Moi pour ma part, je te propose plutôt de rester sur Rockband 3 en mode pro parce que:
- Il est aussi possible de jouer de la vrai guitare grâce à la "FENDER SQUIER STRATOCASTER REAL GUITAR" qui est une vrai guitare avec des cordes et tout.
- Environ 286 chansons (actuellement) prenant le mode guitare pro sur Rockband 3 contre environ 110 chansons sur Rocksmith
- Possibilité de jouer jusqu'à 7 joueurs sur différents instruments sur Rockband 3
La seule avantage que je voie, c'est qu'on peut prendre n'importe quelle guitare pour Rocksmith...
Mais bon. Moi personnellement je me suis posé la question longtemps si ça valait vraiment la peine et pour le prix que ça coûte, je crois qu'il faut vraiment être un amoureux de la musique et quelqu'un de vraiment passionné pour pouvoir se permettre d'acheter ça. Surtout que ça ne semble pas être super facile, il faut sûrement persévérer pour pouvoir être bon à cette instrument! Moi personnellement je joue au clavier Pro et déjà là, le jeu est beaucoup plus différent. Ce n'est plus un jeu où l'on essaie de faire le meilleur score sur différentes chansons. On se retrouve à faire la MÊME chanson plusieurs fois d'affilé pour finalement l'apprendre quasiment par coeur! En tout cas, peut-être que je me trompe et que je suis moins bon que la moyenne, mais j'imagine mal quelqu'un aller sur une chansons clavier pro expert et se la taper 100% du premier coup (je parle ici des chansons avec un niveau de difficulté supérieur à 3 bien sûr)! Mais bon, je crois que la guitar pro doit être le même principe que le clavier pro, mais encore plus dur xD!w