Ouais mais bon au final le palmarès est toujours vierge...
Ah ca je n'ai pas choisi de supporter l'équipe la plus victorieuse en terme de palmarès. Mais au final hein, tant que je vais au stade et que je m'amuse c'est le principal.
Le 14 août 2017 à 17:48:06 Quincaillerie a écrit :
Ouais mais bon au final le palmarès est toujours vierge...
Depuis quand faut-il un palmarès pour s'enthousiasmer des performances de son équipe?
Non mais à quoi bon s'enthousiasmer des victoires si au final on gagne rien et que ça joue toujours aussi mal ?
Le 15 août 2017 à 01:54:32 Quincaillerie a écrit :
Non mais à quoi bon s'enthousiasmer des victoires si au final on gagne rien et que ça joue toujours aussi mal ?
pourquoi pas? Pourquoi faudrait=il toujours atteindre le Saint Graal pour pouvoir s'enthousiasmer? Pourquoi ne pourrait=on pas être heureux sur le moment avec un 9/9 et une victoire, au final, méritée face au tenant du titre contre qui, sur le long terme, on ne peut rivaliser car la différence de budget est trop importante?
Chanting
Gano à Mouscron, il marqué pas mal de buts ?
Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont laissé filer
Je me demande d'ailleurs si il pourra essayer d'être meilleurs buteur de la saison ( il aura un petit avantage avec les PO2 )
J'avais dis que Waasland-Beveren ne descendra pas, et résultats j'ai raison pour l'instant
Le 15 août 2017 à 12:28:21 RscaNajar a écrit :
ChantingGano à Mouscron, il marqué pas mal de buts ?
Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont laissé filer
Je me demande d'ailleurs si il pourra essayer d'être meilleurs buteur de la saison ( il aura un petit avantage avec les PO2 )J'avais dis que Waasland-Beveren ne descendra pas, et résultats j'ai raison pour l'instant
une chèvre ce mec. Il ne jouait pas car il était avant tout là pour faire le nombre de belge et il était barré par Diaby 100x meilleur que lui.
J'avais zapper ce topic, belle initiative
C'est la Coupe d'Europe cette semaine ! La course de la JPL pour le top 6 européen continue !
Après un excellente saison l'année dernière (sur les 5 dernières années, seul l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne nous ont battu 5 fois, l'Italie 4 fois et la France 1 fois dans toute l'Europe sur notre score de la saison 2016-2017), le départ cette année est assez mauvais avec l'élimination de 2 clubs dès le premier tour !
Anderlecht et Zulte sont déjà qualifiés, et tout le monde doit être derrière Bruges jeudi ! Se qualifier contre l'AEK Athènes est capital si l'ont veut pouvoir rivaliser avec les championnats russes et portugais (oui c'est possible !)
Voici le classement cette année du coefficient UEFA :
5 : France 46.831 5/ 6
6 : Russia 42.582 5/ 5
7 : Portugal 39.415 6/ 6
8 : Belgium 37.000 3/ 5
9 : Ukraine 34.533 4/ 5
10 : Turkey 30.500 4/ 5
11 : Netherlands 28.349 4/ 5.
Ce qui est intéteressant, c'est de voir le classement l'an prochain si aucune équipe ne gagne de point ou que toutes les équipes gagnent le même nombre de point :
5 France 38.331
6 Russia 32.166
7 Belgium 30.600
8 Portugal 29.499
9 Ukraine 26.700
10 Turkey 23.800
11 Netherlands 22.433
À performance égale, la Belgique dépasse le Portugal et se rapproche à 1500 points de la Russie et du Top 6. 1500 points, ça équivaut à 7 victoires et un nul de plus que les clubs Russes, ou encore 5 victoires et 5 nuls.
Pour information la 6ème place donne un qualifié supplémentaire pour la Ligue des Champions, en plus du barragiste et du qualifié direct habituel, une manne non négligeable d'argent donc et un peu plus de justice pour le gagnant des PO2 qui devrait alors recevoir son ticket en EL sans finale avec le 4ème des PO1.
En passant, les barrages pour la LDC n'auront plus de clubs Anglais, Allemand, Italien et Espagnol dans un futur proche.
