"Et inutile de placer votre ennemi au centre de vos organes de visée car les fusils ne sont pas précis ! Avec un sniper vous apercevrez un petit cercle, qui indique la vraie direction du tir . C'est franchement débile . Pour avoir pratiqué le tir je peux vous l'affirmer : c'est impossible de faire comme ça !"
Eeett ben, mon pauvre, tu n'as rien compris...
Alors, pour commencer replaçons-nous dans le contexte: 1939-1945 (et au passage, on dit fusils a lunette, un sniper (en anglais) est un soldat spécialisé dans le maniement du fusils a lunettes, en francais c'est un tireur d'élite.)
A cette époque les fusils a lunettes ne sont pas precis du tout, alors oui, quoi que tu en dise, c'est au contraire une preuve de realisme.
Ensuite le petit cercle comme tu dis c'est un moyen qui permet au joueur de savoir OU sa balle va atterrir, car nous ne sommes pas tous des snipers experimentés et cela nous épargne donc de devoir se procurer une table de calcul pour savoir comment doit-on regler la hausse du fusil...et cela nous evite aussi de s'arracher les cheveux tellement c'est compliqué. Le cercle indiquateur est un moyen repris dans quasiment tout les jeux dediés aux tireur d'élites.
Ensuite "un tir suffira à le blesser" mouais, ça me parait quand meme assez logique, le jour ou tu te mange une bastos dans le buste on verra si ça va "suffir" a te blesser donc une fois de plus, c une preuve de realisme, combien de fois j'ai vu des jeux qui te permettaient de te manger 4 rafales de sulfateuse et de continuer a courrir
Ensuite "vous possédez seulement une vingtaine de cartouches pour fusil à lunette"
je me permet de relever le "seulement" le gars qui croit qu'un sniper se trimbale avec une armurerie sur le rable, en general un sniper a sur lui 3 ou 4 chargeur, pas plus, donc 20 balles, c une fois de plus une preuve de realisme, c en general des chargeurs de 7 cartouches, 3x7=21, ça colle...
"[...]Cela fait en tout 6 armes ( deux modèles de sniper ) . C'est vraiment trés peu surtout qu'elles sont imprécises."
A oui mais parce-que le test a ete redigé par quelqu'un qui peut se battre tout seul contre l'armée Allemande avec 6 armes sur le dos en etant capable de courrir et de rester discret, evidemment, on peut rester discret en portant deux fusils de sniper, un autre fusil, un pistolet silencieux, un couteau, et un pistolet mitrailleur (mitraillette), physiquement c'est im-po-ssible de porter tout cela sur soit, ou alors on ne peut pas marcher....toit tu dis que c peu, moi je dis que c beaucoup trop et irrealiste, un sniper a sur lui en general un fusil, un pistolet, et un couteau, pas plus.
Bon, je pense avoir assez d'éléments pour t'inviter a arrêter de debiter de pareils ânneries.....sur ce, bonsoir.