CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de mémoire sur la cartouche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Devil_Ryo Devil_Ryo
MP
Niveau 4
10 décembre 2007 à 14:08:45

Bonjour,
J´ai un problème avec ma cartouche game boy color de Super Mario Bros. Deluxe. La pile de sauvegarde doit être cuite, elle ne sauvegarde plus du tout mes scores. Et comme dans ce jeu il y a plein de trucs a débloquer, je ne peux pas le faire.

quelqu´un rencontre t´il ce problème? J´ai le même soucis sur une autre cartouche gbc, celle de zelda oracle of seasons. Je les ai toutes les deux achetées d´occasion, donc je ne sais pas quel traitement leur ancien propriétaire leur à fait subir. Les jeux marchent mais ne sauvent pas. Or j´ai des cartouches très vieilles qui sauvegardes très bien, donc ce n´est pas une question d´ancienneté (Warioland sur GB).

J´espère qu´un bidouilleur a rencontré le problème voire si possible l´a réglé... J´ai fait de l´electronique et je serai presque tenté de changer la pile de sauvegarde, mais c´est un coup à flinger la cartouche.

Help!

Chuck_Noweliste Chuck_Noweliste
MP
Niveau 13
13 avril 2009 à 14:44:56

C'est un problème avec les cartouches GBC. J'ai moi même perdun du jour au lendemain, toutes mes sauvegardes, alors que j'avais tout débloqué, juste quelques médailles restantes, et bientôt fini le mode challenge. J'avais trop la rage, et je ne sais pas à quoi c'est du. Surement les puces de sauvegardes comme tu l'as souligné.

Je sais, ceci est un up d'un an et demi, mais ça peut peut être en aider d'autres.

Choucrouta Choucrouta
MP
Niveau 5
23 novembre 2010 à 17:42:06

C efectivement du a la pile de sauvegarde. ca m'est arivé sur pokemon argent (ketai pourtan pas tres vieu) et g ossi acheté docaz un poke or ki avai lmeme probleme.

Je pense que plus le jeu doit sauvegarder d'info, plus la pile sepuise vite ( ca pe scomprendre pour les poke, vu l'xp et tout...)

ofait: mon warioland na pa dprobleme non plus.

Re-ofait: Et voila un forum ki ora vécu 2 :up: d'un an et demi ^^

OverSalted OverSalted
MP
Niveau 4
22 septembre 2022 à 12:51:37

Salut, il viens de m'arriver la même chose il y a 2 jours. J'ai cherché un tuto sur internet pour savoir comment changer la pile d'une cartouche game boy.

https://sangogeek.com/comment-changer-pile-cartouche-game-boy.html

C'est pas compliqué. Et c'était bien ça qui causait mes problemes de sauvegarde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment