Salut.
J'ai bien avancé sur le jeu, donc je vais ici vous aider du fait que le jeu est en japonais.
Tout d'abord, mon avis sur le jeu :
je rejoins un des avis postés ici, jeu sympa s'il en est, 6 persos, pas mal de possibilités sur les techniques de jeu et tout.
Le plus fort point noir du jeu est ici la "FFCC touch" : seul, il est cool mais très très en-deçà de ce qu'il est à plusieurs...très dommageable mais bon tant pis.
Bref voila comment je vais construire ce post :
1 : traduction des menus
a : base menu
b : shop menu
c : Ability
d : Misc.
2 : liste des missions et free missions
-------------------
1 : Traduction des menus
a : base menu
Menu regroupant 7 sous menus.
- -
-
- - - -
Voici en gros le schéma.
Donc dans l'ordre, de gauche à droite et de haut en bas :
b : shop menu.
Menu présenté sous la forme de 6 sous menus :
-
-
-
Dans l'ordre :
(si vous avez besoin d'aide dans les soous menus des menus, faites le savoir)
c : Ability
Ici rien de très complexe.
3 cases, celles des ability apprises et activées pour les combats
En dessous une case, pour en apprendre ou en up des nouvelles.
d : Misc.
Présenté sous forme
- -
-
- -
Avec dans l'ordre habituel :
Voila en ce qui concerne les menus principaux, si besoin pour le reste, demaandez.
Pour les missions, en fait ça se passe comme suit : on obtient une mission, on la finit, et ensuite on peut la refaire en "free mission".
A noter qu'une fois le colosse battu, quand on peut accéder à un autre monde (exemple 2-1 avec Fenrir une fois Gigant battu) on peut refaire les missions du monde précédent en "free mission"
Une dernière chose, les "gemmes" bleues, je les appellerai tout simplement "gemme" :D
Donc voici la liste, présentée sous forme
Mission de l'aventure
Free missions
MONDE 1 : GIGANT
1-1 : détruire la gemme de la main
1-2 : avancer jusqu'au portail
1-3 : détruire la gemme du torse/bouche (difficile d'être sur de la localisation^^ mais y'en a qu'une à cet endroit)
1-4 : faut shooter les trucs des genoux
1-5 : vaincre Gigant
FREE MISSION GIGANT :
dans le même genre :
MONDE 2 : FENRIR
2-1 : survivre 5 minutes
2-2 : avancer jusqu'au portail
2-3 : détruire l'armure des pattes
2-4 : détruire la gemme des pattes
2-5 : vaincre Fenrir
FREE MISSION FENRIR
MONDE 3 : IFREET
3-1 : avancer jusqu'au portail
3-2 : survivre 5 minutes
3-3 : Détruire l'armure d'Ifreet au niveau du torse
3-4 : J'trouve pas le mot pour dire quoi détruire ^^ C'est dans son dos
3-5 : vaincre Ifreet
FREE MISSION IFREET
Voila, je poste cela, j'en suis plus loin, mais j'attends un feedback : faut-il plus d'aide sur les sous menus, plus sur les missions, le développement des missions comme cela vous convient-il etc...
Ca me convient comme ça.
Pas trop détaillé, comme ça ça laisse une marge(minime) de découverte.
Par contre, si tu sais jusqu'a quel lvl les persos peuvent aller, de même que les compétences, je prends!
Pour le moment aucune idée, je me risquerais sur un lvl 99 pour les level de persos mais plus par habitude des jeux SquareEnix que par preuve^^
PS : j'peux aussi faire une liste des ability si ça intéresse
Cool! merci pour la soluce!
pour les free mission de GIGANT là ou tu a zappé je pense que c'est le dos , difficile a toucher , perso j'utilise le cristal de teleportation pour me trouver sur le coté et avoir un pti moment pour toucher le dos , j'ai pas encore reussi a le detruire, vous m'en direz des nouvelles ^^
je confirme c'est bien le dos ! je vien de le faire
Pourrais tu m'expliquer comment démonter le bras du 1er colosse stp. Je l'ai déjà fait une fois mais un peu au hasard.
Et lorsque je frappe sur le "cercle bleu" de son épaule je ne fais pas bcp de dégâts . Il y a peut être quelque chose de plus a faire avant.
Merci de m'éclairer.
Bah enfaite tu doit le frapper pour l'attirer vers toi quand il est proche bouge pas pour qu'il frappe la platforme avec sa main et quand sa main est sur la platforme tu monte dessu et tu frappe la pierre sur sa main
Pour les 2éme colosse faut tenir jusqu'a la fin du temps sans mourir evidemment x)
eu d'accord mais détruire l'orbe sur ça main ne fait pas détacher le bras du colosse...
JaimeMonPapa: Pour détacher son bras, tu dois attaquer l'orbe de son épaule avec une arme (ou compétence je pense que ça marche aussi) élément foudre.
Info: pour la queue fe fenrir, c'est l'élément feu qu'il faudra pour couper sa queue (petit cmonticule tout droit quand tu monte sur sa queue)
Merci bcp megaponyo
Ouais j'avais pas mis les faiblesses désolé :$
Si vous voulez je peux mettre la suite
Je veux bien la suite, notamment les free missions des colosses suivant et ceux à débloquer stp
Pour les free missions des colosses à débloquer, certains n'en n'ont qu'une. Voilà déjà ce que j'ai eu:
shiva kali: la vaincre.
goliath: pareil.
Il me reste omega gilgamesh, death efreet, break fang et le dernier de la liste (un fenrir) à faire, mais comme ils ont le seul et même objectif que shiva kali et goliath, je suppsoe qu'ils auront qu'une seule free mission.
moi je detruit la main de giant mais c'est fini puis je peux plus rien faire
ps : j'ai une rom avec linker ds one