CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petits freezes durant les morceaux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
milrael milrael
MP
Niveau 9
14 août 2012 à 11:47:29

Bonjour,

Lorsque je joue à Rock Band 3, je remarque quelques ralentissements pendant certaines chansons. Ça n'arrive pas tout le temps, et pas sur tous les morceaux, mais sans raison j'ai tout d'un coup un petit "freeze" de la piste, ce qui fait qu'en général je loupe la note, avant que le morceau ne reprenne de façon normale.

Ce qui me surprend, c'est que c'est le 1er jeu de rythme sur lequel ça me le fait. Rock Band 3 est mon 5ème jeu PS3 auquel je peux jouer à la guitare, et le seul sur lequel je remarque ces ralentissements. Ça n'arrive qu'une ou deux fois par morceau mais c'est pas mal frustrant car ça suffit à faire louper le passage.

J'ai lu sur le forum qu'il existait un problème de freeze au départ sur Rock Band 3, mais qu'il avait été corrigé grâce à un patch. J'ai vérifié mon jeu, à priori il est à jour, donc je ne pense pas que cela vienne de la.

Pour information, j'ai un téléviseur LED, que j'ai mis en "mode jeu" et sur lequel j'ai connecté la PS3 en HDMI.

Est-ce que ce genre de problème déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Tattoo76 Tattoo76
MP
Niveau 1
24 août 2012 à 19:16:21

Salut, alors j'ai exactement le même soucis et cela après avoir changer d un PS3 80Gb à une album 320Gb. J'ai complètement reformater la console, réinstallé Rock Band 1 2 3 AC/DC Green Day plus tous les DLC plus de 5h00 de temps et rien ne change ça ferez toujours aléatoirement et c'est rageant de louper une chanson à cause de ce soucis. Si quelqu' à la solution je serai ravi de la connaitre. Merci d'avance ;)

milrael milrael
MP
Niveau 9
03 septembre 2012 à 09:58:52

Salut,

Au moins je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème. J'ai rejoué à Rock Band 3 ces derniers jours et j'ai toujours l'erreur, c'est plutôt lourd de louper une série de notes quand ça arrive.

A priori ça doit plutôt venir de la TV que de la console, vu que tu rencontres toujours le problème malgré le changement de console et le formatage. C'est de toute façon ce que j'avais plus ou moins compris sur les quelques messages que j'ai pu voir sur ça.

Reste à savoir si cela peut être corrigé par un paramètre de la console ou un réglage sur la TV, si jamais quelqu'un à une idée pour ça.

RATMkevin RATMkevin
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 18:21:43

J'ai exactement pareil que vous les gars :-(
Ça viens de la PS3 :ok:

Mais je crois qu'il n'y a rien à faire c'est peut-être parce qu'on a trop de chansons donc le jeu bug :-(

Normal j'ai 1007 chansons :rire:

Tattoo76 Tattoo76
MP
Niveau 1
03 septembre 2012 à 20:13:14

Non ça ne vient pas de la télé n y de la console vue que sur la 80gb le jeu toune sans aucun soucis, ou alors ça bug qu avec les 320gb slim, dans tous les cas ça saoule de ne pas pouvoir jouer sans ce problème .

milrael milrael
MP
Niveau 9
04 septembre 2012 à 10:48:36

Les ralentissements ne viennent pas que de la 320gb slim, puisque ma PS3 est justement un ancien modèle 80 Gb sur laquelle j'ai le problème. Sinon, peut-être que cela est lié au disque dur, car je l'ai changé pour mettre à la place un 500 gb.

Il est possible que la réponse à nos problèmes se trouve du côté du forum support du site officiel de Rock Band, pour ceux qui auraient le courage de chercher :

http://www.rockband.com/fm/forums/forumdisplay.php?f=29

J'ai par exemple trouvé ce sujet, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse tout à fait de ces "petits freeze" de la piste que l'on peut avoir :

http://www.rockband.com/forums/showthread.php?t=206946&page=1

Tattoo76 Tattoo76
MP
Niveau 1
24 septembre 2012 à 18:51:29

Je me demande si ce n est pas simplement un soucis à cause du disque dure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment