Humm :x.
Personnellement je conseille : Fin du jeu > Arc F (Lignée et Héritage) > Retour en fin de jeu pour la Zhonecage (Donjon Optionnel bonus qui se débloque en fin de jeu).
Rapidement, ce qu'il faut savoir.
- L'Arc F offre du scénario et du gameplay supplémentaire, utilisable également au retour de ce dernier.
- Une fois débuté, il ne peut être interrompu, et doit être fini avant de revenir dans son ancienne partie.
- Durant l'Arc F (qui se passe donc dans le futur), certains events sont ajoutés, certains PNJ changent de fonction, du coup il est impossible de continuer une partie des quêtes.
Pourquoi faire l'Arc F avant la Zhonecage ?
Simple question de logique, les ennemis de l'arc F sont plus faibles que ceux de la Zhonecage, donc en débloquant la Zhonecage et en s'y entrainant en premier, on peut se ruiner la difficulté de l'Arc F.
Finir les requêtes d'Auberge et tout l'annexe du jeu, signifie entrer dans la Zhonecage, je pense qu'il est plus intéressant de laisser une partie des quêtes en suspens, et d'avoir quelque chose à faire au retour de l'arc F (découvrir un nouveau donjon, faire de nouvelles quêtes, et pourquoi pas, découvrir de nouveaux lieux).
Donc à part si tu as un énorme retard dans les events et quêtes principales, je te conseille de passer directement à l'arc F, avant de te noyer sous l'annexe du jeu et d'oublier ce qui a mené à sa conclusion (perdre le fil de l'histoire en somme, parce que même si le boss final peut être refait à l'infini, tout ce qu'on débloque avant ne peut être refait qu'en NG+).