Alors que vous vous promenez dans les rues désolées de Leelh-Ville, un homme étrange s'approche de vous. Ses cheveux grisonnants, son visage sale et tuméfié et son regard méfiant lui donnent un air peu recommandable, et vous faites comme si vous ne l'aviez pas vu. Vous pressez un peu le pas, mais il vous attrape par le bras avec une main aux ongles noircis de crasse.
- Hey là, l'ami ! Que fuis-tu comme ça ?
Son haleine fétide de chien crevé pourrait presque vous choquer, si elle n'était pas en accord avec le reste. Tout chez lui respire la saleté et la pourriture. Ses dents semblent avoir parié sur laquelle se décomposerait en premier, et ses oreilles dégoulinantes pourraient presque vous faire oublier la faim un instant. Mais le pire était sans doute sa tignasse, dans laquelle on pouvait presque compter les puces et autres parasites. Vous reculez d'un pas, écœuré par l'ensemble.
- Bah t'as perdu ta langue ? Peu importe, je suis à la recherche de quelque chose de très précieux !
Un large sourire dévoila plus encore sa dentition ignoble, et il baissa d'un ton.
- Je ne peux pas t'en dire plus, l'ami, car tu n'as pas la boite sacrée !
L'homme sort avec précaution une boite de conserve, malheureusement vide, dont l'étiquette avait été arrachée.
- Mais, reprit-il, si tu en trouves une, on pourra alors chercher ensemble !
L'idée vous parait tellement impensable que vous ne prenez même pas le temps de répondre. Vous repoussez l'homme d'un geste du bras, afin qu'il retire sa main répugnante, et vous reculez de deux pas.
- Tu ne comprends pas, brailla-t-il soudain. C'est l'avenir ! Il a besoin de nous !
Il avança rapidement vers vous, les yeux emplis de fanatisme envers un prétendu trésor dont vous ne savez toujours rien. Mais peu vous importe, vous ne voulez qu'une chose : que cet imbécile vous laisse tranquille. Vous le bousculez, si bien qu'il tombe au sol, et vous vous armez de votre batte cloutée. Une arme que vous avez assemblé la veille, et que vous pourriez bien tester dès à présent ! L'homme sembla comprendre le message, et se releva. Il ramassa quelques affaires qui étaient tombées lors de sa chute, et repartit, l'œil mauvais, maugréant des insultes inaudibles.
Alors que vous vous apprêtiez à chasser cette histoire de votre esprit et à vous remettre en route pour chercher à manger, vous remarquez un morceau de peau tannée au sol, sans doute perdu par l'étrange personnage. Après un bref moment d'hésitation et un soupire las, vous finissez par le ramasser...
Il s'agirait visiblement d'une carte. Aussi crasseuse que son propriétaire, et illisible, mais c'est bel et bien une carte que vous tenez dans vos mains. Où mène-t-elle ? Qu'indique-t-elle ? Que cache-t-elle ? La curiosité vous tire un sourire, et vous commencez à essayer de comprendre les étranges écrits. Serait-ce un code ?