Donc les équipes à supporter pour ces barrages :
Aujourd'hui :
Le Steaua Bucarest, qui va jouer une qualif en LDC au Sporting
Le Young Boys de Bern, qui reçoit le CSKA Moscou pour une qualif en LDC
Demain :
Le FC Séville, qui devrait je l'espère kicker l'Istanbul Bahaksir de la LDC (faudrait pas que le championnat turc nous fasse trop chier
ET SURTOUT le FC Utrecht qui va devoir éliminer le Zenit de l'EL
Jeudi :
Skopje qui pourrait éliminer Fenerbahce
Rosenbourg l'Ajax
L'étoile rouge de Belgrade qui doit éliminer le Krasnodar (ru)
Le BATE Borisov qui doit sortir le FC Olexandria (ukr)
CS Maritimo (Portugal) - Dynamo Kiev : Là une qualif de Maritimo serait l'idéal même si le Portugal est devant nous, car on est sur que ils ne passeront pas les groupe contraire au Dynamo qui peut sortir un 18/18
FH Hafnarfjordur qui doit sortir Braga
À surveiller de près :
Le Spartak Moscou, Benfica et le Shaktar Donesk déjà en LDC qui ont été champion et peuvent tomber contre Anderlecht (d'ailleurs le champion de JPL cette année sera tête de série en LDC)
Feyenoord et le Besiktas en LDC
Le Lokomotiv Moscou, Vitória Guimarães, Koniaspor, Zorya Louhansk Vitesse Arhnem déjà en EL avec Zulte
Voilà, vous savez qui supporter cette semaine si vous êtes des supporters de la Belgique
ChantingEight35
15 août 2017 à 11:11:53
Alerte
Le 15 août 2017 à 01:54:32 Quincaillerie a écrit :
pourquoi pas? Pourquoi faudrait=il toujours atteindre le Saint Graal pour pouvoir s'enthousiasmer? Pourquoi ne pourrait=on pas être heureux sur le moment avec un 9/9 et une victoire, au final, méritée face au tenant du titre contre qui, sur le long terme, on ne peut rivaliser car la différence de budget est trop importante?
D) Charleroi manque d'ambition, pas de budget
Merci chanting de raisonner, tant qu'on ne gagne rien on pas la droit de s'amuser apparemment !
Le 15 août 2017 à 15:09:02 LordFriendzone a écrit :
J'avais zapper ce topic, belle initiativeC'est la Coupe d'Europe cette semaine ! La course de la JPL pour le top 6 européen continue !
Après un excellente saison l'année dernière (sur les 5 dernières années, seul l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne nous ont battu 5 fois, l'Italie 4 fois et la France 1 fois dans toute l'Europe sur notre score de la saison 2016-2017), le départ cette année est assez mauvais avec l'élimination de 2 clubs dès le premier tour !
Anderlecht et Zulte sont déjà qualifiés, et tout le monde doit être derrière Bruges jeudi ! Se qualifier contre l'AEK Athènes est capital si l'ont veut pouvoir rivaliser avec les championnats russes et portugais (oui c'est possible !)
11 : Netherlands 28.349 4/ 5.Ce qui est intéteressant, c'est de voir le classement l'an prochain si aucune équipe ne gagne de point ou que toutes les équipes gagnent le même nombre de point :
5 France 38.331
6 Russia 32.166
7 Belgium 30.600
8 Portugal 29.499
9 Ukraine 26.700
10 Turkey 23.800
11 Netherlands 22.433À performance égale, la Belgique dépasse le Portugal et se rapproche à 1500 points de la Russie et du Top 6. 1500 points, ça équivaut à 7 victoires et un nul de plus que les clubs Russes, ou encore 5 victoires et 5 nuls.
Pour information la 6ème place donne un qualifié supplémentaire pour la Ligue des Champions, en plus du barragiste et du qualifié direct habituel, une manne non négligeable d'argent donc et un peu plus de justice pour le gagnant des PO2 qui devrait alors recevoir son ticket en EL sans finale avec le 4ème des PO1.
En passant, les barrages pour la LDC n'auront plus de clubs Anglais, Allemand, Italien et Espagnol dans un futur proche.Donc les équipes à supporter pour ces barrages :
Aujourd'hui :
Le Young Boys de Bern, qui reçoit le CSKA Moscou pour une qualif en LDCDemain :
Le FC Séville, qui devrait je l'espère kicker l'Istanbul Bahaksir de la LDC (faudrait pas que le championnat turc nous fasse trop chier
ET SURTOUT le FC Utrecht qui va devoir éliminer le Zenit de l'ELJeudi :
Rosenbourg l'Ajax
CS Maritimo (Portugal) - Dynamo Kiev : Là une qualif de Maritimo serait l'idéal même si le Portugal est devant nous, car on est sur que ils ne passeront pas les groupe contraire au Dynamo qui peut sortir un 18/18
FH Hafnarfjordur qui doit sortir BragaÀ surveiller de près :
Le Spartak Moscou, Benfica et le Shaktar Donesk déjà en LDC qui ont été champion et peuvent tomber contre Anderlecht (d'ailleurs le champion de JPL cette année sera tête de série en LDC)
Le Lokomotiv Moscou, Vitória Guimarães, Koniaspor, Zorya Louhansk Vitesse Arhnem déjà en EL avec ZulteVoilà, vous savez qui supporter cette semaine si vous êtes des supporters de la Belgique
Très intéressant ton poste, ça permet de mettre encore un peu plus d'enjeux dans des matchs qu'on pourrait, de premier abord, penser inintéressant
SalahKiss
15 août 2017 à 16:47:21
Alerte
Merci chanting de raisonner, tant qu'on ne gagne rien on pas la droit de s'amuser apparemment !
