Salut, ayant essayé de jouer à la manette et n'ayant réussit aucun tuto (logiciel xbox360ce par exemple, à chaque fois erreur logiciel, ne fonctionne jamais comme dans la video...) j'ai trouvé LA SOLUTION la plus simple qui fonctionne avec Steam sans AUCUN logiciels externe ou autres.
Voici une petite video (anglais) pour vous montrer en image : https://www.youtube.com/watch?v=zLMHmLDAkpQ
Le tuto en français :
1. Allez dans steam et lancez steam en mode big picture (tout en haut à droite le carré blanc avec les 2 flèches à l’opposé)
2. Allez dans les paramètres (l'engrenage en haut à droite)
3. Trouvez l'encadré "Manette de jeu" et sélectionnez "Paramètres de la manette"
4. Ensuite cochez la case "Assistance configuration Xbox" si vous jouez avec une manette Xbox
Notez que vous pouvez également cochez les cases manettes ; Playstation, Switch Pro et Générique (surement pour une manette sans marque de console). Je précise à ce stade du tuto que j'ai essayé ça avec une manette Xbox One filaire et ça a fonctionné (dans les paramètres où il faut cocher la manette utilisée il est affiché la manette détectée)
5. Ensuite ceci fait, toujours en mode big picture, allez dans bibliothèque, sur Dead Rising 2, allez dans "Gérer" à gauche juste en dessous de "Jeu", configuration du contrôleur, vous devriez voir l'image de votre manette en question, faite "parcourir les configurations" (notez que si vous naviguez avec la manette, vous avez juste à appuyer sur X)
Ensuite allez dans l'onglet communauté et là vous verrez pleins de configurations créées par la communauté et choisissez celle qui a le plus de vote tout en haut (donc pour ma part à l'heure actuelle : Dead Rising 2: Xbox Controls crée par Rohaq (pseudo affiché en bas du titre) ayant 66 votes et 24 307h et 23 minutes.
Voilà vous êtes fin prêt 🎮
Notez que dans le menu du jeu, vous contrôlez la souris avec le joystick droit pour naviguer et vous confirmez avec la gâchette droit, mais dans le jeu tout fonctionne normalement