket avec 350 points malgré sa première place perdue et Rashfordinho refait son apparition pour la deuxième fois sur le podium en se plaçant solidement à la troisième place avec 343 points.
Le tirage au sort des huitièmes de finales n'ayant pas encore eut lieu et ne connaissant par encore les dates des matchs, je ne peux pas en dire plus de ce côté là mais j'indiquerai les rencontres des huitièmes ainsi que les dates + horaires une fois le tirage au sort effectué.
🔔🚨 À LIRE ATTENTIVEMENT (c'est un peu long mais c'est très important pour la suite du concours) 🚨🔔
Comme je l'avais déjà évoqué en amont, il y aura quelques nouveautés à partir des huitièmes de finales que je vais énoncer ici.
I) Le changement de barème
À partir de maintenant, le barème de points ne sera plus le même que précédemment en raison d'un nombre de match plus faible. Quel que soit le type de prono (victoire, nul ou nul 0-0), les points ont été revu à la hausse.
Dans le cas où vous avez pronostiqué la victoire d'une équipe, vous remportez 7 points à chaque fois que vous trouvez la bonne équipe gagnante + 5 points bonus en plus si vous trouvez le nombre de but(s) d'écart exact à la fin des 90 minutes (donc potentiellement 4 points de plus par rapport à l'ancien barème).
Dans le cas où vous avez pronostiqué un match nul hors 0 - 0, vous remportez 12 points si votre pronostic est juste + 8 points bonus en plus si vous trouvez le nom d'un buteur à la fin des 90 minutes (donc potentiellement 7 points de plus par rapport à l'ancien barème)
Dans le cas où vous avez pronostiqué un match nul 0 - 0, vous remportez 26 points si votre pronostic est correct à la fin des 90 minutes (donc potentiellement 8 points de plus par rapport à l'ancien barème).
J'ai établi ce nouveau barème en ayant rassemblé les scores de tous les matchs de phase final de Ligue des Champions de ces 8 dernières saisons.
Sur 232 matchs au total nous avons:
- 187 victoires d'une équipe
- 30 matchs nuls autre que 0 - 0
- 15 matchs nuls 0 - 0
Je précise une fois de plus que vos pronostics seront pris en compte à la fin des 90 minutes. Les éventuelles prolongations ne seront donc pas concernées par vos pronostics.
II) Envoi de pronos par MP
Vous aurez désormais la possibilité de m'envoyer vos pronostics par message privé. Très utile si vous n'avez pas envie que les autres participants puissent fouiner dans vos pronos.
Envoyez en priorité vos MP sur mon pseudo principal "JD-Fenix" et en cas de ban de ce compte, envoyez les sur mon secondaire "MarcuxFenix".
III) Les Jokers
Qu'est-ce que les jokers?
Pour commencer, il existe 2 types de joker:
- le joker double choix
- le joker X2
Les jokers sont des bonus que vous allez pouvoir utiliser pour accroître vos chances de réussir vos pronostics, et donc par la même occasion, gagner plus de points.
Et pour utiliser un de ces joker, vous allez d'abord devoir choisir un match bien précis pour lequel vous allez attribuer ce joker.
1) Le joker double choix
Avec un joker double choix, vous allez pouvoir pour un seul et même match, proposer 2 pronostics différents!
Un petit exemple fictif pour illustrer tout cela, voici les affiches des huitièmes de finales ainsi que mes pronostics:
CSKA Moscou - Arsenal Match nul 0 - 0
Juventus - RP Leipzig Juventus (3buts)
PSG - FC Bâle PSG (3buts)
Liverpool - FC Barcelone Barcelone (2buts)
Besiktas - Dortmund Dortmund (1 but)
Besiktas - Dortmund Match nul (but de Talisca)
Manchester City - Anderlecht Manchester City (3 buts)
Atletico Madrid - AS Roma Match nul (but de Griezmann)
Chakhtar Donetsk - FC Porto Chakthar Donetsk (1but)
Dans ce cas présent, j'ai choisi le match Besiktas - Dortmund pour utiliser mon joker double choix et j'ai donc pu donner 2 pronos différents sur ce match. En sachant que toutes les combinaisons sont possible, j'aurais très bien pu remplacer le "Match nul (but de Talisca)" par une victoire du "Besiktas (2 buts)" ou même un "match nul 0 - 0" par exemple...
Vous pouvez même donner la même équipe gagnante dans vos 2 pronos et ne changez que le nombre de buts d'écarts dans le cas où vous êtes sûr que l'équipe en question remportera le match mais en ayant un doute sur le nombre de but d'écart.
Par exemple:
PSG - FC Bâle PSG (3buts)
PSG - FC Bâle PSG (4buts)
Ou alors:
Atletico Madrid - AS Roma Match nul (but de Griezmann)
Atletico Madrid - AS Roma Match nul (but de Nainggolan)
2) Le joker X2
Ce joker vous permettra tout simplement de doubler le score d'un de vos pronostic.
Exemple: Manchester City - Anderlecht Manchester City (3 buts)
Imaginons que vous choisissez d'utiliser votre joker X2 pour le match Anderlecht - Manchester City et que le score final de ce match soit de 2 - 0 en faveur de Manchester City, je n'ai donc pas trouvé le bon nombre de but d'écart mais je gagne quand même les points de la victoire de City.
Donc en faisant le compte de points tout en tenant compte du nouveau barème, ça donne 7 points X 2 = 14 points en tout.
J'aurais pu remporter 24 points si j'avais trouvé le bon nombre de buts d'écarts.