tant que ça gagne rien, que ça joue mal, que ca vend ses meilleurs joueurs à chaque mercato, etc. J'ai effectivement du mal à concevoir le plaisir qu'on peut prendre, les saisons se suivent et se ressemblent pour Charleroi.
Bon tu me diras qu'au moins ils restent en d1, c'est déjà ça de pris...
Avec un peu de chance, Bruges se qualifie, et Anderlecht et Zulte cartonne
Il y a moyen
Le 15 août 2017 à 16:58:57 RscaNajar a écrit :
Avec un peu de chance, Bruges se qualifie, et Anderlecht et Zulte cartonneIl y a moyen
Zulte, j'ai des doutes. Ils peuvent être très bon mais je pense que leurs manque d'xp en Europe va leurs coûter chère (à voir le groupe). Bruges normalement a les armes pour passer. Anderlecht devrait pouvoir grappiller quelques points également. Ils ont une équipe de contre et devraient jouer contre des adversaires + fort qu'eux (du moins pour 2 des 3 adversaires). Ils pourront donc laisser la possession à l'adversaire et faire mal en contre. Pour moi la grosse déroute jusqu'à maintenant, c'est l'élimination de la Gantoise qui aurait pu nous rapporter pas mal de points sans cette élimination (voir l'année passée).
Le 15 août 2017 à 16:57:54 Quincaillerie a écrit :
SalahKiss15 août 2017 à 16:47:21
Alerte
tant que ça gagne rien, que ça joue mal, que ca vend ses meilleurs joueurs à chaque mercato, etc. J'ai effectivement du mal à concevoir le plaisir qu'on peut prendre, les saisons se suivent et se ressemblent pour Charleroi.
Bon tu me diras qu'au moins ils restent en d1, c'est déjà ça de pris...
Tu sais, on ne réfléchit pas tous de la même façon. Je suis au courant des manquements de Charleroi, vendre les meilleurs joueurs est effectivement un de nos gros points faibles. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Si tu veux avoir de meilleurs infrastructures pour les jeunes, une nouvelle pelouse, des tribunes rénovées et dans un futur proche une rénovation de stade et bien il faut de l'argent pour ça. Et effectivement comme tu le dis si bien, on ne gagne rien, donc ce n'est pas par ce biais là que l'on arrive à faire nos plus values. Le fait est que pour le moment Charleroi est une équipe régulière qui essaie de produire un jeu qui permet de se mesurer aux plus grandes écuries du royaume, avec un coach qui reste sur une ligne directrice qui marche saison après saison. Une équipe régulière, qui termine le plus possible dans les PO1 avec un entraineur qui a la cote c'est déjà faire preuve d'envie. Si l'idée c'était de prendre le billet sur les joueurs et de faire terminer à la 8e place je pourrais être d'accord avec toi.
Et au passage, lorsque nous sommes descendu en D2 il n'a pas fallu longtemps pour revenir en D1. Preuve que Charleroi a et aura toujours sa place parmi l'élite.
Le 15 août 2017 à 16:55:40 JO_KRCG-10 a écrit :
Le 15 août 2017 à 15:09:02 LordFriendzone a écrit :
J'avais zapper ce topic, belle initiativeC'est la Coupe d'Europe cette semaine ! La course de la JPL pour le top 6 européen continue !
11 : Netherlands 28.349 4/ 5.Ce qui est intéteressant, c'est de voir le classement l'an prochain si aucune équipe ne gagne de point ou que toutes les équipes gagnent le même nombre de point :
5 France 38.331
6 Russia 32.166
7 Belgium 30.600
8 Portugal 29.499
9 Ukraine 26.700
10 Turkey 23.800
11 Netherlands 22.433À performance égale, la Belgique dépasse le Portugal et se rapproche à 1500 points de la Russie et du Top 6. 1500 points, ça équivaut à 7 victoires et un nul de plus que les clubs Russes, ou encore 5 victoires et 5 nuls.
