En réponse à ce topic verrouillé
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-54393469-1-0-1-0-parlons-un-peu-de-divayth-fyr-le-meilleur-perso-des-tes.htm
_______________________________________________
Divayth Fyr, mage de grand âge si aimable et si sociable qu'il vit reclus au fin fond d'une province déserte. En bon Telvanni, Maison aux valeurs exécrables qu'il personnifie.
Puceau jusqu'à 3500 ans environ, Fyr finit par fabriquer des clones féminins à partir de son propre ADN. Il devient alors champion d'inceste toutes catégories. Ses quatre "filles-épouses" lobotomisées depuis l'enfance réchauffent sa couche depuis des générations (et lui changent les siennes.)
Pue l'alchimie, le renfermé, le moisi, la maladie, le daedra et les vieux pieds.
En quête éternelle de puissance magique, Fyr entasse objets de valeur sans capitaliser ni partager, c'est un banquier magique.
Il a un faible pour sa collection dwemer, individus compris...
Et s'amuse à défier les voleurs à s'inviter chez lui, pour enfermer ceux qui échouent. Des corps frais peuvent toujours servir.
Fyr prétend aider les pestiférés en bon samaritain et héros du pays, alors que tout ce qui l'intéresse c'est mener ses propres expériences dessus. Objectif : isoler des mutations d'une maladie abominable pour se l'injecter et vivre éternellement. Fyr reste en échec depuis des siècles. Mais surtout, il traite ses patients de façon atroce en les enfermant sous terre sans jamais plus leur laisser voir la lumière du jour.
Ce "pestarium" arrange bien les Dunmers dont la compassion n'est disons pas la première qualité. Il est, du reste, fort pratique de pouvoir rassembler et cloisonner les contagieux au fond du trou de pépé Fyr.
Le Temple, venir secourir les infortunés ? Allons bon... qui est touché par le Fléau n'a de toute façon bientôt plus assez de vivacité d'esprit pour prier. Sans foi, pas de puissance pour les Tribuns... donc pas de raison d'aider.
L'Empire a aussi une responsabilité ? Voyons, il est beaucoup humain [de la part de notre cher père protecteur, de notre saint Empire qui amène paix et civilisation à tous les coins du continent] de s'activer à la récolte d'ébonite en Morrowind, plutôt que de chipotter sur ces petites histoires d'esclavagisme ou de traitements douteux.
Voilà ce que Divayth et son repère Tel Fyr sont à Morrowind : un asile psychiatrique où sont menés des expériences inhumaines au bénéfice des puissants;
la déchetterie d'un pays sur laquelle l'élite préfère fermer les yeux, honteuse de son incapacité à solutionner le problème, et sans aucune forme de culpabilité ou de compassion pour les victimes qu'elle a causées.