À noter qu'il est interdit de jouer un joker X2 sur un pronostic "Match nul 0 - 0"
🔔🚨 Petite précision toutefois, à vous de choisir si vous souhaitez utiliser votre joker lors des matchs aller ou matchs retour.
Comment obtenir des Jokers?
Les jokers seront distribués aux participants à chaque fin de série de matchs "allers - retours" (à la fin des huitièmes de finale par exemple), et ce jusqu'à la finale.
Les participants ayant obtenu un joker en huitièmes de finale seront dans L'OBLIGATION d'utiliser leur joker dans un match des quarts de finale. Idem pour les joueurs qui ont obtenu un joker en quarts de finale, ils devront systématiquement l'utiliser dans un match des demies finales.
Si un joueur oublie d'utiliser son joker à temps, le joker sera perdu et ne pourra plus être utilisé !
Il existe plusieurs moyens pour acquérir ces jokers:
- Le joueur ayant obtenu le plus de points à la fin d'une série de matchs allers - retours se verra attribuer un joker X2 à utiliser lors du tour suivant et ce, quelle que soit sa position au classement général.
- Les 3 joueurs ayant obtenu le moins de points à la fin d'une série de matchs allers - retours se verront attribuer un joker double chance chacun à utiliser lors du tour suivant et ce, quelles que soient leurs positions au classement général (parmi ceux qui n’ont pas manqué une partie de journée).
- Les joueurs qui manqueront une partie de journée se verront également attribuer un joker X2 en guise de compensation à utiliser lors du tour suivant.
Ce qui veut dire que tout le monde peut acquérir un joker, peu importe qu'il figure en haut, bas ou milieu de tableau au classement général.
Néanmoins, en cas d'égalité de points entre 2 ou plusieurs autres joueurs concernant l’attribution d'un joker, c'est le(s) joueur(s) qui aura(ont) obtenu le plus de points lors de la journée précédente qui obtiendra(ont) le joker.
Comment utiliser un joker
Il vous suffit juste de le dire lorsque vous donnez vos pronostics, en précisant bien quel joker vous utilisez tout en affichant en gras le pronostic affecté par ce joker (comme dans les exemples que j'ai donnés plus haut).
Voilà c'est terminé en ce qui concerne les nouveautés et si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas!
Sur le podium des phases de groupe À lundi pour les tirages
wow ça s'annonce pas mal. je finirai premier c'est sur.
Wow comment j'ai pu chuter comme ça
Le 07 décembre 2017 à 03:32:52 Hirugaru[7] a écrit :
Wow comment j'ai pu chuter comme ça
Toujours 13e
Je suis pas là du mercredi et je vois quoi aujourd'hui?
Seul en tête après, les poule!
Champion d'automne
Merci Porto Tottenham et le Réal pour les pronos parfaits
Sinon, vous le sentez venir le Réal / Besiktas ou Roma et le PSG / Chelsea?
Très bonne journée pour moi en tout cas
Voici donc les affiches des huitièmes de finales du Mardi 13 et Mercredi 14 Février. Vous avez jusqu'au Mardi 13, 20h30 pour me donner vos pronos. N'oubliez pas que le barème de points a été modifié et que vous pouvez me donner vos pronos par MP si vous préférez. N'oubliez pas non plus que vous avez (pour certains) un joker à utiliser durant ces huitièmes. À vous de voir si vous souhaitez l'utiliser dès cette semaines ou alors plus tard
Mardi 13 Février:
FC Bâle - Manchester City
Juventus - Tottenham
Mercredi 14 Février:
FC Porto - Liverpool
Real Madrid - PSG
Bonne chance.
Bientot le retour
Mardi 13 Février:
FC Bâle - Manchester City Manchester City (+2)
Juventus - Tottenham Match nul (Kane)
Mercredi 14 Février:
FC Porto - Liverpool Liverpool (+2)
Real Madrid - PSG PSG (+1)
Mardi 13 Février:
FC Bâle - Manchester City Manchester City (+3)
Juventus - Tottenham Match nulMercredi 14 Février:
FC Porto - Liverpool Liverpool (+2) (Salah)
Real Madrid - PSG Match Nul
J - 4 avant la reprise, n'oubliez pas que vous pouvez me transmettre vos pronos par MP et que vous possédez un Joker pour certains d'entre vous
Le 09 février 2018 à 14:34:18 JD-Fenix a écrit :
J - 4 avant la reprise, n'oubliez pas que vous pouvez me transmettre vos pronos par MP et que vous possédez un Joker pour certains d'entre vous
Comment savoir si on possède un joker ?
[14:44:41] <UmtitiEnEDF>
Le 09 février 2018 à 14:34:18 JD-Fenix a écrit :
J - 4 avant la reprise, n'oubliez pas que vous pouvez me transmettre vos pronos par MP et que vous possédez un Joker pour certains d'entre vousComment savoir si on possède un joker ?
La liste de ceux qui possèdent un joker est indiqué juste en dessous du classement et le moyen d'en obtenir est précisé dans le post suivant dans la section "Joker".
Il est où le nouveau barème ?
Le 09 février 2018 à 23:18:33 Volcanion a écrit :
Il est où le nouveau barème ?
Dans le long post qui succède le post du classement général.
Mardi 13 Février:
FC Bâle - Manchester City Manchester City (+2)
Juventus - Tottenham Juventus (+1)
Mercredi 14 Février:
FC Porto - Liverpool match nul (salah)
Real Madrid - PSG match nul (Cavani)