En passant, les barrages pour la LDC n'auront plus de clubs Anglais, Allemand, Italien et Espagnol dans un futur proche.Donc les équipes à supporter pour ces barrages :
Aujourd'hui :
Le Young Boys de Bern, qui reçoit le CSKA Moscou pour une qualif en LDCDemain :
ET SURTOUT le FC Utrecht qui va devoir éliminer le Zenit de l'ELJeudi :
Rosenbourg l'Ajax
FH Hafnarfjordur qui doit sortir BragaÀ surveiller de près :
Le Lokomotiv Moscou, Vitória Guimarães, Koniaspor, Zorya Louhansk Vitesse Arhnem déjà en EL avec ZulteVoilà, vous savez qui supporter cette semaine si vous êtes des supporters de la Belgique
Très intéressant ton poste, ça permet de mettre encore un peu plus d'enjeux dans des matchs qu'on pourrait, de premier abord, penser inintéressant
En effet, d'ailleurs je trouve que les médias relayant les prestations des clubs belges en Europe devraient signaler cette particularité : Si la Belgique fait deux saisons honnêtes dans les 2 prochaines années, on est en très bonne position pour mettre 3 clubs en LDC, puisque les gros clubs qu'on voit encore cette années en barrage (Naples, Liverpool, Séville) seront qualifiés directement, laissant leur place de tête de série à Gant/Genk/Bruges/Anderlecht (qui ont encore un bon coefficient UEFA individuel (en hausse avec la suppression du coefficient pays favorisants les clubs des grands championnats)), bref le 3ème des play-offs. Et le premier est tête de série de la plus prestigieuse des coupes d'Europe et évitera donc la Juve, le Bayern, le Real/Barca et le PSG chaque année.
La place en Play-off serait encore plus rentable et ceux-ci encore plus palpitant. Ca encouragerait des président comme Venanzi à investir sur le court-terme pour chopper une place Européenne plutôt que de vouloir diviser la prime de LDC du champion aux autres équipes.
Bref, avec une 20aine de victoire belge par an (un nul compte pour une demi victoire), on maintient ce rythme top 6-8, en gros chaque victoire en coupe d'Europe cette année et l'année prochaine rapportera peut-être 1 millions à un club du top 3 dans 3 ans. En plus de la prime de victoire habituel en Europe. Anderlecht et Bruges ont leur sort entre leur main pour revenir sur la scène Européenne. Et qui sait, la victoire en EL ramène une place en CL aussi, si un club s'approche des demis à nouveau...
Tu sais, on ne réfléchit pas tous de la même façon. Je suis au courant des manquements de Charleroi, vendre les meilleurs joueurs est effectivement un de nos gros points faibles. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Si tu veux avoir de meilleurs infrastructures pour les jeunes, une nouvelle pelouse, des tribunes rénovées et dans un futur proche une rénovation de stade et bien il faut de l'argent pour ça. Et effectivement comme tu le dis si bien, on ne gagne rien, donc ce n'est pas par ce biais là que l'on arrive à faire nos plus values. Le fait est que pour le moment Charleroi est une équipe régulière qui essaie de produire un jeu qui permet de se mesurer aux plus grandes écuries du royaume, avec un coach qui reste sur une ligne directrice qui marche saison après saison. Une équipe régulière, qui termine le plus possible dans les PO1 avec un entraineur qui a la cote c'est déjà faire preuve d'envie. Si l'idée c'était de prendre le billet sur les joueurs et de faire terminer à la 8e place je pourrais être d'accord avec toi.
Et au passage, lorsque nous sommes descendu en D2 il n'a pas fallu longtemps pour revenir en D1. Preuve que Charleroi a et aura toujours sa place parmi l'élite.
j'étais pas au courant de ces manquements, je trouve juste que d'un point de vu sportif, le projet de Charleroi semble fort limité
Pour ceux qui joue à fifa .... se sera mon équipe d'Anderlecht sur FUT 18 pour commencer
http://www.futhead.com/17/squads/7698341/
malheureusement Hanni sera à gauche mais on ne sait jamais
elle à de la gueule franchement
Le 16 août 2017 à 19:21:13 RscaNajar a écrit :
Pour ceux qui joue à fifa .... se sera mon équipe d'Anderlecht sur FUT 18 pour commencer
http://www.futhead.com/17/squads/7698341/malheureusement Hanni sera à gauche mais on ne sait jamais
elle à de la gueule franchement
perso, je mets toujours Overmeire, j'adore ce joueur
Lokeren qui fait n'importe quoi
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-08-16/ninaj-prete-a-osmanlispor
A moins que c'est pour faire baisser la masse salariale dans l'optique d'engager un nouveau joueur