CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à acheter la guitare pro.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jotama jotama
MP
Niveau 7
28 juillet 2012 à 20:51:53

Bonjour à tous. J'aimerais acheter la guitare pro, mais j'ai peur que ce soit trop dur et de depenser des sous pour rien.

Je n'ai pas de guitare quand je joue c'est sur celle d'un pote. A l'heure actuelle je suis capable de plaqué 3 ou 4 accord proprement, et je sais jouer Wonderwall d'oasis ( a peu près proprement )

Votre avis me serais d'une grande aide. Le mode guitare/Basse pro est t'il abordable, ou est ce vraiment super chaud ?????

PS : Je suis pas un novice en musique, je suis Batteur.

Welsh_Corgi Welsh_Corgi
MP
Niveau 8
01 août 2012 à 02:27:29

Je te recommande plutôt Rocksmith comme jeu.

jotama jotama
MP
Niveau 7
01 août 2012 à 09:50:02

Ok merci. je vais me pencher sur la question

diablo401 diablo401
MP
Niveau 5
21 août 2012 à 13:19:28

Moi pour ma part, je te propose plutôt de rester sur Rockband 3 en mode pro parce que:

- Il est aussi possible de jouer de la vrai guitare grâce à la "FENDER SQUIER STRATOCASTER REAL GUITAR" qui est une vrai guitare avec des cordes et tout.

- Environ 286 chansons (actuellement) prenant le mode guitare pro sur Rockband 3 contre environ 110 chansons sur Rocksmith

- Possibilité de jouer jusqu'à 7 joueurs sur différents instruments sur Rockband 3

La seule avantage que je voie, c'est qu'on peut prendre n'importe quelle guitare pour Rocksmith...

Mais bon. Moi personnellement je me suis posé la question longtemps si ça valait vraiment la peine et pour le prix que ça coûte, je crois qu'il faut vraiment être un amoureux de la musique et quelqu'un de vraiment passionné pour pouvoir se permettre d'acheter ça. Surtout que ça ne semble pas être super facile, il faut sûrement persévérer pour pouvoir être bon à cette instrument! Moi personnellement je joue au clavier Pro et déjà là, le jeu est beaucoup plus différent. Ce n'est plus un jeu où l'on essaie de faire le meilleur score sur différentes chansons. On se retrouve à faire la MÊME chanson plusieurs fois d'affilé pour finalement l'apprendre quasiment par coeur! En tout cas, peut-être que je me trompe et que je suis moins bon que la moyenne, mais j'imagine mal quelqu'un aller sur une chansons clavier pro expert et se la taper 100% du premier coup (je parle ici des chansons avec un niveau de difficulté supérieur à 3 bien sûr)! Mais bon, je crois que la guitar pro doit être le même principe que le clavier pro, mais encore plus dur xD!w

funnygame funnygame
MP
Niveau 6
18 septembre 2012 à 21:52:41

Ben moi je l'ai et j'adore, c'est vraiment bluffant la reconnaissance des doigts sur les cordes, et les didacticiels permettent d'apprendre petit à petit les morceaux. C'est sur ça ne se fait pas en 5mn, mais c'est très gratifiant d'y arriver! J'aime beaucoup les leçons que ce soit sur guitare, clavier, ou batterie, c'est un bon exercice, ça fait vraiment progresser sur l'instrument (mais voyez tout de même un prof pour corriger les positions!)

Ayreonfr Ayreonfr
MP
Niveau 1
08 novembre 2012 à 23:13:50

Si quelqu'un est intéressé, je vends une guitare pro (la Squier, la vraie guitare pas celle avec les boutons). Remise en main propre dans la région Toulousaine. 300 euros avec le jeu (PS3) et l'adaptateur. Elle est en parfait état, dans sa boîte.

naruto2d naruto2d
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 03:46:45

Va sur le forum petites annonces, tu auras plus de réponces peut-etre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment