La série était vraiment magique dans les ann&es 1999/2003,avec la série Pro Skater,perso je m'éclatais...
Ensuite il y a eu Underground,toujours aussi fun mais d'un autre genre.Underground 2 par contre,c'était lassant,sur certains points.
Alors Neversoft a voulu innover.Ils ont sorti un fabuleux American Wasteland,sans temps de chargement,et même si la reproduction de L.A n'est pas très fidèle,on s'éclatait bien,surtout en 2joueurs et multi.
Mais THAW n'as pas relancé la série.Alors ils ont changé le moteur de jeu,et Project 8 a affiché un nouveau visage.Du réalisme dans le fun,ça le fait malheureusement pas trop.C'est bien tenté,mais la sortie de EA Skate a tout simplement détrôné TH.
Avec Proving Ground,c'était l'ultime espoir de relancer la série.Pari réussi à moitié,le jeu est sublime,le scénario correct...Mais les couleurs toujours trop ternes,et les joueurs,aveuglés par le réalisme "sisi tkt tro b1 lé graffism é sinématik de skéte 2" ont lâché le morceau.
Perso j'ai acheté Proving Ground,j'ai bien aimé.Pas autant qu'avant,d'ailleurs,après avoir testé Skate 2,il y a pas à dire : THPG,c'est bien,mais 0 communauté(voir plus haut).Du coup,dans Skate 2 avec l'envoi de vidéos etc...On s'amuse bien.
Les 10 ans de Tony Hawk's,ça devait être magistral...Pas sûr que la série soit relancée avec ça.
-Une board add-on qui coutera bien cher
-Des graphismes qui ont l'air "pâte-à-modeler" pour l'instant
-Peu de confiance en ce dévellopeur pour pas mal de gens
Ouf,me direz vous,on pourra utiliser la manette sans board.Pas sûr que le fun y soit.