CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut-il acheter la Special Edition sur PC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
13 juillet 2024 à 22:25:45

Bonjour,

J'ai joué à Skyrim, édition de base, sur Steam en 2011/2012.

J'ai envie d'y rejouer ces jours-ci mais je vois que depuis il y a eu une Special Edition et une Anniversary Edition (payantes évidemment). Est-ce que ça vaut le coup que je les achète ? Ou est-ce que le jeu de base suffit ?

Je précise que je joue sur PC (Steamdeck). Merci d'avance !

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
14 juillet 2024 à 00:44:40

La spéciale oui. L'anniversary ça dépend si tu veux les mods.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
14 juillet 2024 à 03:30:09

Legendary edition : pour jouer tranquillement sans mods, si tu t'en fiches de l'aspect visuel

Special edition : même chose, mais avec des graphismes améliorés. Permet d'installer plus de mods que la version legendary

Anniversary edition : pas de différence visuelle avec la Special Edition, à n'installer que si tu prévois d'installer beaucoup de mods (enfin "beaucoup", 50 et plus quoi)

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
14 juillet 2024 à 10:35:43

Le 14 juillet 2024 à 03:30:09 :
Legendary edition : pour jouer tranquillement sans mods, si tu t'en fiches de l'aspect visuel

Special edition : même chose, mais avec des graphismes améliorés. Permet d'installer plus de mods que la version legendary

Anniversary edition : pas de différence visuelle avec la Special Edition, à n'installer que si tu prévois d'installer beaucoup de mods (enfin "beaucoup", 50 et plus quoi)

Je ne vois pas pourquoi l'anniversary serait mieux que la spéciale pour installer beaucoup de mods, ce sont les mêmes versions :question:

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 35
14 juillet 2024 à 10:50:03

C'est juste une question de compatibilité, même si les différences sont minimes avec Bethesda on sait jamais, donc l'idéal c'est d'avoir la 1.5.97 ou l'anniversary selon les mods que tu veux.

Après c'est vrai que la 1.5.97 est supérieure mais si il veut juste jouer casu c'est peut-être plus simple de juste go anniversary.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 44
14 juillet 2024 à 11:31:21

De toute façon peu importe la version que tu achètes, tu auras forcément la 1.6.640 au départ.

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
14 juillet 2024 à 14:26:52

Donc en gros la Special Edition est plus belle que l'edition d'époque (c'est ce que vous appelez la Legendary Edition ?), le reste c'est du détail, si je comprends bien ! Ça m'embête un peu de dépenser 40 euros pour ça, mais j'ai la flemme aussi de recommencer une partie sur une version "inférieure", du coup je vais attendre des soldes, merci !

(C'est con les soldes Steam viennent de se terminer !)

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 70
14 juillet 2024 à 15:44:02

Le 14 juillet 2024 à 14:26:52 :
Donc en gros la Special Edition est plus belle que l'edition d'époque (c'est ce que vous appelez la Legendary Edition ?), le reste c'est du détail, si je comprends bien ! Ça m'embête un peu de dépenser 40 euros pour ça, mais j'ai la flemme aussi de recommencer une partie sur une version "inférieure", du coup je vais attendre des soldes, merci !

(C'est con les soldes Steam viennent de se terminer !)

https://www.gog.com/fr/game/the_elder_scrolls_v_skyrim_anniversary_edition

ELOdry ELOdry
MP
Niveau 10
14 juillet 2024 à 17:33:02

J'ai vu ça effectivement, merci ! Mais pas ideal sur Steamdeck, je vais attendre une clé steam.

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 40
14 juillet 2024 à 22:02:04

Le 14 juillet 2024 à 15:44:02 :
Donc en gros la Special Edition est plus belle que l'edition d'époque (c'est ce que vous appelez la Legendary Edition ?)

Non, la Legendary c'est le pack qui regroupe tous les DLC et le jeu de base sortie en 2011 pendant la génération PS3/360
La Special Edition est en quelque sorte un remaster sortie en 2016 pour la génération PS4/ONE à aujourd'hui
Et l'Anniversary Edition c'est une mise à jour de la Special Edition rajoutant quelques trucs et les 74 mods du création clubs

Message édité le 14 juillet 2024 à 22:02:46 par KintoSan
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix